Moussa Dembélé (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Brest - OL (2-1) : "On a été meilleurs qu’eux", déclare Moussa Dembélé

Encore une fois, l’OL n’a pas réussi à enchaîner face à Brest (2-1). Dominateurs, les Lyonnais ont surtout péché offensivement, avec notamment de nombreuses occasions gâchées par Moussa Dembélé.

L’OL visait une série de victoire mais il a été vite ramené à la réalité. Le club n’arrive pas à faire de série depuis le début de la saison et les maux de dix mois ne peuvent s’effacer totalement juste parce qu’il s’agit d’un sprint final. Mercredi, les Lyonnais ont mordu la poussière à Brest (2-1) dans une sorte de remake du match contre West Ham. Opposé à un bloc compact, le club lyonnais s’est cassé les dents offensivement et s’est fait surprendre défensivement. Après la rencontre, le sentiment est d’ailleurs bizarre. L’OL n’a pas fait un mauvais match et pourrait bien le gagner 9 fois s’il est rejoué. Mais après 90 minutes, ce sont bien trois points qui s’envolent, ainsi que l’Europe.

"C’est dommage, on égalise et on prend un but direct derrière. La saison n’est pas encore finie. Dans le football, tant que ce n’est pas fini, il y a de l’espoir, a prévenu Moussa Dembélé sur Amazon. On n’avait pas l’effectif au complet mais ça ne doit pas être une excuse. Je pense qu’on était meilleur que cette équipe de Brest mais on n’a pas su concrétiser les occasions et ça nous a porté préjudice tout simplement."

Après le festival offensif contre Bordeaux, l’OL n’a pas réglé la mire en Bretagne et le capitaine lyonnais n’est pas exempt de tout reproche. S’il a relancé son équipe pendant deux minutes, Moussa Dembélé aurait pu aussi offrir la victoire aux siens. Son but égalisateur n’a été que le strict minimum et l’attaquant aurait pu repartir avec le ballon du match tant il a eu les situations d'inscrire pourquoi pas un triplé. Au lieu de ça, il a vendangé et s'est fait surprendre par Cardona sur le deuxième but brestois. Une fois de plus, l’OL est puni par son inefficacité…

15 commentaires
  1. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 9 h 25

    Dans l'analyse il faudrait aussi mentionner ce pénalty oublié de manière inexplicable sur le tirage de maillot par Tetê dans notre propre surface. Après le match d'Angers, j'espère que tous ceux qui criaient au complot des instances à notre endroit en on pris bonne note !

    1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 9 h 29

      Ca c'est foutu d'avance… pourquoi pas réclamer de l'objectivité de la part des supporters aussi tant que tu y est dans l'exagération ? 😆

      1. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 10 h 12

        Oui j'avoue là je commence à divaguer, merci de me rappeler à la raison 😝 Bon du coup on s'est encore fait ****er par l'arbitre, voilà !

  2. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 10 h 14

    Dembelé croit qu'il a été meilleur que les bretons, mais ils avaient une meilleure défense et des attaquants beaucoup plus adroits. Il se berce de douces illusions, il n'a pas compris le principe du foot

  3. Tigone - jeu 21 Avr 22 à 10 h 39

    On ne peut pas dire que Dembele n'a pas été servi...
    Tout les ballons venaient pour lui !!!
    Des bons centres, des ballons en profondeur, des 1vs1,des passes en retrait....

    1. juninho pernambucano - jeu 21 Avr 22 à 11 h 57

      L’action de l’immanquable de dembele a 1m du but la dernière fois et celle de tino d’y hier résume parfaitement nos 2 quiches lorraines de buteur.
      Mais bon il parait selon certains « qu’avec un autre attaquant ca ne changerait rien. »
      Faudrait vraiment faire une compilation de tout les immanquables ratés par ces 2 la.

      1. Barbapot - jeu 21 Avr 22 à 12 h 10

        C'etait "y hier" Tino ??? 😅😅

  4. juninho pernambucano - jeu 21 Avr 22 à 11 h 52

    Oui moussa on est trop fort on meilleur que tout le monde.

  5. OLsan - jeu 21 Avr 22 à 13 h 56

    Quand je le vois jouer, je me dit qu’il a trop de jambes. Il s’emmêle les pinceaux à chaque fois. Un vrai peintre, quoi!

  6. Timoret - jeu 21 Avr 22 à 14 h 33

    Oué c'est clair c'est pas de chance, ne changeons rien, ca va payer !

  7. Kabongo12 - jeu 21 Avr 22 à 15 h 50

    Mais comment tu peux dire que vous avez été meilleur,vous avez perdus bande de chèvres,vous ètes les plus nuls de ses 20 dernières années,cassez vous tous

  8. Olyonn@is - jeu 21 Avr 22 à 16 h 02

    C'est bien tu as vidé ton sac Kabongo12.🤭

  9. jeepy - jeu 21 Avr 22 à 17 h 15

    ce mec c est une nullité ..... aucun sens du jeu, aucune technique... brut de fonderie ! Mais c'est le meilleur buteur de notre équipe ..' incroyable

    1. OL-91 - jeu 21 Avr 22 à 17 h 20

      Ce n'est pas au nombre de buts qu'il faut juger de Moussa, c'est au nombre d'occasions qu'il lui a fallu.

  10. OL-91 - jeu 21 Avr 22 à 17 h 19

    Cela fait longtemps que l'OL est la meilleure équipe de L1. Il n'y a que les filets qui ne sont pas d'accord.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut