Real Madrid : Mariano Díaz (ex-OL) va être opéré

Pour son premier match de la saison, Mariano Díaz a été décisif avec le Real Madrid. L'ancien buteur de l'OL a terminé la rencontre face à Elche avec une fracture du nez. Il va être opéré et sera absent pour quelque temps.

Après un début de saison perturbé, entre autres, par les pépins physiques, Mariano Díaz était titulaire samedi avec le Real Madrid. Pour son premier match sur cet exercice 2021-2022, l'attaquant a distribué une passe décisive pour Vinícius Júnior contre Elche (1-2).

Une rencontre que l'ancien joueur de l'OL (2017 à 2018) a terminé avec une blessure au visage suite à une lourde chute lors de la dernière action de la partie. Le staff médical s'était dans un premier temps chargé de lui remettre le nez en place dans le vestiaire, mais il sera malgré tout à l'infirmerie pendant un certain temps. "Je ne pourrais pas être plus heureux de mes débuts et de la victoire de l'équipe, mais malheureusement, après une mauvaise chute, j'ai subi une fracture du nez pour laquelle je dois être opéré, a annoncé l'avant-centre sur Instagram. Je serai absent pendant quelques jours, mais j'ai hâte de retrouver mes coéquipiers."  

Félicité par Ancelotti

A l'issue de cette affiche, son entraîneur, Carlo Ancelotti, a loué sa prestation. "Lorsqu'un footballeur ne joue pas, il doit travailler dur pour être prêt le moment venu, et c'est ce qu'il a fait, s'est satisfait le coach italien. J'espère qu'il continuera à le faire car son rôle ne va pas changer. Nous avons Karim Benzema, puis d'autres éléments comme Luka Jović et Mariano, qui doivent jouer quand Karim n'est pas là." Le Français était laissé au repos en prévision de la Ligue des champions mercredi (duel face au Chakhtar Donetsk).

25 commentaires
  1. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 22

    Pour commencer, restons sur le sujet de cette page, Mariano - ça lui fera de la visibilité sur le site, je l'aime bien, Mariano :

    Selon l'excellent compte Twitter MSV Foot, l'OL aurait repris contact avec le Real Madrid... pour Mariano Diaz (28 ans).
    Même s'il n'était pas encore directeur sportif de Lyon à l'époque, Juninho n'a pas oublié le passage du Dominicain dans la Capitale des Gaules. En 2017-18, le natif de Premia de Mar avait bouclé sa seule saison en Ligue 1 avec 21 buts et 6 passes décisives en 48 apparitions.

    Apparu pour la première fois avec le Real hier face à Elche (victoire 2-1), Mariano a été brillant (passeur décisif) mais est ressorti blessé (nez cassé) de la rencontre.

    But football club.

    1. ITSGONE - lun 1 Nov 21 à 12 h 22

      Imaginer Mariano avec l'équipe d’aujourd’hui, et surtout le trio du milieu, ça me fait "rêver", pour rester poli 😉

    2. Roberto Cabanas - lun 1 Nov 21 à 12 h 27

      J aimais bien Mariano son départ de l OL pèsera sur toute sa carrière il avait moyen de continuer à progressé.
      J aimais bien l équipe de l époque avec les beber les depay les fekir et mariano, tous à plus de 15 buts je crois..
      De grandes joies et de grosses déceptions.
      J aimais bien le coach aussi.
      L énorme manita chez les vers,la victoire au vel...

  2. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 25

    Série de hors-sujets à suivre (mais qui concernent quand même plus ou moins Lyon).

    Mauvaise nouvelle : Marseille a gagné contre Clermont hier soir (1-0).
    Ils reprennent 3 points de plus sur nous (4, avec la différence de buts).

    1. Darn - lun 1 Nov 21 à 7 h 55

      Oui, heureusement, on a eu quelques résultats un peu plus en notre faveur (Lille, Rennes, Monaco, notamment) ; mais Nice et l'OM, c'est très costaud.

  3. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 30

    Anciens : Hatem.

    Sans club depuis son départ des Girondins de Bordeaux à la fin de la saison dernière, Hatem Ben Arfa est toujours un joueur libre de tout contrat, alors qu'il avait été annoncé proche de l'Espérance de Tunis courant septembre.

    En attendant peut-être de trouver un nouveau challenge, le milieu offensif de 34 ans a reçu les éloges d'un certain Djibril Cissé, invité de l'émission Soyons Foot sur la chaîne YouTube du média Booska-P. 

    Questionné sur la génération 87 incarnée par Karim Benzema, Samir Nasri et Hatem Ben Arfa, trois joueurs au talent incontestable mais aux carrières diverses, Cissé n'a pas manqué d'encenser Ben Arfa, passé par l'OM, l'OL ou encore le PSG : "Hatem techniquement… Je vais peut-être paraître pour un fou mais je pense qu’un Ben Arfa au bon niveau, cela vaut un Messi. Je l’ai vu faire des trucs…".
    Avant de réitérer, quelques minutes plus tard : "Je répète, un Hatem au top, c’est du Messi".

    Daily Mercato.

    1. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 12 h 41

      on le sait qu'il était le meilleur technicien de sa génération .
      Aux rassemblements de l'équipe de france ou du Qsg , il faisait des démonstrations au dessus des autres .
      Mais le talent ne suffit pas .
      Cherki fait actuellement les mêmes numéros techniques , il fait des trucs avec le ballon que les autres ne savent pas faire , mais espérons qu'il aura une autre destinée qu'hatem, tout dépendra beaucoup de son entourage .

  4. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 32

    Foot féminin, avis aux amateurs !

    Interviewée par Oh my goal, l'ancienne capitaine des Bleues Amandine Henry, évincée par Corinne Diacre, est revenue sur le conflit avec la sélectionneure, estimant qu'elle a payé pour les autres.

    Lire https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/equipe-de-france-je-peux-me-regarder-dans-un-miroir-henry-raconte-sa-mise-a-l-ecart-des-bleues_AN-202110310239.html.

    1. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 13 h 10

      les autres se sont bien planquées oui et c'est elle qui a tout pris en plein figure , autant parler a un mur avec l'autre rigide

  5. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 33

    Bruno Guimaraes s'exprime sur son avenir à Lyon :

    "C’est une maison. J’ai déjà dit que je rêvais de jouer en Premier League mais ce n’est pas le moment. Je me sens chez moi à Lyon, je parle français… On peut rester ici longtemps, on a juste besoin de jouer la Ligue des Champions pour être en Seleçao. Et puis on veut gagner des trophées aussi, j’espère en gagner avec l’OL".

    1. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 13 h 11

      reste encore la saison prochaine pour jouer la Ldc mon petit bruno , ici c'est la famille avec Juni .

  6. ObjectifEurope - lun 1 Nov 21 à 7 h 35

    Samedi au stade je pensais à lui et je me disais que le gardien degagerait moins tranquile avec ses srpints sur le gardien ou lui contrairement à nos autres joueurs ne ralentissait pas vers la fin mais allait jusqu au bout de sa course.

    Sa facon de presser plairait au coach

  7. Darn - lun 1 Nov 21 à 7 h 36

    Il a eu du nez de retourner au Real...

  8. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 37

    L'OL est le 2e stade français en matière de remplissage de stade sur 10 ans : https://pbs.twimg.com/media/FC8I7F-XoAQCRLy?format=jpg&name=large.

  9. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 7 h 55

    Anciens : Jimmy.

    En inscrivant ses premiers buts en 2020-2021, Jimmy Briand a ainsi marqué au cours de 17 saisons en Ligue 1. L'ancien attaquant du Stade Rennais et de l'OL n'est plus qu'à une saison du record de la légende bordelaise, Alain Giresse (18). La retraite ne sera donc peut-être pour tout de suite pour Jimmy Briand.

    Onze mondial.

    En complément, il a 36 ans, a délivré une passe décisive et marqué deux buts, dont un dans les dernières secondes, contre Reims (3-2).

    1. Darn - lun 1 Nov 21 à 8 h 02

      Bravo à lui. Un joueur irréprochable !

    2. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 13 h 08

      Quelle longévité , c'est rare au poste d'attaquant

  10. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 8 h 02

    D’après les dernières infos de L’Équipe, Léo ne devrait pas pouvoir jouer pendant plusieurs semaines. 
    Ça ira pour Jérôme.

    1. Darn - lun 1 Nov 21 à 9 h 30

      Bon, on va être emmerdé contre Prague, mais sinon on aura Malo en championnat, ça va le faire. Excellente nouvelle pour Boateng, moins pour Diomandé qui revenait bien. J'espère qu'il va pouvoir grappiller des minutes contre Prague.

      1. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 9 h 38

        Je ne suis pas entraîneur, mais je mettrais bien Sinaly à droite contre Prague.
        Après tout, c'est à ce poste qu'il a débuté : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-bonne-premiere-apparition-de-diomande-en-ligue-1,203519.html.

      2. Darn - lun 1 Nov 21 à 10 h 01

        C'est vrai, je n'y pensais plus, mais je préfèrerais Sinaly en DC, il a besoin d'engranger de la confiance, le mettre à un autre poste dépannera l'équipe, mais ne lui sera pas vraiment profitable.

    2. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 13 h 07

      Malo va ressaisir sa chance et s'il réussit , Leo aura peut être du mal à reprendre sa place ...

  11. Moimoi - lun 1 Nov 21 à 8 h 09

    Anciens : Corentin.

    Selon les informations du quotidien sportif italien la Gazzetta Dello Sport, Corentin Tolisso serait dans le viseur de Tottenham, l’Atlético Madrid, la Juventus et du PSG.
    Il sera libre de signer où il veut l'été prochain.

  12. Altheos - lun 1 Nov 21 à 11 h 07

    C'était la revue de presse de Moimoi 🙂

    Merci monsieur pour toutes ces infos.

  13. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 12 h 45

    pour en revenir à Mariano , je kiffais ce pur avant centre .
    Il a tout , un jeu de tête exceptionnel , la frappe , la vitesse .
    Son seul défaut était d'être trop individualiste , à tenter des frappes dans n'importe quelle position
    Son passage au Réal l'a semble t'il rendu plus collectif .
    Moi je signe direct s'il veut revenir ici .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut