(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : bonne première apparition de Diomandé en Ligue 1

A l'occasion du triste match nul entre l'Olympique lyonnais et Nîmes, Sinaly Diomandé a fait ses débuts en Ligue 1. Rentré à la place de Léo Dubois, il a réalisé une deuxième période de qualité à un poste qui n'est pas le sien.

Il est peut-être la seule éclaircie de cette rencontre. En remplaçant Léo Dubois à la 54e minute de cet OL - Nîmes, Sinaly Diomandé a fait ses débuts chez les professionnels. Défenseur central de formation, il a cette fois-ci évolué au poste de latéral droit. Le joueur de 19 ans s'est signalé par de bonnes montées dans son couloir, à l'image de cette remise de la tête qui a provoqué une action litigieuse à la 66e. "Il est très bien rentré. Il a été bon, présent dans la surface adverse", a indiqué Rudi Garcia après le match.

Très présent offensivement

Arrivé en 2019 en provenance du Guidars FC (Mali), l'Ivoirien a également assuré défensivement face aux attaquants nîmois. "On travaille sur la possibilité qu'il représente une option à droite", a expliqué Rudi Garcia. Il est vrai qu'en l'absence de doublure à Dubois, Diomandé peut gagner du temps de jeu à ce poste pour commencer. En répétant les prestations de ce calibre, il pourrait apparaitre de plus en plus régulièrement sous le maillot rhodanien.

17 commentaires
  1. Avatar
    Sébastien TTP - sam 19 Sep 20 à 13 h 48

    Moi qui le connaissait plus en tant que défenseur central avec un fort potentiel qui c'est révélé ces dernières semaines, j'ai été étonné de sa rentrée à ce poste, je me suis même dit: Garcia tu fais quoi ?
    J'ai eu tort, il est athlétique et à une bonne technique

  2. Avatar
    Juillet - sam 19 Sep 20 à 13 h 49

    Une vraie satisfaction pour moi. Je suis Garcia sur ce coup là, il faut lui donner du temps de jeu à droite il peut devenir une bonne alternative à Dubois. J'ai aimé ses montées offensives, sa justesse technique, et son impact physique en défense.

  3. JFOL
    Juni forever OL - sam 19 Sep 20 à 13 h 56

    Bard, diomandé, caqueret, cherky
    Va falloir leur laisser du temps mais ca semble prometteur !
    Le tout maintenant, c'est de planter des buts pour gagner des matchs !
    Dembélé, KTO et K2R, ça ne parait pas au niveau attendu
    Cette fois ci, ça sera une vraie année de transition, après 4 matchs, on tombe du mauvais coté, reste 34 certes si on les jouent !!

    1. Avatar
      guilOLforever - sam 19 Sep 20 à 14 h 13

      Parmi nos jeunes, seul Diomandé et Cherki (en première mi-temps seulemnt) ont - sur leur fraîcheur - brillé hier. Combatif, entreprenant, Diomandé est en forme. Mais c'est plus facile de briller sur 30 minutes que sur 90...
      Bard, transpercé 3 fois sur les 30 premières minutes, s'est montré tenace et combatif en deuxième mi-temps. Il atteindra son meilleur niveau bientôt.
      Cherki, entreprenant et brillant parfois, en première mi-temps n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Il a peiné en deuxième mi-temps.
      Caqueret quand il aura repris un peu de fraîcheur, retrouvera son très bon niveau entrevu en LDC.
      Bref, nos jeunes doivent apprendre le métier et s'endurcir. Ils doivent apprendre à être constants.
      Dembélé et Memphis sont plus concentrés sur leur carrière que sur leurs matchs avec l'OL...Ce long mercato coûte cher à l'OL avec des joueurs qui ont la tête ailleurs (Aouar, Dembélé, Memphis, JRA...). C'est la première explication aux récents échecs de l'OL.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 14 h 18

        Effectivement, Sinaly et Rayan sont les seules réelles satisfactions du match d'hier.

        Concernant Melvin, il a l'excuse de ne jamais jouer.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 19 Sep 20 à 16 h 02

        Pour Aouar, on va dire que je critique encore le prez mais on pourra pas dire que c'est la faute au premier. Qui a commencer dans les médias à vanter l'ambition de vendre Aouar à la Juv ? JMA (Et sans lui demander son avis avant en plus ) D'ailleurs je trouve que le joueur, gére pas trop mal la situation par rapport aux Memphis, Dembele ou Reine. On l'entend très peu dans les médias et il revendique en permance son appartenance et l'amour du maillot de l'ol. Quand à la vie sur le terrain la aussi il est loin d'etre le plus mauvais dans ses moments troubles.

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 20 à 8 h 56

        Il faudrait tout de même qu'aouar évite les cartons rouges idiots à l'avenir. C'est le signe d'une grande fébrilité. Il ne montre peut-être pas son trouble, mais son attitude est révélatrice

  4. Avatar
    Olyonnais - sam 19 Sep 20 à 14 h 53

    On a quand même un bon potentiel jeune pour les années à venir,c'est positif.

  5. Broglinnn
    Broglinnn - sam 19 Sep 20 à 16 h 38

    Alors autant le monstre Bard s'est fait balader et n'a pas osé une fois plonger dans la profondeur pour centrer autant sur 2 interventions diomande a fait mieux que Dubois.... Défensivement tranchant et grosse présence offensive.. Très intéressant et à revoir...
    je veux pas accabler bard mais sur ses 2 matchs offert il a été bidon...

    1. Avatar
      OL IN - sam 19 Sep 20 à 18 h 36

      Tu es très dure avec Bard.
      Il a certes moins d’activité mais il a souvent proposé dans son couloir.
      Grâce à ses courses, cela a créé un peu d’espace dans la défense adverse. Si tous avaient eu l’intelligence de faire ça, le score aurait été totalement différent.
      Il est jeune et à besoin de jouer pour progresser.
      Il ne faut pas oublier que cette défaite est un ensemble collectif qui n’a pas réalisé assez d’efforts

      1. Broglinnn
        Broglinnn - sam 19 Sep 20 à 21 h 50

        Bard à soit raté ses passes ou contrôles soit n'a même pas osé... Il m'a vraiment déçu..

      2. Avatar
        Juillet - sam 19 Sep 20 à 21 h 53

        Bard a été propre dans le jeu, ses passes sont toujours précises. Par contre il avait souvent Memphis dans sa zone devant, donc il faut oublier les remises et les combinaisons, et avant il y avait Cornet, il parait qu'il a joué côté gauche...

    2. poussin
      poussin - dim 20 Sep 20 à 7 h 43

      Mais qu'est ce que tu racontes broglin ?? Bard n'a pas été aussi mauvais que tu le décris. Oui il y a eu des contre attaques qui sont venus de son côté mais forcément on s'expose quand on essaye d'aider offensivement son équipe à jouer contre une équipe regroupée dans ses 16 mètres et ses contre attaques ne sont pas issus de perte de balle de melvin. A quoi ça rime de dénigrer nos jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau ? Pourquoi vouloir leur mettre autant de pression sur les épaules d'entrée de jeu ?? Il a fait de très bonnes interventions défensives et à proposer sans relâche des solutions offensives . Je veux bien admettre qu'il doit encore progresser sur ces centres et sa complicité avec les autres joueurs mais de là a presque lui mettre le résultat sur le dos c'est un peu fort , un peu comme ce que je lis sur cherki. Et nos cadres ils étaient où ? dembele, memphis , Cornet, ont les a même pas vu .

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 19 Sep 20 à 19 h 49

    il m'a étonné , j'ai cru que c'était un attaquant .
    Jouant sans complexe , il a joué libéré , étonnant pour son âge et en découvrant la L1

  7. OL-91
    OL-91 - sam 19 Sep 20 à 21 h 02

    Bonne prestation, surtout par rapport à ses coéquipiers. À part ça, Sinaly Diomandé, rien à signaler.

  8. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Sep 20 à 8 h 59

    C'est vraiment la seule satisfaction de ce match, le seul qui est vraiment sorti du lot.
    Dire que Cherki ou Bard ou d'autres ont brillé durant ce match, c'est ce que je lis, je ne sais pas d'où ça sort, mais sûrement pas de ce qu'ils ont montré. La réputation ça fait pas tout, il faut aussi montrer son envie de jouer avec les autres. Quand un joueur rate son match ça ne sert à rien de dire qu'il l'a réussi, ce n'est pas un service à lui rendre. Forcer sur une hype qui n'a aucun fondement sur le terrain c'est pas un service non plus.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 21 Sep 20 à 0 h 58

      Je te rejoins.
      Garcia aurait dû sortir Cherki à la 70ème, il était cramé et n'apportait plus rien.
      Peut-être d'ailleurs qu'aujourd'hui il serait meilleur en remplaçant, jouant 20 mn à fond et apportant sa fougue et ses dribbles contre des adversaires fatigués...
      Diomandé a fait exactement cela...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut