OL : Houssem Aouar surfe sur une bonne dynamique

Samedi face à Lens (2-1), Houssem Aouar a confirmé ses bonnes dispositions du moment avec un nouveau but et une prestation pleine. Il devra confirmer cette forme ascendante sur les prochaines semaines importantes pour l’OL.

Quelque part, c’est presque l’histoire d’une renaissance, même si cela demandera confirmation par la suite. Pour la troisième rencontre de rang, Houssem Aouar a inscrit son nom au tableau des buteurs. Contre Lens, il a marqué le deuxième but des siens, sur une action qu’il a très bien menée, donnant une bonne passe à Karl Toko-Ekambi, avant de conclure de la tête. 

Après le Sparta Prague (3-4) et Nice (3-2), le milieu de terrain est donc à nouveau décisif. Cette réalisation, la 5e de sa saison, est venue récompenser sa belle prestation, offrant par exemple une occasion à Xherdan Shaqiri, ou se faisant contrer in extremis par Kevin Danso lorsqu’il a armé sa frappe (18e). Plus discret en deuxième période, comme l’ensemble de ses partenaires, il a su se montrer précieux dans la conservation de balle pour faire souffler de temps en temps l’OL.


"On a tous envie de voir un Aouar comme ça" Lopes


Une performance saluée par son coéquipier Anthony Lopes. Comme les observateurs, le gardien a apprécié le visage montré par le vice-capitaine rhodanien. "On a tous envie de voir un Aouar comme ça et on souhaite qu’il continue sur cette lancée-là, a confirmé le portier. Cela lui fait énormément de bien, et cela fait beaucoup de bien à l’équipe."

Interrogé après la partie sur ses dernières bonnes sorties, l’international français estime que cette montée en puissance est possible car son corps le laisse tranquille, après une saison 2020-2021 rythmée par les blessures. “Je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai la réussite avec moi maintenant. Cela rajoute toujours un plus à mes prestations. Je suis de mieux en mieux, je n'ai plus aucun pépin physique donc j'arrive à être à 100 % sur le terrain, a-t-il confié. Je me donne à fond pour aider l'OL le plus possible."


"Une belle complicité avec Paquetá" Aouar


Positionné derrière l’attaquant, souvent Lucas Paquetá sur les précédentes affiches, Aouar profite de l’activité et des qualités du Brésilien pour être trouvé entre les lignes et faire des différences par ses courses ballon au pied ou par des passes. Ainsi, il se retrouve souvent face au jeu et il peut faire fructifier sa faculté à être juste dans le dernier geste lorsqu'il est en confiance. "C'est toujours plus facile de jouer avec des joueurs comme lui, a affirmé le milieu de terrain au sujet du numéro 10. Je trouve qu'on a une belle complicité, on se cherche beaucoup, on a la même sensibilité dans le jeu.

Ce placement lui permet, contrairement à lorsqu’il est aligné sur un côté, de limiter son travail défensif. Moins à son aise dans ce domaine, il a malgré tout montré de réels progrès dans cet aspect du jeu. L’intéressé expliquait récemment à la chaîne du club qu’il estimait avoir grandi dans l'intensité qu’il mettait sur le terrain, et cela se voit. Face aux Sang et Or, on l’a souvent aperçu en train de faire le repli, chose qui lui était plus compliquée lors du dernier exercice et des premières semaines de compétition. 


Il doit encore confirmer


D'ailleurs, le public ne s'est pas trompé samedi. Quelques instants avant son but, il a été encouragé et acclamé par les plus de 50 000 supporteurs présents au stade. Un retour en grâce dû notamment à une préparation plus minutieuse et un travail personnel plus approfondi. Critiqué à juste titre lors des mois précédents, le joueur de 23 ans est sur la bonne voie pour inverser la tendance.

Mais ses bonnes dispositions doivent être confirmées, avec possiblement le retour d’Islam Slimani puis de Moussa Dembélé en 9, une donnée qui pourrait modifier le visage de l’attaque lyonnaise. Pour l’heure, le natif de Lyon semble s'épanouir dans ce rôle de 10, et cela ne peut être que profitable à l’Olympique lyonnais. En effet, s’il veut atteindre l’objectif de Ligue des champions à la fin du championnat, remporter un trophée ou encore aller loin en Ligue Europa, l’OL devra certainement compter sur un Houssem Aouar en forme et à son véritable niveau.

2 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 1 Nov 21 à 12 h 58

    il est juste en train de réaliser sa meilleure saison

  2. zikos35 - lun 1 Nov 21 à 19 h 15

    Vous avez vu le communiqué de l'OL qui informe que Aouar a pris un préparateur individuel depuis un gros mois et reste bosser devant le but après les entraînements etc. Ça coïncide un peu avec sa bonne forme. Comme quoi c'est vraiment un manque de travail.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut