Nouvelle victoire à débriefer pour l'équipe de TKYDG ce lundi. Dès 19 heures, le succès à Metz, Endrick et la Ligue Europa joueront les rôles principaux de votre émission sur l'OL.
Les absences et pépins physiques interpellent forcément alors que la période est dense pour l'OL actuellement. Il enchaîne les rencontres tous les trois jours, et quelques joueurs ressentent de petits bobos plus ou moins importants. Mais c'est la seule ombre au tableau car sur le terrain, Paulo Fonseca et ses troupes répondent présents.
Ils ont gagné à Metz dimanche (2-5), signant une 8e victoire de rang, toutes compétitions confondues. Il sera largement question de la prestation des Lyonnais ce lundi dans Tant qu'il y aura des Gones. Un succès à l'allure offensive, notamment avec un triplé pour Endrick.
Endrick prend la lumière
Le Brésilien sera encore une fois au centre des débats lors du second thème. Sa performance très remarquée souligne une adaptation réussie après un mois à Lyon. L'attaquant est bien le phénomène attendu, aussi bien sportivement que médiatiquement.
Enfin, en conclusion de votre émission sur les septuples champions de France (2002-2008), les consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale évoqueront les chances des coéquipiers de Corentin Tolisso en Ligue Europa. En position de terminer dans le top 2 de la phase de classement, ils défieront le PAOK. Avec cette interrogation pour les deux anciens joueurs professionnels : l'OL peut-il gagner cette compétition ?
Regardez Tant qu'il y aura des Gones en direct à 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV sur Free et SFR, Dailymotion.

Ha ha ! Nico Puydebois va péter les plombs avec à nouveau le thème Endrick 🤣
Mais comment ne pas en parler, le mec met un triplé sans même compter son but hors-jeu ou le fait qu'il aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus
Nico devrait retourner sa veste vraisemblablement.
Mais on s’enflamme un peu vite, on attend pas d’Endrick de performer contre Metz seulement.
La route est encore longue, Nico aura sûrement de quoi émettre quelques réserves supplémentaires 😅
On peut comprendre ses critiques car Endrick avait gâché quelques bons ballons qu'il s'était procurés, la semaine dernière, en tentant de vouloir tout faire tout seul. Cette fois-ci, il a fait les bons choix et a montré qu'il avait aussi un grand sens du collectif, en plus d'être un buteur hors pair. Nico Puydebois n'aura plus qu'à souligner qu'il progresse et qu'il va maintenant falloir qu'Endrick montre qu'il est capable d'être régulier à ce niveau, et contre des équipes meilleures que le dernier de L1 😉
Ben justement, je crois qu'on pourrait reprocher à ce cher Nico de ne pas avoir souligné que Endrick au 2e match avait corrigé ce qu'on lui a reproché au 1er. C'est important quand même !
Il va bien être obligé de constater qu'Endrick est tout simplement phénoménal, car à 19 ans, être capable de s'intégrer dans une nouvelle équipe et un nouveau championnat aussi rapidement est extraordinaire. Nico a bien souligné qu'il jugeait les joueurs à la hauteur de leur potentiel, donc qu'il fait un match plein, il devrait aussi le souligner.
Sera-t-il possible de faire un point sur les blessures. On en est (seulement) au 3ème match de notre marathon de 7 matchs en 21 jours et j'ai l'impression que l'effectif craque déjà dans tous les sens. Tagliafico, Abner, Ghezzal out, et si j'ai bien compris Tolisso, Mangala, Sulc, Karabec sont plus ou moins touchés physiquement. Ajoutés à cela Fofana et Nuamah absents, ça ferait donc 9 joueurs sur le flanc. Est-ce qu'on en sait plus sur les indisponibilités de ces joueurs ? Sachant en plus qu'Endrick, Hateboer et Nartey ne sont pas qualifiés pour le match de jeudi.
Et aussi un focus sur le mercato : Qui va partir ? On parle de Tessmann en Italie ? AGR et Molebe prêtés ou vendus ?
Est-ce qu'on va faire venir encore un attaquant en plus ? un défenseur ?
Merci.
Tu as de la chance, la rédaction t'a répondu avec un article ! 😉
Tout ce qu'on sais c'est que le synthétique suisse a fait de gros dégâts.
Mais ils n'en savent pas plus que nous, si ? 🤔
Bonjour à tous,
C'est un peu hors sujet par rapport à vos thèmes mais qu'en est il du retour de Fofana ?
Le coach en début de mois parlait de fin janvier mais depuis je n'ai rien entendu. A t-il repris l'entrainement collectif ?
Retour début février , aux dernières nouvelles .
Un petit témoignage du Brésil, au sujet de l'effet Endrick.
Même si c'est un ancien joueur d'un club concurrent, mes potes de Flamengo me parlent à nouveau de l'OL et s'intéressent à ce que nous faisons. Ils regardent les résumés. C'est très sympa de ressentir à nouveau cet intérêt que l'on avait perdu depuis notre 1/2 finale de LdC, et le départ de Guimaraes/Paquetà.
Quoi qu'il arrive, cela conforte notre bonne image auprès des brésiliens, et cela nous aidera à faire venir les prochaines pépites de ce pays, ou à obtenir des prêts ou des achats d'autres joueurs talentueux en manque de temps de jeu dans un club très riche.