OL : l'Asvel est membre permanent de l'Euroligue

Cette nouvelle était très attendue par Tony Parker et l'ensemble du club. Après deux ans en Euroligue en tant qu'invitée, l'Asvel a enfin obtenu la licence permanente pour la compétition.

Depuis deux ans, l'Asvel était invitée en Euroligue. Désormais, la formation villeurbannaise est à la table des grandes équipes du Vieux Continent. Les membres exécutifs de la compétition ont accordé à l'équipe rhodanienne la licence permanente, ce qui lui permet d'être engagée dans ce tournoi pendant au moins dix ans.


"C’est un grand jour"


Cela doit tout de même être approuvé en juillet par l'assemblée générale des actionnaires de l'Euroleague Commercial Assets. "C’est un grand jour, a réagi le président Tony Parker. C’était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd’hui réalité. Je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvré à la construction du projet. Tout le monde a travaillé dur, en équipe, pour remplir cet objectif, et ce n’est pas maintenant que nous allons relâcher nos efforts, bien au contraire. Nous voulons maintenant prouver que l’on mérite cette place parmi les plus grands, on veut placer le club au sommet."

En janvier dernier, Jordi Bertomeu, le président de la coupe d'Europe, affirmait que cette candidature était en bonne voie. Jean-Michel Aulas s'est également félicité de cette nouvelle. "L’admission comme membre permanent de l’Euroligue salue aujourd’hui l’intense travail réalisé en synergie par l'ASVEL et l’Olympique Lyonnais, a applaudi le patron de l'OL. Je tiens à remercier Tony et Gaëtan (Muller), ainsi que nos équipes qui ont permis de rendre cela possible."

4 commentaires
  1. le_yogi - sam 19 Juin 21 à 9 h 29

    Une sorte de Super League en somme ? 😛

    1. Tigone - sam 19 Juin 21 à 10 h 56

      Quand un club est membre "permanent" d'une super league c'est tout de suite moins embêtant pour les supporters ?^^

    2. Juni forever OL - sam 19 Juin 21 à 11 h 42

      J'espère que ça ne se fera jamais dans le foot !!

    3. rdd4 - sam 19 Juin 21 à 18 h 28

      Les dirigeant de la super league n'on jamais evoqué la possibilité d'admission au statut de memebre permanent des invit avec les meme avantages !!!

      L'espoire de pouvoir accéder à l'elite de l'elite est la passerelle entre les petit club et les plus gros, la super league que j'ai défendue au principe de liberté d'entreprendre à fait erreur dessus.

      Bravo à l'asvel

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut