@Jessim Ferraro

OL : les dates de reprise des équipes de l’académie

Après une année tronquée par la Covid-19, les équipes de l’académie de l’OL espèrent pouvoir vivre une saison complète pour 2021-2022. A l’image de la National 2, qui reprendra le chemin de l’entraînement le 28 juin.

Parmi les footballeurs impactés par la crise sanitaire actuelle, les amateurs comptent comme les principaux concernés. S’ils ont pu démarrer leur compétition, celle-ci s’est vite interrompue, en octobre 2020 à l'annonce d'un nouveau confinement. Cela fait donc deux saisons incomplètes pour les équipes de l’académie de l’Olympique lyonnais.

Alors après des vacances bien méritées, les jeunes formations rhodaniennes espèrent cette fois-ci aller au bout de leur championnat. A commencer par le groupe de National 2. Dirigée par le duo Gueïda Fofana, qui a prolongé pour deux ans, et Jérémie Bréchet, la réserve de l’OL retrouvera le chemin de l’entraînement le 28 juin, avant donc les professionnels (1er juillet). Plusieurs 2003 devraient prendre part à leur préparation. Des matches amicaux sont au programme, notamment face à Saint-Priest (24/07) et à Hauts Lyonnais (31/07). La reprise de la N2 est prévue le 7 août.


Pas de Youth League pour les U19


Les U19 avaient bien démarré leur précédent exercice avec 5 victoires en 8 rencontres. En préparation, les joueurs d’Eric Hély et de Pierre Chavrondier ont obtenu des résultats mitigés. Les 2003, 2004 et certains 2005 surclassés, entameront leur saison le 12 juillet. Ils seront privés de Youth League cette année car le club n’est pas qualifié en Ligue des champions. Ils pourront tout de même compter sur la Coupe Gambardella, normalement de retour dans le calendrier. Tout le monde ne pourra pas y participer néanmoins car la compétition reste ouverte seulement au moins de 18 ans.

Leurs homologues U17 pourraient donc être également concernés par cette coupe nationale. Equipe toujours très attendue avec le duo Amaury Barlet-Philippe Pinson à sa tête, elle pourra en plus s’appuyer sur l’arrivée de l’ancien milieu de terrain, Florent Balmont, pour progresser encore. Les jeunes Lyonnais redémarreront le 26 juillet. Avant l’arrêt des championnats, ils avaient remporté 4 parties sur 8.


Les U16 ont bien géré leurs matches amicaux


Pour les U16, les vacances ne font que débuter. Les protégés de Pierre Sage et de Nicolas Munda ont terminé leur série de matches amicaux le 11 juin. Ils ont gagné 6 de leurs 10 affiches de préparation. Il faut également rajouter à ce total 5 victoires en championnat. Ils reviendront sur les terrains le 28 juillet, soit un mois après la N2. A noter que les U15 disputent actuellement la Coupe de Lyon et du Rhône de la catégorie. Ils affrontent ce samedi à 10 heures l’ES Saint-Priest en 8es de finale de la compétition.

2 commentaires
  1. poussin - sam 19 Juin 21 à 8 h 58
  2. 69FAJA - lun 5 Juil 21 à 15 h 34

    connaissez-vous les horaires entrainement olympique lyonnais juillet 2021 et plus particulièrement demain 6 juillet

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut