(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Pas de Mondial pour Emerson, Paquetá enchaîne avec le Brésil

Surprise (0-1) par la Macédoine du Nord en barrages, l’Italie d’Emerson ne disputera pas la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Deux de suite… Pour la première fois de son histoire, l’Italie ne va pas disputer une Coupe de monde pour la deuxième fois consécutive. Après avoir manqué celle de 2018, les coéquipiers d’Emerson, pourtant champions d’Europe en titre, ont une nouvelle fois mordu la poussière en barrages. Après la Suède il y a quatre ans, c’est cette fois la Macédoine du Nord qui a joué les troubles fêtes à Palerme (0-1). Titulaire sur le côté gauche de la défense italienne, Emerson a joué les 90 minutes et a été aux premières loges pour voir Aleksandar Trajkovski crucifier Gianluigi Donnarumma dans le temps additionnel. Pour la Macédoine, le Qatar est encore loin puisqu’il faudra désormais battre le Portugal, tombeur de la Turquie (3-1) sans Anthony Lopes forfait, pour décrocher une qualification historique.


Une heure de jeu pour Paquetá


Dans l’autre côté de l’Atlantique, le Brésil poursuit son sans-faute dans son parcours pour la qualification au Mondial. Déjà assurés d’être présents au Qatar, les Auriverde n’ont fait qu’une bouchée du Chili (4-0). Encore une fois titularisé comme meneur aux côtés de Neymar et Vinicius Jr, Lucas Paquetá n’a pas réussi à se montrer décisif. Sanctionné d’un carton jaune dès la 22e minute, le n°10 de l’OL a ensuite été remplacé par Philippe Coutinho à l’heure de jeu. De son côté, l’ancien milieu lyonnais, Bruno Guimarães est entré pour les huit dernières minutes de la rencontre.

6 commentaires
  1. GoNL - ven 25 Mar 22 à 10 h 32

    Je réitère ma question d’hier (j’ai eu le tort de la poser au milieu d’un débat politique de haute volée 🤢 sur un autre fil…):
    Est-ce qu’on en sait plus sur la blessure d’Anthony Lopes et da durée d’indisponibilité ??

  2. Poupette38 - ven 25 Mar 22 à 10 h 46

    Rien , nada, aucune information .

    Sur l'équipe 21 je crois, il y avait la liste des nombreux absents pour le Portugal et en face de chacun de ces absents il était noté blessé . En face d'Antho il était noté "indisponibilité" ????

  3. Olyonn@is - ven 25 Mar 22 à 12 h 59

    C'est rude pour l'Italie!Encore une coupe du monde raté.Pourtant champion d'Europe ils sont éliminés,le foot est de plus en plus imprévisible!

  4. Dufduf - ven 25 Mar 22 à 23 h 06

    La victoire de la Macédoine , ouah!
    J'y vois plutôt un bon augure avant notre match contre le club de Londres : tout est possible même si l'on n'est pas un favori.
    Pour rester sur les sélections nationales , je suis outré par les commentaires de la 6 . Karine (ou Carine ? ) Golia et Merdotton ne cessent d'encenser les joueurs de Marseille qui jouent à domicile. Pourtant Saliba ( à qui Dembélé avait mis un vent en championnat) me plaît moins que Dubois.Pour rester dans la mono- pensée , Merdotton lâche un " Benzema était absent mais l'EDF a gagné quand même"
    Ils sont jouasses car Tchouameni , à vos souhaits , va faire oublier le but de Giroud, l'éternel buteur.

  5. Juni forever OL - ven 25 Mar 22 à 23 h 13

    Belle victoire de l'EDF !!
    Face a une belle équipe de cote d'ivoire
    Deschamps, sélectionneur formidable, tant qu'il sera la, on ne risque rien !!

    1. Eugène Kabongo - lun 28 Mar 22 à 15 h 35

      Comme se faire sortir en 1/8 de l'euro par la Suisse ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut