Aouar, Toko-Ekambi (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Reims - OL : Aouar et Kadewere titulaires

Trois jours après la qualification en Ligue Europa, Peter Bosz a comme prévu fait tourner son effectif à Reims (17h05).

Trois points sinon rien. Ce dimanche, l’Olympique lyonnais n’a d’autre ambition que celle de repartir de Reims avec la victoire. Une façon de prolonger la belle semaine après la qualification en Ligue Europa mais aussi parfaitement lancer ce sprint final de 10 matchs pour aller chercher l’Europe.

Comme annoncé depuis vendredi, Peter Bosz a apporté quelques ajustements pour ce déplacement à Reims avec notamment la titularisation d’Aouar dans l’entrejeu. Romain Faivre blessé et resté à Lyon, c’est Tino Kadewere qui va occuper le flanc droit de l’attaque lyonnaise. Le Zimbabwéen avait été le buteur de l’égalisation la saison dernière à Auguste Delaune. Le côté droit de l’OL est d’ailleurs complètement remanié puisque Malo Gusto a été préféré à Léo Dubois comme latéral.


Pas de Denayer et Da Silva


Par rapport à l’équipe qui a fait nul contre Porto jeudi, ils sont sept "survivants" à Reims : Moussa Dembélé, Lucas Paqueta, Karl Toko-Ekambi, Maxence Caqueret, Anthony Lopes, Thiago Mendes et Castello Lukeba. Alors que la tendance était aux titularisations de Damien Da Silva et Jason Denayer dans l’axe de la défense, Peter Bosz a préféré ne pas tout chambouler. L’ancien Rennais et l’international belge en font les frais, en allant s’asseoir sur le banc tandis que Henrique prend la place d'Emerson à gauche.

La composition de l’OL contre Reims : Lopes - Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Henrique - Caqueret , Aouar - Kadewere, Paqueta, Toko-Ekambi - Dembélé

212 commentaires
  1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 16 h 19

    KTE,Paqueta et Caqueret ils tournent quand?Attention aux blessures...

    1. JUNi DU 36 - dim 20 Mar 22 à 16 h 36

      Idem je comprend pas non plus que ses trois la puissent être titulaires ??? Peut être parce qu'il se dit qu'il faut continuer à mettre les meilleurs pour espérer arracher une quatrième ou cinquième place...il est entraîneur c'est aussi son rôle de montrer qu'on doit rien lâcher.
      Ce qui me fait peur c'est qu'on ne puisse plus compter sur eux pour l'Europa ligue 🤔

  2. lecirev - dim 20 Mar 22 à 16 h 34

    HS: Rennes 6 0 contre Metz pour l’instant.Rennes a un meilleur goal-average que le PSG
    +36 pour Rennes +32 pour le PSG.
    OL + 3.
    Heureusement que notre entraineur prône l’attaque dommage ses buteurs vendanges beaucoup.trop

    1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 17 h 26

      Ils ont quoi Rennes cette année ?

  3. Poupette38 - dim 20 Mar 22 à 16 h 38

    PB ne peut pas faire plus de 4 changements, ça déséquilibrerait beaucoup trop non ?

  4. sg69er - dim 20 Mar 22 à 16 h 45

    Si il change Ndombele plutôt que Caqueret c'est sans doute aussi une question de forme. Tanguy revenait de blessure contre Rennes et il ne faut pas prendre plus de risque que nécessaire. Faivre étant blessé Kade est de facto le remplaçant. Pour.les lateraux bien c gonflé car ils n'ont pas joué depuis plus d'un mois mais DUBOIS ET Emerson doivent être cuits.

  5. le_yogi - dim 20 Mar 22 à 16 h 51

    Un turnover ça s'organise sur plusieurs matches, il peut pas faire tourner toute l'équipe d'un coup. 4 changements c'est déjà beaucoup. En tout cas j'espère que les entrants vont vraiment y aller avec le couteau entre les dents !

  6. Arnaud1975 - dim 20 Mar 22 à 16 h 55

    Avec un chewing-gum quand je parle je ne vais comprendre aucune entour loupe nulle part

  7. JUNi DU 36 - dim 20 Mar 22 à 17 h 00

    Avec olyonn@is on parlait surtout de mettre un peu au repos Paquetà qu'on a vu complètement cuit contre Porto, Caqueret idem ça commence à lui tirer dans les pattes et Toko qui a le record pour l'instant de matchs en comptant les matchs amicaux et la CAN avec le Cameroun. Pour l'instant ce dernier ne montre pas de fatigue comme les deux autres mais il serait sage de le mettre quand même au repos afin de ne pas le perdre plus tard pour les gros matchs qui nous attendent en coupe d'Europe.

  8. Aliocha57 - dim 20 Mar 22 à 17 h 02

    Turn-over cohérent et intelligent. Il ne pouvait pas titulariser deux absents de longue date en défense centrale, sinon bonjour les dégâts ! Changer les deux latéraux est une bonne chose, car ce sont des postes très physiques où les titus ont trop longtemps enchaîné. Si on ne le fait pas contre une équipe de seconde moitié de tableau, quand le fera-t-on ? Il était impératif que Aouar joue plus. Quant à K2R, il vient logiquement avant Barcola dans la hiérarchie. Ce qui n'empêche pas de faire rentrer ce dernier en 2de mi-temps... Et il maintient le schéma de jeu en place depuis quelques semaines, ce qui devrait permettre de ne pas désorienter toute l'équipe en dépit des nombreux changements.

    1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 17 h 22

      Croisons les doigts pour que nos 3 meilleurs joueurs de cette année ne se blessent pas.Il connaît leurs état de fatigue et leurs état de santé,il a du faire le bon management je suppose.

      1. Aliocha57 - dim 20 Mar 22 à 17 h 30

        Il aurait pu remplacer Paqueta par JRA, mais bon il le fera peut-être en cours de match. JRA ne me semble pas avoir encore le rythme pour être titularisé. À part ça, avec la blessure de Cherki, difficile de renouveler le reste des attaquants... Sauf peut-être en jouant en 442.

  9. Janot-06 - dim 20 Mar 22 à 17 h 03

    Aë aïe aïe, ils ont mis leur maillot de peintres... ça craint !

    1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 17 h 15

      Oh non 🙈

  10. OL-91 - dim 20 Mar 22 à 17 h 15

    Ah ! Une frappe Paqueta ! Pas très forte mais Aouar x2.