(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Strasbourg - OL : Bosz s’en prend à la Ligue

Bosz a regretté l’horaire du match contre Strasbourg, calé entre les deux matchs contre West Ham en Ligue Europa.

La qualification pour les quarts de finale acquise et le tirage de West Ham, certes pas facile mais pas injouable, aurait eu de quoi donner le sourire à Peter Bosz. Mais, l’entraineur de l’OL était plutôt remonté, vendredi en conférence de presse. En même temps qu’il apprenait que les Hammers allaient se mettre en travers de la route de son équipe, le Néerlandais a appris la programmation du match de la 31e journée de Ligue 1 contre Strasbourg à la Meinau.

Un match qui se trouve pile entre les deux confrontations européennes. Une chose est sûre, jouer le dimanche 10 avril à 13h dans l’enceinte strasbourgeoise n’est pas du goût de Bosz. "Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas plus tard. La différence entre 13h et 21h est énorme pour la récupération. Mais bon, on doit jouer à 13h donc on va jouer à 13h, c’est comme ça."


L’OL a déjà vécu ça


En attendant très certainement la sortie médiatique de Jean-Michel Aulas, Peter Bosz regrette que son équipe, qui accuse déjà un retard conséquent au classement, doivent enchaîner un match moins de trois jours après un aller-retour à Londres. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois de la saison que ce schéma se présente. En octobre dernier, les coéquipiers de Thiago Mendes étaient allés gagner à Prague contre le Sparta (2-3) avant d’enchaîner le dimanche à 13h contre Nice, avec une cruelle défaite à la clé.

"Quand tu es en Coupe d'Europe, tu veux jouer le plus longtemps possible. Je ne comprends pas la programmation du match face à Strasbourg à 13h en Ligue1 qui sera après notre match aller d'Europa League à Londres le 7 avril."

6 commentaires
  1. Benos - ven 18 Mar 22 à 17 h 41

    La ligue est aux mains des maf… marseillais

  2. Dede passion 69 - ven 18 Mar 22 à 18 h 22

    HS ,

    Les gars d'Olympique&Lyonnais, pas un mot sur nos fenottes qui jouent dans 1/2 heure à Dijon ?.....🤔

    Fâchés parce qu'elles n'ont pas gagné le derby ?😉😜

  3. nucleos - ven 18 Mar 22 à 18 h 30

    De toute façon j'ai l'impression que les joueurs ont fait une croix sur la ligue 1 pour tout donner en EL

  4. Poupette38 - ven 18 Mar 22 à 20 h 55

    Je n'arrive pas encore à "encaisser" ce match perdu, oups, match nul à Sainté .

    A suivre, voir si leur gardienne réédite son match à Issy demain .

    Selma est sortie blessé, je l'ai vu avec le sourire à la fin du match, sera t'elle apte pour aller jouer à la Juve mercredi ?

  5. Altheos - sam 19 Mar 22 à 8 h 27

    On a plus que 2 représentants en europe, et plutôt que de leur faciliter la vie, on leur fout des bâtons dans les roues.
    Et vous avez vu le nouveau contrat négocié par la ligue avec le fond d'investissement CVC ?
    Une aberration.
    Bref, le football français fait encore preuve et toujours de l'incompétence crasse de ses dirigeants.

  6. sg69er - sam 19 Mar 22 à 8 h 47

    Bosz a raison de râler mais on sait que la ligue se fait mener pas le bout du nez par les diffuseurs. La ligue se fout des chances des équipes françaises en coupe d'Europe. Marseille et Lyon jouent jeudi soir en coupe d'Europe et tous les autres rien si la ligue avait un peu d'autorité ou de volonté les 2 équipes encore engagées devraient avoir les meilleurs plages pour une récupération optimale. Si il y en avait encore 4 ou 5 comme cela aurait pu être le cas je veux bien que ce soit compliqué mais la....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut