OL : Peter Bosz réagit au tirage de West Ham

Quelques minutes après le tirage au sort des quarts de finale, Peter Bosz estime que West Ham ne sera pas une mince affaire.

L’OL est enfin fixé. Moins de 24h après sa qualification pour les quarts de Ligue Europa, les hommes de Peter Bosz ont hérité de West Ham. Un tirage abordable sur le papier par rapport aux ogres que pouvaient représenter le FC Barcelone ou encore le RB Leipzig. Mais, ne comptez pas sur le coach néerlandais pour endosser le costume de favori dans cette double confrontation qui débutera le 7 avril, à Londres.

"C’est une bonne équipe. Ça fait pas mal de temps que je les ai vus notamment contre Arsenal en décembre, a concédé Bosz en conférence de presse. Quand tu es 6e en Premier League, ce n’est pas mal, nous, on est 10e. Mais, on a vu depuis le début de la saison que cette compétition nous transcende. Ça ne date pas du match d'hier."


Bosz peste contre la LFP


Toujours invaincu dans la compétition (6 victoires et deux nuls), l’Olympique lyonnais ne veut pas aller trop vite en besogne. Bosz, qui connait bien Yarmolenko du côté de West Ham, continue d’insister sur le retard à rattraper en Ligue 1 même s’il est conscient que les marches pour arriver à Séville sont de plus en plus proches. A la différence de ses joueurs, le coach lyonnais ne fait pas de la Ligue Europa une priorité absolue.

Il préfère y aller étape par étape afin d’éviter de se brûler les ailes. D’ailleurs, il n’a pas hésité à tacler la LFP et sa programmation jugée "incompréhensible" avec le match de Strasbourg programmé à 13h, trois jours après le déplacement à Londres, et ce seulement dix minutes avant le tirage de ce vendredi. "Toutes les équipes veulent jouer en Europe et aller le plus loin possible. On est arrivé en avril et on veut aller jusqu’en mai. C’est super de jouer deux matchs de plus même si la Ligue 1 ne nous aide pas avec la programmation de Strasbourg à 13h, trois jours après. Je ne comprends pas…"

6 commentaires
  1. patsso - ven 18 Mar 22 à 14 h 40

    Normal, c'est le pognon qui commande !

    1. michellahavane - ven 18 Mar 22 à 15 h 32

      Pourtant c'est simple pour lutter contre les télévision les joueurs se réunissent et ils font grève .
      Mais je n'ai plus confiance en ces mecs-là vu qu'ils ont accepté de jouer dans des stades vides .

  2. vav - ven 18 Mar 22 à 14 h 43

    En même temps, Peter, c’est à toi de gérer ton effectif! Ce serait bien de parler d’ambition et de challenge avant d’étaler des excuses…

    Vu la saison pourrie en L1, on n’a pas le droit de se faire sortir contre West Ham. C’est ça que Peter, et le club tout entier, doit bien assimiler. La pression sera là, West Ham aura une envie de dingue aussi a ce niveau, vous verrez leurs fans, a nous d’être à la hauteur… surtout, surtout, ne pas se voir gagnants avant d’avoir joué !

  3. jolann69 - ven 18 Mar 22 à 15 h 14

    Bah de toute façon la ligue 1 a déjà été sabordée, tu pourras faire jouer la réserve contre Strasbourg derrière pas de soucis.

    1. Darn - ven 18 Mar 22 à 15 h 59

      Carrément. Tout pour l'Europe.

  4. Cicinho - ven 18 Mar 22 à 16 h 19

    Prépare toi Peter pour la saison prochaine (si tu es toujours là...), avec le fond d'investissement qui arrive à la ligue, on jouera bientôt des matchs à 8h le matin pour gagner des parts de marché auprès d'hypothétiques téléspectateurs à l'autre bout du monde!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut