Romain Faivre (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Reims - OL : Romain Faivre forfait

Trois jours après la qualification en Ligue Europa, Peter Bosz doit déplorer l'absence de Romain Faivre pour le déplacement à Reims.

On ne change pas un groupe qui se qualifie, enfin presque. Interrogé pour savoir s'il allait effectuer des changements dans le onze pour le déplacement face à Reims, Peter Bosz avait répondu à l'affirmative et il sera de toute façon obligé. En effet, Romain Faivre souffre d'une gêne musculaire et ne fait pas le voyage jusqu'en Champagne. C'est la seule absence notable et malgré la fatigue et l’accumulation des matchs depuis deux semaines, pas d'autres bobos à déclarer après la qualification en Ligue Europa.


Bosz devrait faire tourner


Dimanche, à Reims, les autres absents sont ceux déjà connus depuis longtemps. Blessé au pied droit, Rayan Cherki a vu sa saison prendre fin prématurément comme celle de Sinaly Diomandé, victime d’une rechute et de nouveau opéré ces derniers jours. Enfin, Jérôme Boateng est toujours convalescent et devrait faire son retour à la fin de la trêve internationale.

Le groupe de l’OL contre Reims : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie, Da Silva, Denayer, Dubois, Gusto, Emerson, Henrique, Lukeba, Aouar, Caqueret, Ndombele, Paquetà, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes, Barcola, Dembele, Kadewere, Toko Ekambi

21 commentaires
  1. Gonafrica - sam 19 Mar 22 à 19 h 17

    Il l'a cramé, bonne chance à Kade et Barcola.
    J'espère que Caqueret , NDombele auront quelques minutes de repos. Par contre Lukeba est carrément sur-exploite . Emerson commence a piqué du nez, Paquets ne tient plus 90 minutes et gâche tout. Seule Toko est mentalement assez fort pour se surpasser.

    1. Tongariro - sam 19 Mar 22 à 20 h 35

      T'aurais mis Kade ou Barcola titulaire(s) vs Porto, Lille ou Rennes ?
      T'aurais mis Keita à la place de Caqueret ou Ndombele ? (sachant que Mendes s'est imposé en défense)
      T'aurais mis Da Silva aussi à la place de Lukeba ?

      Moi je veux bien que Bosz ait tous les torts du monde mais l'effectif est super juste et dans une période où tu joues Lille, Nice, Rennes, Monaco, Lens, Porto *2 etc, je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de plus sachant que Cherki, Diomandé, Boateng, Denayer sont absents et que JRA revient à peine de deux énormes blessures...

      1. westkanoute - sam 19 Mar 22 à 20 h 54

        Je te donne mon vote tongariro.
        Fais en bon usage 😊

      2. Tongariro - sam 19 Mar 22 à 21 h 55

        Hahaha merci l'ami, fais gaffe vu tes prises de position récentes, certains vont bientôt te traiter de pro Bosz ici juste parce que t'essayes d'avoir un avis pondéré sur lui ce qui te rend actuellement moins dur avec lui (vu que y a du mieux dans le jeu et certains résultats)..

        Sinon niveau vote, celui qui compte c'est celui que tu mettras dans l'urne le 10 avril, te trompe pas hein 😉

        Bonne soirée à toi 🙂

      3. GoNL - sam 19 Mar 22 à 22 h 27

        Bien d’accord avec vous deux: il y a un gouffre entre les 11 et le reste de l’effectif (à part en défense). Et vu que chaque match est vu comme un match couperet, Bosz, comme ses prédécesseurs ne fait pas ou peu tourner.
        Barcola a un fan club sans avoir joué une mi-temps en pro, c’est à ne rien y comprendre.

      4. Gonafrica - dim 20 Mar 22 à 6 h 59

        C'est ainsi que Lukeba, Mendes et dans une moindre mesure Gusto et Henrique se sont imposés : grâce à des changements subits. Je ne dis pas de changer tout le 11 mais Kade aurait du être titulaire au Groupama contre Porto par exemple. Il ne faut pas attendre de perdre ton banc avant de les concerner sinon tu perds encore du temps. Qu'attendre de Barcola and co quand tu seras forcer de les mettre alors qu'ils ne jouent jamais. Est-on aussi pauvre en effectif pour ne pas faire de turnover comme les dix autres équipes qui nous devancent. Je me rappelle que l'on a fait les mêmes reproches à Garcia : à savoir cramer (ou trop conforter) son onze et perdre son banc dans les moments décisifs.
        Merci

      5. juninho pernambucano - dim 20 Mar 22 à 10 h 49

        Tout d’abord merci pour ton retour par rapport a ma question sur l’OL et les clubs anglais. (Tonga)

        Ensuite je suis d’accord et selon moi notre manque de banc vient de notre manque d’argent.
        On a vu cet été qu’on vendait énormément de joueurs de banc sans les remplacer et en ventant que les jeunes allaient avoir du temps de jeu, malheureusement on voit clairement que très peu de jeunes ont été intégrés au groupe pro et encore moins a la rotation.

        Après il est vrai que nos résultats actuellement n’aident pas a faire entrer les jeunes, quand on gagne 3-0 c’est beaucoup plus facile que quand on doit remonter un score.

    2. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 13 h 49

      Celui qui va cramé c'est Toko.Coupe d'Afrique + tous les matchs. Attention,on a besoin de lui contre West ham.

  2. Cicinho - dim 20 Mar 22 à 0 h 11

    Allez je me lance : Lopes - Gusto Thiago Mendes Lukeba Henrique - Aouar Ndombele Reine-adélaïde - Kadewere Dembele Toko-Ekambi
    Dubois on a vu contre Rennes qu'il était pas capable de jouer 2 matchs par semaine, on conforte la charnière centrale, on repose Caqueret Paqueta Emerson

  3. lyonnais69500 - dim 20 Mar 22 à 1 h 38

    et pk pas sortir mendes du 11 et tester une charnière lukeba denayer un joueur de plus ds la rotation serait pas du luxe. personnellement j'aimerais voir barcola à la place de kadewere même si ce dernier démérite pas malgré ses imprécisions et son manque de réussite.

  4. lyonnais69500 - dim 20 Mar 22 à 1 h 43

    fan club je dirais pas ça .... on enchaine les matchs va falloir faire confiance au banc , il en fait parti . A lui de prouver sur le terrain et mettre un doute ds l'esprit du coach , cherki et Faivre son absent toko doit aussi souffler barcola à une chance de grappiller des minutes de jeux

    1. Gonafrica - dim 20 Mar 22 à 7 h 05

      Bien dit, les changements sont pour la plupart subits avec le coach. C'est le bon moment de ne perdre personne (mentalement et physiquement). Qui aurait cru que l'on pouvait se passer de Boateng alors que Denayer est blessé ?

  5. juninho pernambucano - dim 20 Mar 22 à 10 h 43

    J’me suis amusée à regarder nos faces à faces sur les 4-5 dernières années contre toutes les équipes qu’il nous reste a jouer.
    Et on voit clairement toute notre décadence comparée aux séries de victoires des années 2000 a 2012 a peu près.
    Une équipe comme reims par exemple depuis 2016 c’est 7 matchs pour 1 seul victoire ! Eux c’est 3 victoire.
    Si on prend Montpellier sur les 4 derniers match on perd 3 fois.

    Y’a beaucoup trop d’équipe qu’on arrive plus a battre et qui nous battent limite plus souvent que nous, le problème c’est que cela perdure dans le temps.
    Notre chute de résultat vient surtout de la, les gros club ont a toujours eu l’habitude de les battre bien que depuis quelques temps c’est plus non plus vraiment trop le cas.

    1. OLPassePresent - dim 20 Mar 22 à 10 h 59

      Sauf que cela dépend des clubs qu'on choisit !!!!!!!!
      Angers : 5 V 1 D (le dernier match)
      Marseille : 11 derniers, 7 V 2 N 2 D
      Metz : 8 V 1 N 1 D
      Strasbourg depuis retour en L1 : 6 V 2 N 2 D
      Nantes : 14 derniers 9 V (dont les 4 derniers) 3 N 2 D
      Bordeaux : aucune défaite sur les 7 derniers 4 N 3 V
      Brest : aucune défaite sur les 11 derniers matchs mais beaucoup de nuls (7) et 4 V

      Donc démonstration précédente assez peu probante !!!!

      1. juninho pernambucano - dim 20 Mar 22 à 11 h 35

        Oui heureusement qu’il en reste j’ai envie de te dire..
        Puis je suis pas certain par exemple qu’être égalité avec bordeaux sur 7 matchs ça soit super valorisant.
        Effectivement je pourrais te sortir tous les clubs qu’on a rencontré sur 5 saisons pour te le prouver et heureusement qu’il reste des équipes que l’ont bat sinon on serait 18 ieme, y’en a énormément forcement qui sont bloqués en L2 maintenant voir plus bas.
        Puis selon toi le fait qu’on ne soit plus sur le podium c’est pas justement parce qu’on ne gagne plus aussi souvent contre ses fameux petits ?
        Et puis je compare simplement au grandes années jusqu’à peu près 2012, ces petites équipes bien que ça soit pas forcément les mêmes car oui beaucoup de nos défaites ont simplement fait l’ascenseur L1-L2 mais n’empêche qu’avant on les tapaient 9 fois sur 10.
        De nos jours on fait beaucoup plus de matchs nul et de défaites face a ces petits et même dans le contenu des matchs y’a de moins en moins de maîtrise.

  6. OLPassePresent - dim 20 Mar 22 à 11 h 55

    Bien sûr que par rapport aux années 2000 pendant lesquelles l'OL dominait le football national, la situation s'est forcément dégradée. On a beaucoup plus de difficultés à battre les autres, mêmes les plus faibles.
    Il est sûr qu'au vu de nos difficultés sur les derniers matchs contre Reims, y a de quoi éprouver des craintes pour le résultat de cette après-midi, d'autant que ces équipes qui défendent regroupées derrière, ne nous réussissent généralement pas bien. A suivre, en espérant éviter une nouvelle désillusion.

    1. juninho pernambucano - dim 20 Mar 22 à 13 h 55

      Oui même dans notre manière d’aborder les matchs maintenant on a peur.
      A l’époque reims aurait prié pour ne pas prendre une rouste.

      1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 14 h 06

        Et une nouveauté,même nous les supporters on doute de gagner contre Reims ou Angers...on a perdu les 2matchs aller c'est grave docteur?

  7. Monark - dim 20 Mar 22 à 12 h 59

    « Tino aurait être titulaire contre Porto ». Comme dit Z , ben voyons.

    1. OL-91 - dim 20 Mar 22 à 13 h 57

      Je crois encore en Tino. Mais il ne joue pas assez.

  8. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 13 h 59

    Tino a fait plutôt une bonne rentrée contre Porto.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut