(Photo by CHRISTOF STACHE / AFP)

OL : Ada Hegerberg "se sent comme un enfant" depuis son retour

Interrogée par DAZN, diffuseur de la Ligue des champions féminine, Ada Hegerberg est revenue sur son parcours du combattant pour revenir de blessure.

On peut avoir été le 1er Ballon d’Or féminin et être passé à deux doigts de tout perdre. Star du football féminin en 2018, Ada Hegerberg a vécu une véritable descente aux enfers ces deux dernières saisons, à cause d’une rupture des ligaments croisés en janvier 2020 qui a fait des siennes, repoussant chaque semaine, chaque mois, son retour à la compétition. Finalement, il a fallu attendre un peu moins de deux ans pour voir l’attaquante norvégienne faire son retour à la compétition. C’était en octobre dernier contre le BK Hacken en Ligue des Champions. Une libération pour Hegerberg.

"Être de retour sur le terrain est incroyable. Chaque fois que j'entre sur le terrain, j'ai l'impression d'être à nouveau un petit enfant, a confié la Lyonnaise à DAZN. Cela fait tellement d'années que je me répète mais j'ai vraiment l'impression d'être un enfant car j'ai beaucoup de chance de faire mon retour. Être éloigné du football est un cauchemar pour un athlète. Et je ne suis que sur le retour. Je voulais simplement m'amuser car nous oublions parfois que le football est un jeu."


Hegerberg pas encore à 100%


La libération a été totale lorsqu’elle s’est offerte un doublé dans la démonstration faite contre le PSG au Parc OL (6-1). La Ballon d’Or 2018 est bien de retour et elle compte aider l’OL à retrouver son trône aussi bien en France que sur la scène continentale avec le quart de finale contre la Juventus Turin en approche. "Nous avons beaucoup de chance de faire ce que nous faisons et d'être payées pour cela. Donc je me remets doucement à niveau. Je pense que le retour a été plutôt bon. J'ai l'impression d'avoir été bien. Mon objectif désormais est de retrouver toutes mes sensations, mon style de jeu. C'est donc quelque chose qui me procure beaucoup de joie et que je travaille chaque jour à l'entraînement." 

9 commentaires
  1. dede74 - dim 20 Mar 22 à 9 h 24

    Un peu le contre-coup actuellement ! elle a bien repris, a retrouvé, plutôt rapidement, de bonnes sensations et le chemin des filets mais elle marque le pas. Ça va revenir, ses qualités et les buts qui vont avec.
    Joueuse formidable, volontaire et, tellement sympathique et gentille ! je pense qu'elle finira sa carrière à l'OL.

  2. OLPassePresent - dim 20 Mar 22 à 10 h 18

    Excellent propos à comprendre pour ceux qui crachent sur Moussa. Quand on a été blessé, il faut du temps pour retrouver toutes ses sensations. On considère souvent qu'il faut le temps de l'immobilisation. Espérons que cela ne soit pas le cas pour Ada ! Mais, on voit qu'elle peine en ce moment.
    Moussa avait marqué 4 buts lors de ses 5 premiers matchs avant sa blessure ; il en est à 6 sur les 10 derniers. Souhaitons que cela dure pour fermer la bouche de certains.

    1. dede74 - dim 20 Mar 22 à 10 h 42

      Les joueuses et joueurs blessés gravement, doivent avoir une volonté et un moral d'acier, pour revenir, surtout avec rechute, comme pour Ada et JRA. Fékir a mis longtemps pour retrouver toutes ses qualités et sensations.
      La reprise ne doit pas être facile, l'appréhension, la peur de la rechute... il faut comprendre et, pour les supporteurs, ne pas être trop exigeant !
      Ceux qui n'ont jamais été blessés, sérieusement, ne comprennent pas toujours et, ils deviennent des "râleurs" !
      Bon dimanche 😉

  3. OLPassePresent - dim 20 Mar 22 à 10 h 53

    Y a qu'en même un minimum d'intelligence à avoir.
    La qualité du dimanche dépendra du match de 17 heures !!
    Même souhait !

  4. dede74 - dim 20 Mar 22 à 11 h 17

    L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible...

  5. Dede passion 69 - dim 20 Mar 22 à 11 h 19

    Les amis,

    Le week-end a fort bien débuté avec ce formidable crunch, que je crois avoir suffisamment commenté !....😉😜 La passion !!!!!

    Par contre , les " nordistes " Lille et Lens se sont imposés, et il va nous falloir faire un résultat à Reims, si on ne veut pas quitter la première partie du classement, et du coup subir les critiques habituelles ....

    Quant à Ada, surtout AUCUNE critique à formuler , cette fille est un exemple de professionnalisme, et aucun des avis de râleurs nés ne doit l'atteindre.
    La patience n'est pas la qualité première des supporters !

    Bon dimanche, et one more time , ALLEZ L'OL !!!!!!!🤞

  6. OL-91 - dim 20 Mar 22 à 13 h 49

    On peut penser ce que l'on veut de Hegerberg, mais il faut penser aussi à la LDC.

  7. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 13 h 55

    Le tournant de notre championnat c'est le match de Lille.Il fallait les mettre au fond.Comprenons les critiques on a la le plus nul classement depuis 25 ans ce qui est anormal vu notre effectif.Pour ce qui est de OL féminin je ne comprend pas qu'on mette autant d'argent,alors que les masculins coulent ...

    1. Le Bon - dim 20 Mar 22 à 20 h 50

      Parce que l'argent est loin d'être tout !
      Parles-en au PSG...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut