(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

Dijon - OL (0-3) : "On se devait de gagner", assure Bompastor

Avant le déplacement à Turin, l’OL n’a fait qu’une bouchée de Dijon (0-3) et garde la tête du classement de D1.

31 tirs à 0. Vendredi soir, Sarah Bouhaddi a passé une soirée des plus calmes à Gaston-Gérard contre Dijon. La gardienne de l’OL n’a rien eu à faire dans cette rencontre qui s’est résumée à une attaque - défense. Malgré le nombre d’occasions, les Fenottes n’ont marqué "que" trois buts en Bourgogne grâce notamment à un doublé de Catarina Macario. Qu’importe le manque de réalisme, l’essentiel était avant tout les trois points. Après la rencontre, Sonia Bompastor s’est montrée satisfaite du résultat, à quelques jours du quart de Ligue des champions contre la Juventus Turin.

"Cette victoire nous fait du bien. On aborde le match de la Juve avec un capital confiance qui est bon. On se devait de gagner ce soir pour se mettre dans les meilleures conditions, a déclaré la coach au micro d’OL Play. Maintenant, il va falloir penser à la récupération et on va faire en sorte de travailler tactiquement pour ce match mais le plus important est de bien récupérer pour avoir de la fraîcheur physique et mentale."


Bacha sortie blessée


En plus de cette victoire qui permet à l’OL de garder trois points d’avance sur le PSG, Bompastor a également pu compter sur les retours de certaines joueuses comme Sara Björk Gunnarsdóttir ou encore Dzsenifer Marozsán, blessée depuis six semaines. A quatre jours du choc européen, tout est bon à prendre pour un effectif qui doit jongler avec les indisponibilités depuis le début de la saison.

"On est ravi d’avoir pu retrouver dans notre effectif des joueuses qui peuvent être précieuses pour nous surtout dans un secteur du jeu qu’est le milieu où on a été peu épargné depuis le début de la saison. Les retours de Marozsan, Bjork, Damaris également, c’est bien, ça vient compléter notre effectif."

Seule ombre au tableau dans cette belle soirée bourguignonne, la sortie sur blessure de Selma Bacha à vingt minutes de la fin et dont on ne connait pas encore la gravité…

8 commentaires
  1. undeuxtrois - sam 19 Mar 22 à 17 h 27

    Je trouve qu'elle est complètement larguée. Dans sa gestion, ses compos, ses interviews. Elle donne l'impression de ne jamais avoir quitté le centre de formation. Elle gère de grandes joueuses comme des U9.

  2. isabielle - sam 19 Mar 22 à 19 h 24

    Etes-vous au quotidien proche des joueuses et du staff pour vous permettre de telles affirmations ?... un peu de mesure SVP, se sont les résultats qui trancheront en fin de saison.
    Avez-vous seulement postulé pour être le coach ? Si oui, votre réaction peut se comprendre... frustré de ne pas avoir été retenu !... Si non, c'est une erreur, il fallait le faire en temps utile, maintenant la place est prise !
    C'est stupide de dénigrer les personnes en place en cours de saison.
    Humour de septuagénaire, bien évidement... Sans rancune.
    Aller l'OL

    1. Janot-06 - sam 19 Mar 22 à 19 h 28

      Malheureusement, il suffit sur ce blog d'une contre performance (le Derby) pour voir fleurir des commentaires plus ou moins acerbes, c'est le sport favori de quelques-uns, plus à l'aise devant un clavier que sur un terrain sur lequel ils n'ont peut-être jamais mis les pieds.

    2. Dede passion 69 - sam 19 Mar 22 à 19 h 35

      Merci isabielle d'avoir fait l'effort de répondre, perso, j'y avais renoncé .

      Encore un nouvel arrivant qui vient nous expliquer que Sonia et Camille ,ne comprennent rien au football !....
      Bien sur, bien sur, no comment.
      Je crois déceler un changement de pseudos .🤔

      1. undeuxtrois - dim 20 Mar 22 à 1 h 29

        Oh j'ai peut-être tort. Elles ont compris le football durant leur carrière. Mais être une grande joueuse ne veut pas dire être une grande entraîneure. Constatez les difficultés de 2022, posez vous la question de ce qu'il s'est passé depuis janvier (3 internationales de retour + 1 nouvelle qui divisent encore plus le temps de jeu des autres qui ont une compétition à jouer cet été !).

        Il y aura surement un titre, heureusement, mais attention à l'intersaison et à l'exode.

        Et je n'ai aucun talent pour entraîner. Par contre j'ai joué suffisamment pour savoir que 20 internationales dans une équipe devraient produire plus que ces derniers mois.

  3. OLPassePresent - sam 19 Mar 22 à 19 h 36

    + 1
    Des gens de passage auxquels il ne faut pas prêter attention.

  4. Ol 1960 - sam 19 Mar 22 à 22 h 16

    Certes bravo elles ont gagnées
    ……mais je trouve que cela joue moins bien…..
    Bcp de maladresses …..c est laborieux…même si un but Valable a été refusé .. + 1 carton à Wenie Renard,
    Incroyable….
    Elles jouent moins bien….l attaque Cascarino est moins percutante….
    Bref ….j adore Bâcha la guerrière..’.
    Voilà. ….allez L ol…..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut