(Photo by Liselotte Sabroe / Ritzau Scanpix / AFP)

Dijon - OL (0-3) : les Fenottes font le plein de confiance avant Turin

A quatre jours du match de Ligue des champions contre la Juventus, l’OL s’est imposé (0-3) sur la pelouse de Dijon avec notamment un doublé de Macario.

Le plein de confiance avant Turin. C’était l’objectif affiché par les joueuses de l’Olympique lyonnais à Dijon, quatre jours avant le déplacement en Ligue des champions contre la Juventus. Le contrat a été rempli par les Fenottes (0-3) qui n’ont pas joué avec le feu comme ce fut le cas durant le derby contre l’ASSE lors de la dernière journée. Cette fois, les filles de Sonia Bompastor n’ont même pas eu le temps de douter. De retour aux affaires et titularisée à la place d’Eugénie Le Sommer, blessée,  Catarina Macario a marqué de précieux points sur la pelouse bourguignonne. Dans l’antre du DFCO qu’est Gaston-Gérard, l’Américaine s’est occupée de tout.


Retour de Gunnarsdottir


Après seulement neuf minutes de jeu, c’est elle qui ouvre le score avec un tir croisé à l’entrée de la surface (0-1). Contre une équipe huitième au classement mais en crise (1 points sur les 5 derniers matchs), les Lyonnaises ont eu les occasions derrière Cascarino (51e) ou Hegerberg (26e) mais c’est bien la native de Sao Luis au Brésil qui s’est chargée de faire le break peu avant la mi-temps (39e).

Cette avance de deux buts avec une équipe dijonnaise inoffensive a eu le mérite de permettre à Bompastor de faire tourner et ainsi éviter toute blessure bête avant le choc contre la Juve. Manque de pot, Salma Bacha a semblé sortir touchée à un quart d'heure de la fin, en espérant que ce ne soit pas trop grave... Elle a aussi permis de revoir Sara Bjork Gunnarsdottir sur les terrains. Entrée à la pause à la place d’Ada Hegerberg, l’internationale islandaise a joué son premier match depuis l’annonce de sa grossesse en avril dernier et qui l’avait tenue éloignée des terrains jusqu’au mois de janvier.


Encore un but pour Malard


Tout en maitrise, l’Olympique lyonnais a fait le job et a tué tout suspense juste après l’heure de jeu. Injouable depuis un mois, Melvine Malard a inscrit son 5e but sur les cinq derniers matchs de championnat sur une nouvelle offrande de Cascarino (63e). Avec un clean-sheet à la clé, l’OL conserve ses trois points d’avance sur le PSG, vainqueur dans le même temps de Soyaux (2-0) et peut désormais diriger toutes ses pensées vers Turin et l’Europe.

6 commentaires
  1. dede74 - ven 18 Mar 22 à 21 h 28

    Bravo les filles :clap:

  2. Dede passion 69 - ven 18 Mar 22 à 21 h 35

    Voir les coms sur l'autre fil "Bouhaddi, Cascarino, Macario ".....

    Je fatigue ce soir ...😉

    1. dede74 - ven 18 Mar 22 à 21 h 45

      J'ai lu mon bon dédé 😉

  3. Cicinho - ven 18 Mar 22 à 21 h 49

    Qqn sait quand Morroni revient?

    1. Le Bon - sam 19 Mar 22 à 9 h 48

      On ne sait même pas si elle participe aux entraînements.

  4. Poupette38 - sam 19 Mar 22 à 11 h 48

    Elle ne participe pas aux entrainements .
    Elle était avec quelques unes qui sont allées jouer ou autre avec les jeunes de l'Académie, elle avait un grand sourire .
    C'est "burin" de ne pas être informé, surtout que Perle est très importante à son poste de latérale, ça oblige Selma à redescendre mais Selma est tellement plus importante devant .
    Lors de sa 1ère absence avec Cascarino aussi, le staff avait parlé de "malade" . Visiblement ce n'est pas ça pour elle .
    Eugénie aussi s'est blessée lors du match précédent, ils n'ont pas donné la durée non plus .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut