(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL - Bleues : Diacre justifie les absences de Le Sommer et de Morroni

Corinne Diacre a annoncé ce mardi sa liste des 25 joueuses retenues pour le Tournoi de France. Eugénie Le Sommer et Perle Morroni n'ont pas été appelées pour ce rassemblement, des choix justifiés par la sélectionneuse.

Comment souvent, l'annonce d'une sélection laisse des joueurs et des joueuses sur le côté. Ce mardi, la liste de Corinne Diacre n'a pas fait exception. Pour le Tournoi de France, elle a communiqué un groupe de 25 éléments où n'apparaissent pas Eugénie Le Sommer et Perle Morroni.

Pour l'attaquante, la situation dure depuis avril 2021. Elle n'a pas porté le maillot des Bleues sur les mois écoulés. Il est donc difficile aujourd'hui d'imaginer qu'elle participera au championnat d'Europe en juillet prochain. "Eugénie on n'a pas besoin de l'essayer, on la connaît. Mais ça fait partie des choix que j'ai faits sur cette liste-là. J'ai besoin d'un mélange d'expérience et de jeunesse, je mets peut-être un peu plus de jeunesse à certains postes, on ne peut pas dire que ça ne nous réussit pas bien. Elle n'est pas dans là, mais il y en a d'autres. Les places commencent à être chères. Plus le temps avance, plus ça paraît compliqué, admet l'entraîneure. Mais la vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain. Je ne peux pas vous dire qu'elle ne sera pas à l'Euro. Je n'en sais rien aujourd'hui."


"Bacha fait partie des essais que je veux voir sur ce rassemblement"


En défense, Selma Bacha a été convoquée et pas Perle Morroni, pourtant présente sur les derniers stages. Diacre évoque un problème physique pour la latérale. "Selma fait partie des essais que je veux voir sur ce rassemblement. Perle je ne l'oublie pas. Elle a quelques soucis musculaires en ce moment, elle ne peut s'entraîner correctement, révèle-t-elle. C'est aussi la préserver sur ces 10 jours. La hiérarchie on la verra quand je donnerai l'effectif pour l'Euro. Actuellement, rien n'est arrêté. J'ai quelques interrogations, je veux voir aussi des complémentarités, je veux voir ce que ça donne avec d'autres associations, sachant que ce qui me guide c'est avant tout l'état d'esprit du groupe France et aussi la performance des joueuses sur le terrain."

5 commentaires
  1. Dede passion 69 - mar 8 Fév 22 à 15 h 45

    Effectivement depuis le temps qu'elle est là, elle doit surement finir par connaitre Eugénie, et Amandine aussi !....Ouf ....

    Quelle nous foute la paix pour l'instant, il sera bien temps d'appeler les joueuses d'expérience pour l'Euro cet été, car là, ce ne sera plus la même limonade avec des matchs en bois.

    Vive Diacre, épicétout !!!....😉

    1. Dragon2332 - mar 8 Fév 22 à 16 h 11

      @Dede passion 69 : Vive Diacre ?

      Euh, non, désolé

      Je m'attends à une énième déception avec elle

      1. Dede passion 69 - mar 8 Fév 22 à 16 h 53

        Dragon,
        J'ose espérer que tu as capté que c'était du second degré !😜

        Pas sur , sinon, alors je vais être parmi les 10 fans en France qui apprécient son boulot !!!!😉

  2. Vasco - mar 8 Fév 22 à 16 h 37

    Quelle belle hypocrisie concernant P Moroni qui a joué le match contre Bordeaux intégralement alors qu'elle convoque C Bilbault qui est sortie blessée à la 35 ème minute !!

  3. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 23 h 18

    Alors Gwendal, on ose plus montrer Diacre en photo ?? 😁😂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut