Ce samedi, deux membres de l'OL retrouveront un club qu'ils connaissent par cœur. Dans les bureaux Michael Gerlinger, et sur le terrain Corentin Tolisso.
Ce Bayern Munich - OL de samedi (15h30) promet d'être intéressant à plus d'un titre. Sur le plan sportif, les Munichois font leur retour après la Coupe du monde des clubs. En face, l'Olympique lyonnais est une belle dynamique lors de sa présaison. Il s'agira donc pour lui d'un énorme test. Surtout, ce duel permettra Michael Gerlinger et Corentin Tolisso de renouer avec leur ancienne maison.
Aujourd'hui directeur général de la formation rhodanienne, le dirigeant a passé presque vingt ans dans les bureaux de l'institution allemande. Arrivé en 2005, il en est reparti en 2023, non sans avoir laissé d'immenses et bons souvenirs. D'abord directeur juridique, il a eu un rôle clé dans la construction de l'équipe multiple championne d'Allemagne et victorieuse de la Ligue des champions en 2013 et 2020.
Les deux hommes se sont côtoyés au Bayern
Reconnu pour sa maîtrise du droit, il a aussi œuvré en 2008 à la fondation de l'ECA (Association européenne des clubs). En 2021, il devient également vice-président du Bayern, un poste qu'il conservera durant deux ans. Un laps de temps au cours duquel il a notamment côtoyé Corentin Tolisso. Le milieu de terrain a en effet évolué en Bavière entre 2017 et 2022.
En cinq saisons, le milieu de terrain a disputé 118 rencontres avec le géant bavarois. Il en profita pour garnir son armoire à trophée avec pas moins de cinq titres de champion, en plus de la C1 lors du "Final 8" de Lisbonne. Malheureusement souvent blessé lors de sa période munichoise, le natif de Tarare a tout de même globalement réussi son aventure de l'autre côté du Rhin. Ce retour à l'Allianz Arena devrait ainsi être un moment fort pour lui et Michael Gerlinger.
Beau match en perspective, vivement 15h30, j'espère que ol tv va pas déconner, c'est diffusé dessus au moins ?
A part ça bonjour, ça a fait plaisir les annonces officielles d'hier
Avec tous les départs, 70 m de vente, bien allégé la ms, recruter pour 5m, enfin 13 avec cette histoire, que ça vient tout gâcher, encore merci le cowboy
dommage que se soit pas 1 transfert mais encore le prêt de dcc, j'espère qu'il vont prendre en charge l'intégralité de son salaire, c'est pas précisé
Pour moi je vois juste 2 autres départs souhaité, matic et akouokou, le reste on garde, a moins que certains veulent vraiment partir
En espérant pouvoir garder fofana, 1 gardien et genre 2 autres arrivées, on serait bien
A voir pour sulk et le jeune anglais, wait & see
Allez l'ol !!!
Bonjour cher Gone isérois !
Oui, le match sera bien sur OL Play
On va leur mettre une branlée , étonnant non ?
une belle journée sportive devant ma tv , avec l'étape reine du tour féminin !
L'intérêt du match est de continuer à progresser physiquement et dans la mise en place du schéma voulu par Fonseca.
Une victoire ne voudra presque rien dire car le Bayern commence à peine sa préparation.
Je ne sais pas comment JT a réussi à l'attirer à l'OL ?
Lui, doit vraiment se demander ce qu'il est venu f...tre dans cette galère 🤔
Salut Poupette, si tu parles de Gerlinger, c'est la Holding qui l'a recruté pour être directeur du football, JT n'est pas le seul décideur.
Merci isabielle, bonjour,