Jusqu'ici, il est peut-être le plus gros coup réalisé par l'OL à l'intersaison. Nicolas Tagliafico revient au club pour deux années de plus, et il s'en explique.
Les murmures bruissaient depuis quelques semaines déjà. Dès le 11 juin, nous expliquions que Nicolas Tagliafico n'avait pas fermé la porte à une prolongation/retour à l'OL. Évidemment, dans ce dossier, les Rhodaniens partaient de loin au vu de l'absence de Ligue des champions et du contexte financier délicat. Mais un mois et demi plus tard, l'Argentin est bien là, ayant resigné pour deux ans vendredi.
Pourquoi un tel choix de sa part ? Il s'en est expliqué dans les médias de l'Olympique lyonnais. "C'est un ensemble de choses : le soutien des gens, le fait de connaître le club, le projet... Ce sont les raisons qui m'ont poussé à rester. Tout ça a fait pencher la balance, et je me suis dit que ce serait bien de maintenir ce niveau à Lyon et de continuer ainsi, a-t-il conté. En essayant d'aider autant que possible. Je pense que nous avons bien fait les choses, mais j'espère sincèrement que nous allons les faire encore mieux."
"L'affection que l'on me porte ici a beaucoup compté"
Le latéral gauche, qui deviendra le troisième membre de son pays à participer à au moins quatre saisons entre Rhône et Saône, a confirmé qu'il avait toujours gardé le contact. Mais forcément, la possible relégation en Ligue 2 n'avantageait pas l'OL. "J'ai pris mon temps pour analyser la situation. Nous connaissions les problèmes que le club avait financièrement. Ensuite, quand j'ai su qu'il allait rester en Ligue 1, j'ai tout de suite été ouvert à un renouvellement, a-t-il insisté le champion du monde 2022. Je l'avais dit à Matthieu (Louis-Jean) à l'époque, que j'étais prêt à écouter. L'affection que l'on me porte ici a beaucoup compté."
Son statut de joueur libre a pourtant suscité des convoitises. Qu'il n'a pas jugé bon de saisir. "Oui, j'ai eu plusieurs options, des opportunités, mais finalement, lorsqu'on fait bien les choses, quand on est heureux à un endroit où l'on voit que la conjoncture peut encore s'améliorer, ça ne vaut pas le coup de partir, a-t-il confié. J'ai confiance en ce groupe, je crois en l'idée de jeu et que l'équipe peut-être dans les meilleures du championnat."
"L'affection que l'on porte ici a beaucoup compté" : que l'on me porte, non ?
Salut Toitoi, il parle peut être d'une généralité, envers lui, mais aussi les supporters et d'autres joueurs...
Par contre il n'y a plus l'année en option supplémentaire ??
Salut Juni,
A priori non, le texte a été corrigé 😎
Pas d'année en option d'après le communiqué du club, contrairement à ce qu'avançait L'Equipe, dont les infos ne sont plus trop fiables visiblement...
Bonjour messieurs. Au sujet de l'année en option, méfiance, car l'OL communique rarement sur ce sujet dans ces annonces officielles. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
Bonjour Gwendal,
On peut même ajouter que le club communique de moins en moins.
Perso, j'en aïs jamais douter 1 instant, pourtant champion du monde, vainqueur de la copa america, jamais 1 vrai grand club a taper a la porte, curieux ?
Finalement je suis pas si mal a lyon avec la c3, encore reste -il a nouveau a régler cette histoire de CP avec leur appel, c'est bon lacher nous, comme si on avait pas assez déjà serré les miches comme ça...
Traduction :
Quand on « respecte » un joueur ou qu’on lui montre de « l’affection », concrètement c’est qu’on lui donne la tune qu’il demande 😅
Alors là
Avec ces paroles , cet état d'esprit
Et le fait de re signer ça va faire de lui l'un ou le chouchou
Groupama stadium....
Mérité
Et même si j'aime bien ce joueur....il reste a l'OL aussi parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs que ce soit en salaire ou comme standing de club,
Salut Kramel69,
Je pense aussi. Il a également attendu que l'OL soit sauvé de la Ligue 2 pour signer.
Mais c'est sans doute le meilleur arrière droit auquel pourrait prétendre l'OL.
Meilleur arrière droit pas sur.
Par contre à gauche c'est probable. 😉
Pas sur car il a baissé son salaire dans le nouveau contrat. Apparemment il avait des ouvertures en Angleterre, alors sûrement pas à Arsenal ou Chelsea mais là-bas rien que le dernier peut lui filer 3 à 400 000 par mois
Et il se pourrait que Clinton Mata prolonge son contrat et ce serait également une belle nouvelle.
Ce serait bien aussi, surtout qu'il y a sûrement pas mal de club qui voudrait bien l'avoir. C'est en gardant ce genre de joueur qu'on arrivera à remonter une bonne équipe compétitive.
J'aime bien la trame d'équipe qui se dessine entre jeunes et cadres posés dans leur tête. On ne sera peut-être pas dans les 6 cette année mais cela donne envie de voir l'évolution de l'équipe cette saison. Ils arrivent quasiment à me convaincre de prendre Ligue 1 + pour voir cela (n'habitant pas dans la région lyonnaise).
Oui soyons réalistes dans les 6 ce sera compliqué, mais sait on jamais...
Beaucoup de choses dont la politique du club sont à revoir entièrement, ça va prendre du temps.