Attendu comme la troisième recrue estivale de l’OL, Nicolas Tagliafico est arrivé à Lyon jeudi. L’annonce de son retour n’est qu’une question d’heures, comme il l’a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux, en réponse à un tweet d’Olympique-et-Lyonnais.
Faire du neuf avec du vieux. Dans les prochaines heures, l’OL tiendra sa troisième recrue de l’été et ce sera un visage familier pour les supporters lyonnais. Comme attendu depuis plusieurs jours déjà, Nicolas Tagliafico va finalement prolonger l’aventure rhodanienne pour quelques saisons de plus. Malgré une fin de contrat le 30 juin dernier, l’Argentin a fait le choix de rester dans la capitale des Gaules et continuera d’apporter son expérience et sa grinta au sein de la formation de Paulo Fonseca. Si certains espéraient le voir retrouver le groupe lyonnais pendant le stage en Autriche, Tagliafico est avant tout arrivé à Lyon, jeudi, en compagnie de son agent. La signature d’un nouveau contrat, qui devrait être de deux ans et une année en option, devrait intervenir d’ici à la fin de cette semaine.
"Un guerrier que l'on souhaite voir rester"
Quoi qu’il en soit, le champion du monde a quelque peu anticipé cette annonce de retour, en choisissant une publication d’Olympique-et-Lyonnais sur les réseaux sociaux. Le post publié par nos soins sur notre compte X (anciennement Twitter) en mars dernier suite à la banderole déployée par les supporters lyonnais, où l’on pouvait lire "Tagliafico, un guerrier que l’on souhaite voir rester", a reçu une réponse de la part de Nicolas Tagliafico lui-même. Un émoji d’un visage faisant un salut militaire, aussi bien une référence à Alexandre Lacazette qui lui avait traduit le message à l’époque qu’une mission désormais remplie.
Attendons donc la signature effective de son nouveau contrat pour la célébrer comme il se doit.
Ce qui semblait improbable il y a peu est sur le point de se réaliser pour la satisfaction de tous ici.
Ca ne devrait plus être très long maintenant, patience.
Il y'a 3 ans c'était quand même la bonne affaire acheté a l'AJAX pour un montant de 4,2 millions d'euros.
Il va finir sa carrière a l'OL.
Un taulier en défense ca va aider quand même.
prolongation de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027. Le champion du monde était même dans l'avion avec son agent Kristian Bereit pour se rendre à Lyon ce jeudi après-midi.
https://madeingones.ouest-france.fr/mercato-ol/article-mercato-nicolas-tagliafico-sort-du-silence-avant-l-officialisation-de-sa-prolongation-avec-l-ol-490481.html
La présidence de Textor ainsi que la possibilité de redescendre en L2 on surement joués sur le fait qu'il ne prolonge pas en fin de saison dernière, mais s'il était si attaché que ça aux supporters, au club, et à la ville, il aurait re-signé plus tôt.
J'ai l'impression qu'il a attendu de voir les offres, qu'il s'est aperçu qu'il a reçu soit des offres pour jouer remplaçant dans des bons clubs, soit titulaire dans des petits clubs qui l'intéressait moins. Et donc un peu par "dépit", il a choisi de re-signer chez nous.
Je suis bien-sûr très content de son retour, mais j'ai l'impression qu'on en fait un peu trop.
Bad gone 91 cela me paraît normal! Il gère sa carrière comme n’importe quel salarié ! Dans 2/3 ans il sera proche de la retraite. Il ne peut pas se rater ! De plus il a accepté de baisser son salaire. Bravo Tagliafico
Je vois plutôt un temps de réflexion qui n'est pas si choquant. Il a pesé le pour et le contre et la rétrogradation l'a aussi fait réfléchir. Le "hic" vient plus du fait qu'il n'ait pas voulu prolonger plus tôt (mais l'épée de Damoclès était déjà au-dessus de la tête du club, c'est dans une même logique) alors qu'il avait déjà éventuellement en tête l'idée de poursuivre l'aventure.
Il est normal de voir venir ce qu'il peut il y avoir comme offre. Il a essayé d'être le plus fin tout en restant raisonné et on retrouve ainsi le joueur que l'on connaît.
Je ne mets pas cela plus que cela en avant, mais il a refusé d'autres offres à durée de contrat analogue mais à plus hautes rémunérations et ça, j'apprécie.
Euh... Il ne "tease" que dalle, il a juste mis une émoji !
a priori excellente nouvelle !