Après quatre ans à Décines, Laurie Dacquigny est de retour chez elle, à Lens, comme responsable de formation pour l'équipe féminine.
Les fleuves du Rhône et de la Saône sont une chose. Les terrils du Pas-de-Calais en sont une autre. Après avoir passé quatre années à l'Académie de l'OL Lyonnes en tant que directrice, Laurie Dacquigny a choisi de rallier ses terres pour des raisons personnelles.
Elle avait annoncé quitter son rôle de directrice de l'Académie féminine début juillet dernier afin de rejoindre le nord de la France. Chose faite ce jeudi, en atterrissant à Lens pour occuper le poste de responsable de formation chez l'équipe féminine.
Une femme d'expérience
Native de l'Artois, Laurie Dacquigny est une femme expérimentée qui apportera beaucoup à la jeune formation lensoise. L'équipe pro a par ailleurs été historiquement promue en Première Ligue pour la saison à venir.
L'ancienne directrice de l'Académie lyonnaise avait notamment joué à Hénin-Beaumont (2003-2011) et à l'Arras FCF (2011-2015). Elle dirigeait la section sportive football de la Ligue des Hauts-de-France (2015). Puis, nommée en 2017, elle endossait le rôle de conseillère technique départementale au sein du district de l’Escaut. À Décines, c'est une autre Nordiste, Rachel Saïdi, qui assurera la relève de l'Académie féminine pour les saisons à venir.
Bientôt il y aura plus d'articles sur les anciens de l'OL que sur l'OL lui même.🙄🙄🙄🙄🙄
Pour O&L, n'importe quel article est un bon article.
clic-clic-clic fait le nourrain !
Salut dede, c'est ça, c'est comme pour la publicité.
Moi qui vous l avez dis que Laurie Dacquigny est licencié depuis juin certaines personnes m ont pas cru....
Sois disant elle est partie pour des raisons familiales et elle trouve un autre club rapidement 😂
Elle a été licenciée pour des raisons sportives !!!
J'ai cru lire tes avertissements la concernant , il est vrai ..
Pour son départ à raisons personnelles , ce fut bref même douteux tant ce rapprochement avec Lens fut rapide .
Elle part avec les secrets de formation.
Merci Vauban. En plus elle a passé et réussi son diplôme de BEFF il y a 2 ans payé par l OL donc peut entraîner une équipe professionnelle feminine.
Mais elle a été licencié pour résultats catastrophiques de la formation et aussi une chose que personne ne sait à savoir le licenciement de l entraineur u19 feminine en janvier pour être trop prêt d une voir deux joueuses je ne vous fais pas de dessin . Personne en a parlé de cette affaire
Seuls les faits avérés sont relatés par les communicants des clubs, puis repris par les médias où les chaînes de news... les affabulations de quelques forumers frustrés ne le sont pas !
... c'est pas juste ! 🥴
Aristide toi tu es la personne type qui bouge pas de son vieux canapé à regarder bfm tv ou cnews et tu crois tout ce qui se dit comme un teber 😂. Renseigne toi ce qui se passe au club et si tout ce que j ai dis n est pas vrai viens me voir mdr
Oui le coach des u19 feminine a été licencié en janvier pour des raisons qui sont qu il était trop proche d une joueuse qui joue en U17 equipe de france et qui s est plaint à la direction.
Et oui Laurie dacquigny licencié pour résultats catastrophiques de la formation et aussi par rapport à cette histoire qui n est pas sortie dans la presse .
Laurie a eu son BEFF pour coacher une équipe professionnelle payé par l Olympique lyonnais
Avant d'écrire des inepties sur moi, commence déjà par te renseigner sur mon personnage... le seul risque que tu prends c'est de t'instruire ! ... je parle de "leçon de vie" si tu sais ce que cela peut être.
Ensuite je t'informe que le RC Lens, son Président, son DG et toute sa direction sportive, doivent être sacrément stupides pour intégrer une telle personne venant de l'OL, et avec Manon Revelli en plus, formée à l'OL....
Autre info du site officiel du club ... et c'est pas du cnews ! ...
Je cite ce que dit la coach et Manageure du RC Lens féminin Sarah M’Barek :
« Malgré son jeune âge, Manon a déjà de la bouteille puisqu’elle cumule plus de 80 rencontres en professionnel. Sa formation à Lyon, dans l’une des meilleures académies d’Europe, lui a donné les clés pour évoluer au plus haut niveau. Capable de jouer sur le côté droit comme sur le flanc gauche, Manon a un profil combatif. Son état d’esprit, sa générosité dans l’effort, son caractère et sa loyauté s’ancrent parfaitement dans l’ADN du club. Je tiens à remercier le Servette FCCF pour la qualité des échanges, qui ont permis à Manon de nous rejoindre. »
Tu vois bien que, lorsque tous les neurones sont branchés dans le bon ordre, les choses deviennent positives chez les vrais pros du foot. 😜
Je t'invite à lire ce lien.... tu t'endormiras moins idiot ce soir 😜
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_M%27Barek
Et petite info complémentaire cette coach a un moment été pressentie comme sélectionneuse, je ne me souviens plus pour quelle sélection...
... mais ça c'est l'âge ! 😂
Elle a une tête, une allure, à bien s y connaitre en gazon.
👎