À Bourgoin, le stade Pierre-Rajon reste associé à un début d'année 2025 compliqué pour l'OL. L'élimination en Coupe de France contre le FCBJ avait lancé un mois de janvier fatal à Pierre Sage.
L’histoire s’est écrite un soir glacial à Bourgoin-Jallieu. Le 15 janvier dernier, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade Pierre-Rajon pour affronter un club amateur, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Sur le papier, le match paraît simple, mais sur la pelouse gelée, tout se complique. L’OL s’incline aux tirs aux buts face au FCBJ après un score de deux buts partout à la fin de la rencontre. Une élimination humiliante, difficile à digérer pour un club de Ligue 1. Le groupe lyonnais était sorti sans gloire, la tête basse, face à une équipe bien moins armée. Cette élimination a logiquement fait les gros titres dans la presse nationale et régionale.
Une élimination qui avait eu raison de Sage
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, mais le souvenir reste bien présent. Et c’est justement à Pierre-Rajon que l’OL jouera son dernier match de préparation, ce samedi à 19h, face à Getafe. Lors de la défaite ici en Coupe de France, Pierre Sage était sur le banc lyonnais. Ce revers, face à une équipe amateur, a fragilisé tout le groupe, à l'image de Warned Omari qui n'a plus rejoué derrière, mais surtout le coach.
Dans un mois de janvier particulièrement difficile, cette élimination avait pesé lourd dans la balance et presque scellé le sort du technicien dans l'esprit de John Textor. Face à la possibilité d'attirer Paulo Fonseca, le propriétaire américain avait surfé sur ce début d'année en dent de scie pour se séparer de Sage à la fin du mois. Depuis, l’entraîneur a rebondi… à Lens. Et le 16 août, l’OL retrouvera son ancien coach dès la première journée de Ligue 1. Un vrai clin d’œil du destin.
Un Waterloo lyonnais , comme le furent Maribor, cska Moscou ,West Ham et plus récemment old trafford.🥲🥲
Salut Monark, faut comparer ce qui est comparable.
Bourgoin c'est Pont Saint Esprit, Épinal, bref une élimination en CDF quoi.
Maribor, Denisilsport, c'est des élimination difficiles à avaler en coupe d'Europe contre des adversaires soit disant à notre porté
Mais Man U, je le classe pour ma part dans le cercle tres fermé des immenses déceptions, notre France-RFA 1982 à nous, un match surréaliste comme la remontada du Barca vs Paris.
Il est dans la meme catégorie que le PSV et le Milan AC en C1 pour moi dans le mal de crâne .
Contre Bourgoin une minute après l'élimination j'avais deja digéré, MU j'ai encore beaucoup de mal.
A la liste débutée par Maribor et Denizlispor (ça s'écrit ainsi, de rien ;)), comment oublier les Astra Giurgiu et l'inénarrable Apoël Nicosie ?
Les 4, à des degrés divers, furent de sacrés revers, le plus marquant restant Maribor à n'en point douter.
Roilyon, plutôt d’accord avec toi dans la hiérarchie.😉
Merci QJPAF pour l'orthographe du club turc.
Pour la liste, tu as raison mais j'avais pas le temp de tous les citer.
Le Werder quand on perd 4-0 au retour après avoir gagner 3-0 à l'aller, dur aussi .
Pour moi, Old Trafford est moins une deception car nous jouions à 10, et malgré ça nous avons réussi à mener 4-2. Donc on s’en est pas si mal sorti.
Pas si mal sorti????
Oui on a juste été éliminer alors qu'on menait de 2 buts a 10 mn de la fin..
Déception c'est faible comme terme je trouve, regret éternel pour moi.
Des défaites cuisantes mais c'était napoléonien !
Ah oui je l'avais oublié celle-là ! Pour moi Manchester est l'ultime défaite....Celle que je ne digére toujours pas! Celle que Fonseca doit nous faire pardonner quelque soit l'effectif et les résultats cette saison mais en montrant toutes ses compétences et surtout son professionnalisme.
Quand à Bourgoin en CdF c'est autant pour les joueurs que pour le coach Sage même si j ai un immense respect pour son travail .
Tu as essayé le Citrate de bétaïne ?
Ou sinon un laxatif ?
@Doc OLV ....je vais essayer ! Merci docteur !
C'est beau la communauté des supps lyonnais 🥲
De rien, ça m'fait plaize
😉
3 défaites 3 contextes différents
se faire éliminer en CDF par Bourgoin faute professionnelle inacceptable de la part des joueurs ... et de la paire dysfonctionnante Sage Textor, ce dernier se mêlant trop de l'équipe on a vu pour quel résultat et Sage ne s'imposant pas assez il a certainement appris de cet épisode.
élimination à Old Trafford goût très amer et faute professionnelle également car très petit MU, et à 4-2 là encore inacceptable même à 10 responsabilité partagée joueurs Fonseca voire de l'arbitre avec l'expulsion de Tolisso pour moi sévère, et une occasion réelle de jouer une nouvelle demi finale européenne.
Quant à Milan certes grande tristesse car probablement une de nos meilleures équipes et de loin, nous étions passés très près, mais c'était le grand Milan avec une équipe de dingues également sous la houlette d'Ancelotti dans un San Siro stade mythique européen, on y avait cru mais ça fait partie du foot, Inzaghi comme dit Lizarazu un des pires attaquants qu'il ait eu à marquer et ce soir là c'était un Pipo de gala ...
L'OL termine sa "prépa" à Bourgoin et attaque le championnat "contre" Pierre Sage ! Ah ben ça alors...
C'etait les memes joueurs qui avaient fait la remontada de début d'année, donc c'etait pricipalement mental.
ET ils en parlent ici de la préparation mentale : https://www.youtube.com/watch?v=EyJkG1FbWFQ
La pire déception ce p.utain de but d'inzaghi à la fin du match à Milan...
😖
Ah oui OLyonn@is, la pire de ma vie de supporter, sans hésiter
Ouhla AC Milan -OL 2006...
Déjà docteur cette défaite je l'ai digérée...
Mais quelle terrible défaite à la 88eme comme le dit OLyonn@is... Pipo a bien joué !
On avait une équipe de dingue et on visait la finale et ce n'était pas du pipo justement !
Je me souviens d'avoir foncer en voiture à la sortie de ma boîte pour voir ce match : c'était fou, on parlait que de ce match ...
Et quand va-t-on revivre de tels moments...
J'étais au stade, j'ai regardé plus souvent l'horloge que le match.
Inzaghi ouvre le score en début de match, Diarra égalise : on est qualifiés.
Et on. va rester qualifiés jusqu'à la 88e où Inzaghi marque encore pour le doublé.
Je ne suis jamais passé aussi près de la crise cardiaque.
Le retour a été lloooong, mais looong…
Pareil, mais bizarrement j'en garde un grand souvenir (le bruit assourdissant de San Siro sur le but) comme à Eindhovein, comme à Munich pour la demi, peut etre que c'est le fait de se déplacer et passer une bonne journée sur place qui me donne cet impression, le rendu au stade n'est pas le meme non plus..
Et puis Milan y'avait du monde en face, Pirlo, Seedorf, Gattuso, Kaka, Shevchenko.
Contre MU, j'étais enrager devant la télé.
Mais le jour où j'ai pleurer toute les larmes de mon corp c'est la coupe de la Ligue perdu contre Metz, inconsolable, je pensais (naïvement) qu'on ne gagnerait jamais rien, j'étais jeune..
@leroilyon
Ah c'est marrant j'ai exactement le même souvenir, 1996, j'ai dix ans, cette défaite contre Metz m'avait fait chialer, mais chialer !! 🙂
Comment ne pas enrager devant ce but refusé à Roy ?
Depuis ce match, les défaites qui m'ont le plus éprouvé sont :
- Maribor...
-et encore plus MU car sur cette confrontation, le scénario hallucinant et cruel de la fin de match ne me semble rien par rapport à l'impression horriblement frustrante qur les choix tactiques ont sabordé le rêve tangible d'une qualification... Sur ces deux matchs j'ai ressenti comme rarement une forme de rage impuissante (dès l'aller) face aux choix de Fonseca.
Bref, pour finir, je regrette encore l'éviction de Sage qui aurait été à mes yeux la personne parfaite pour le club aujourd'hui !
Piedicordigaggio totalement d'accord.👍
Metz c'est Kastendeuch, Pouget, Pires les pépé flingueurs, la chenille, j'ai détester ce club à un point!
Aujourd'hui ca va mieux mais cette defaite j'ai encore du mal aujourd'hui, c'était le premier ras de marée lyonnais 14 000 gones au parc, premiere finale depuis 20ans, ma premiere perso, j'ai pas supporter.
Pour MU ta tout résumer.
Mais rien ne dit que nous allons pas revivre des grands moments dès cette saison ..
Ahaha idem, rien que cette couleur m'a longtemps donné la nausée !! Je les DÉTESTAIS !