Pavel Sulc lors de l'amical OL - FBBP01
Pavel Sulc lors de l’amical OL – FBBP01 (@FBBP01)

OL : Fonseca a pu donner des minutes à certains contre le FBBP01

En marge de l’amical contre Getafe samedi soir, l’OL avait disputé une opposition matinale à Décines contre Bourg-en-Bresse. Avec une équipe très jeune, Paulo Fonseca a pu donner des minutes à certains éléments comme Nicolas Tagliafico ou encore Pavel Sulc.

La journée de samedi n’a pas été 100% parfaite pour l’OL. Si la formation lyonnaise a terminé sa préparation estivale de la meilleure des façons avec une victoire contre Getafe (2-1), elle avait perdu quelques heures plus tôt du côté de Décines. Dans une opposition amicale programmée en dernière minute contre le FBBP01, l’OL a perdu 3-1 contre son club partenaire du côté du GOLTC. Une rencontre disputée à huis clos samedi matin et qui a eu du bon pour Paulo Fonseca. Ayant réduit sa rotation contre Getafe à seulement trois changements, l’entraîneur lyonnais a pu donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin un peu plus tôt dans la journée.

Face à Bourg, Nicolas Tagliafico a ainsi pu reprendre la compétition et du rythme, brassard de capitaine autour du bras. Il s’est contenté d’une heure de jeu, au même titre que Pavel Sulc ou encore Ruben Kluivert. Dans une formation composée majoritairement des jeunes de l’Académie ayant fait la préparation estivale avec les pros, l’objectif était avant tout de donner des minutes. Ainsi, cela a permis à Sulc notamment d’enchaîner une heure contre le FBBP01 et un quart d’heure de jeu contre Getafe. Plus que le résultat, l’objectif était ailleurs pour l’OL samedi matin.

La composition de départ : Diarra - Goncalves, Barisic, Kluivert, Tagliafico - De Carvalho, Diawara - Moreira, Šulc, Himbert - Gomes Rodriguez

3 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 10 Août 25 à 12 h 07

    On pourrait avoir la compo et les joueurs qui ont participé à ce match ? Merci. Défaite contre une nationale même avec des jeunes , ça fait tache.

    Signaler
  2. janot06
    janot06 - lun 11 Août 25 à 10 h 30

    Elle était pourtant pas mal cette compo avec des jeunes déjà utilisés lors des premiers matches de préparation.

    Signaler
  3. Avatar
    BadGone91 - lun 11 Août 25 à 10 h 46

    Je pense que le mix entre des joueurs étrangers qui ne parlent pas français et des jeunes du centre qui ne parle surement que français était un peu trop ambitieux... Je parle que de la barrière de la langue, mais on peut aussi noter qu'ils n'ont jamais joué tous ensemble.

    Ça reste quand même dommage de perdre avec en plus une belle différence, contre une équipe de national, alors que c'est censé être notre équipe de remplaçants...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut