Buteur et ayant provoqué un penalty, Georges Mikautadze a été l’un des grands artisans de la victoire de l’OL contre Getafe (2-1). Non sans avoir eu un certain traitement de faveur des Espagnols.
La bagarre. Samedi soir à Bourgoin, c’est à se demander si Getafe était venu jouer un match de football ou si la formation espagnole avait l’intention de blesser un joueur de l’OL. Réputée pour être physique et de "bouchers", l’équipe de Bordalas n’a pas failli à sa réputation. Des fautes à retardement à la pelle, des cartons jaunes en pagaille et même un rouge suite à une faute de Djené en position de dernier défenseur sur Georges Mikautadze.
L’attaquant géorgien a d’ailleurs été une simple privilégiée et le public de Pierre-Rajon a bien eu peur que le match du numéro 69 se termine après seulement 30 secondes de jeu et une agression de Rico. "On a pris des coups, c’était compliqué, ils ne nous laissaient pas trop jouer avec beaucoup de fautes. (…) Quand les joueurs en face mettent des coups, il faut savoir jouer plus rapidement et plus simple. C’est ce qu’on a essayé de faire, mais on prenait quand même des coups", a confié Mikautadze dans un sourire à Olympique-et-Lyonnais et aux médias présents.
Une bonne répétition avant Lens
S’il doit avoir quelques bleus sur le corps ce dimanche, Georges Mikautadze a monté le curseur dans l’impact et le contact, au point de bousculer à plusieurs reprises son adversaire direct. Si la rencontre a accouché de trois penaltys (victoire 2-1), dont deux pour l’OL, la formation lyonnais a vu sa volonté de jouer et de continuer sur les principes de Paulo Fonseca récompensée. Une bonne chose avant de se rendre à Lens. "On a réussi à faire du jeu, surtout en deuxième mi-temps. On est content de bien finir cette pré-saison. Les coups, ce n’est pas grave, c’est comme ça, c’est le football. On est venu ici à Bourgoin pour jouer notre football et préparer au mieux notre jeu pour Lens." Objectif rempli et place désormais à la reprise de la Ligue 1.
On s'en sort bien si pas de blessé !
Incompréhensible pour un match de préparation l'attitude de Getafe...
Le plan de jeu du coach était simple : défoncez les!
Genre tactique du dernier derby avec le petit morveux Stassin premier de la classe !
Lamentable, a fortiori au cours d’un match amical rappelons- le
😡
Non ce n'est pas ça le football , donner des coups .
Déjà l'autre jour ils ont du jouer contre des bouchers , c'est miracle si l'équipe sorte de cette phase sans blessés.
Sur la célébration de George après le peno Djéné vient le percuter plein dos au moins deux secondes après avoir poussé le ballon au fond, d’ailleurs le Lyonnais se fait limite le coup du lapin…
Et puis ce genou sur la nuque de Merah.
Mais pourquoi l’UEFA ne sanctionne pas après coup comme la commission de discipline ?
C’est horrible cette façon de considérer le sport.
Les mecs font faute tout le temps donc l’arbitre en arrive à ne plus siffler parfois pour qu’il y ait du jeu.
C’est anormal.
Salut,
Tu as raison ils jouent avec la complaisance des arbitres qui ne veulent pas impacter le match par leurs décisions.
Ce qui m’intrigue c’est qu’ils sont connus et reconnus pour leur jeu de brutale mais finalement ils ne sont pas tant sanctionnés.
J’ai le souvenir d’avoir un Réal - Getafe et chose incroyable c’est le réal qui prend un rouge lunaire suite à un enchaînement de fautes de Getafe.
Vraiment lamentable cette façon de jouer.
Jouer simple est la bonne solution. On a vu notre OL s’adapter en conséquence.
Ça n’a pas été parfait, mais certaines équipes en Liga, qui pourtant jouent très bien au ballon, se font avoir en essayant de maintenir leur jeu, leur système de passes, et finissent par être frustrés et perdent bêtement.