Pour son entrée en lice dans la Copa América, le Brésil a assuré l’essentiel contre le Venezuela (2-0). Tarciane est entrée à l’heure de jeu.
C’est un démarrage en douceur pour le Brésil dans cette Copa América. Tenante du titre après le sacre en 2022, la sélection brésilienne n’a pas manqué son entrée dans cette édition 2025. Opposées au Venezuela, les coéquipières de Marta, 39 ans, mais toujours titulaire, ont signé une première victoire 2-0 qui les place au deuxième rang du groupe B derrière le Paraguay, vainqueur 3-0 de la Bolivie. À Quito, le Brésil a malgré tout pu puiser dans ses ressources face à une valeureuse équipe vénézuélienne qui n’a pas démérité. La défaite risque d’ailleurs d’être lourde à accepter après avoir joué les yeux dans les yeux avec les tenantes du titre.
30 minutes et pas de but encaissé pour la Lyonnaise
Seulement, les vice-championnes olympiques ont su faire la différence quand il le fallait. Sur le banc au coup d’envoi, Tarciane a vu Amanda Gutierres ouvrir le score juste après la demi-heure de jeu (1-0, 32e). Ce premier but n’a pas forcément ouvert plus de possibilités pour le Brésil. Les Auriverde ont dû attendre la 88e minute pour faire le break grâce à Duda Sampaio. À ce moment-là, Tarciane avait déjà fait son apparition sur la pelouse. La défenseure de l'OL Lyonnes a joué une demi-heure après avoir remplacé Fé Palermo à la 59e minute. Prochain rendez-vous mercredi (23h) contre la Bolivie.
En tout cas, c'est officiel, elle n'est plus titulaire en équipe du Brésil. C'est un peu inquiétant.
Rien d'inquiétant, jeune joueuse avec plein d'avenir,
n'en déplaise aux spécialistes de ce site.
Elle était titulaire indiscutable en club, et en sélection, en 2024. 1 an plus tard, elle fut transférée à l'OL pour un montant record, n'a pour le moment pas montré grand chose, et a perdu sa place en sélection. Personnellement, je trouve que c'est un peu inquiétant, ne t'en déplaise. Sans pour autant que ce soit définitif.
Par ailleurs, selon toute vraisemblance, cela sera probablement la dernière à rejoindre Lyon pour la préparation (match pour la troisième place et finale se jouent le 2 août).
HS : Eugénie N° 99 à Toluca 👏1er match, 1er but et super commentaires ... goal, goal, gooooooalllll ! 🤩
https://x.com/clem_reporter/status/1944663042257518780
Eugénie a toujours été bonne de la tête, c'est une joueuse très complète, bravo à elle.
Je regrette son départ.
Quant à Tarciane, j'espère qu'elle va revenir à sa forme antérieure à l'OL, sinon ce sera une grosse dépense inutile, comme son salaire !
dede 74........Comment peut on la juger , même moi je suis resté sur son match des JO ou elle a été de tous les coups pour casser nos attaques , quel temps de jeu lui a t'on donné pour dire c'est la bonne pioche ou la catastrophe dans son recrutement ?
Regarde Svava qui avait remplacé Selma , de très bons débuts et puis le fait de ne presque plus joué au retour de Selma l'a recalée dans la sinistrose , comme d'ailleurs chez les garçons ....tu ne joues pas donc on ne te concerne pas dans le projet .
J'espère que Giraldez remettra tout a plat pour faire ressortir les qualités des joueuses que la cellule a perçu pour leurs venues............
Tu tiens un bon point ici. Autant elle n'a pas été rassurante, autant on ne l'a pas beaucoup vu non plus. A noter que Montemurro aura... fini par mettre Svava de côté, pas appelée pour le Danemark. N'a jamais compté sur Dabritz, désormais remplaçante avec l'Allemagne alors qu'elle était indiscutable, attendu mi mars avant de redonner du temps de jeu à Ada, qui s'en sort grâce à la faible concurrence devant en Norvège (bien que les médias de son pays veulent lui opposer Terland de Man Utd)... Sans parler de Sombath, qui a été titulaire sur les 3 matchs de poule avec la France, alors qu'elle faisait à peine le nombre avec l'OL, dans le cas contraire des autres.