Pour son quatrième match de préparation, l'OL affronte Majorque en Autriche. Privé de Malick Fofana, touché à la tête, Paulo Fonseca a choisi d'aligner Afonso Moreira sur le côté gauche de l'attaque.
La montée en puissance continue au fur et à mesure des adversaires. Dans un souci de ne pas brûler les étapes trop rapidement, Paulo Fonseca et son staff avaient planifié une programmation en corrélation avec l'imminence du retour de la Ligue 1. Après une équipe de National, une de deuxième division belge et un promu en Bundesliga, l'OL va s'attaquer à une formation rompue aux joutes de la Liga avec le RCD Majorque, ce mercredi (17h30).
Cette quatrième rencontre amicale vient couper en deux la semaine de stage en Autriche et qui se terminera avec une affiche de gala contre le Bayern Munich, samedi (15h30). Pour ce nouveau rendez-vous de l'été, l'entraîneur portugais avait confié vouloir donner plus d'une heure de jeu à certains éléments. Comprendre par là qu'il allait certainement repartir sur le même onze que face à Hambourg, avec des rotations déjà un peu plus limitées.
Merah enchaîne encore
Néanmoins, par la force des choses, Fonseca allait forcément devoir faire quelques ajustements. Homme du match samedi dernier, Malick Fofana ne peut tenir sa place à Kufstein, suite à un coup à la tête et donc un protocole commotion mis en place. Sans le Belge, fortement courtisé dans ce mercato, Afonso Moreira se voit offrir une chance de briller dans le onze de départ.
Buteur en Allemagne, le Portugais évoluera aux côtés de Georges Mikautadze et Ainsley Maitland-Niles. L'Anglais, que l'on pouvait attendre comme latéral, enchaîne donc dans ce rôle d'ailier hybride. Il pourra ainsi prêter mains fortes au trio du milieu composé de Corentin Tolisso, Tanner Tessmann et le toujours très jeune Khalis Merah.
La composition de l'OL : Descamps - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Abner - Tolisso, Tessmann, Merah - Maitland-Niles, Mikautadze, Moreira
Merah a l'air d'avoir marqué des points pendant cette présaison par rapport a ce qu'on avait anticipé, et a l'inverse De Carvalho a l'air d'avoir reculer dans les promesses. ça va être intéressant de voir s'il va rester
Il a reçu un pavé sur la tête ? parce que j'ai appris ( rire ) que Luce Bronze avait joué toute la finale avec un tibia brisé ..
Ou son transfert est imminent ou bien c'est réel et je conclus que sa touffe de cheveu gêne l'extraction des céphalées, généralement un Doliprane 1000 te remet d'aplomb pour dire oui a ton coach ..
On peut aussi supposer que c'(est le club (OL) qui l'oblige à un repos forcé, histoire de préserver son intégrité physique (et marchande) en vue d'un proche transfert vers un club avec de gros moyens.
Pas sûr que Fofana ait le choix d'un doliprane ou deux pour jouer.
Mais ne te gêne pas , on peut supposer des tas de versions , tu as la tienne j'ai la mienne mais on se rejoint sur une perspective de départ ..
Salut à tous, hâte de revoir le petit Merah à l'œuvre, ça m'a l'air d'être un très bon celui-là🤞
Soit Descamp est aligné pour être vendu soit Patouillet n’est pas au niveau. Soit c’est Patouillet qui va être vendu et il ne faut pas qu’il se blesse mais pendant la prépa si il n’apparaît pas c’est qu’il y a un loup.
1 0. But d'abnégation sur un très beau mouvement
Quelqu’un aurait il un lien svp?
https://roan.snpoyet24y9ddog.shop/fr/football/international-club-friendly-4237833/rcd-mallorca-vs-lyon/lineups.html?icg=Tkw&ilang=fr
Merci impeccable
L'occasion de voir jouer el grande Sergi Darder
Désolé les potos, je ne peux pas vous donner de lien pour le moment parce que je suis en train de récupérer la gamine.
Dès que je rentre je vous donne ce qu'il faut.
Edition : en fait, j'ai LiveTV en lien sur mon mobile, mais y a rien de français ce soir là-bas : https://cdn.livetv860.me/webplayer2.php?t=alieztv&c=238360&lang=fr&eid=290929675&lid=2766240&ci=5&si=1.
On joue bien en étant patient.
Le gone Khalis est très technique.
Centre AMN but Abner 0-1
Beaucoup de mouvement et on monopolise le ballon.
Merah est de plus en plus intéressant, ce serait pas mal qu'il ne descende pas en-dessous de ce niveau.
Énorme occasion de Mikau sur un bon pressing de Moreira
Par contre, Mikautadze, il va vraiment falloir qu'il montre autre chose s'il veut être le leader de l'attaque.
il t’a répondu ! 😁
Allez, au bout de trois occases, il en met quand même une. C'est bon pour la confiance, a minima.
2 0 Mikau
On pourrait peut être, être surpris de cette saison… Ça joue quand même bien… contre la sixième défense de la Liga l’année dernière
Tu disais Goldorak ?
Je me suis répondu. (Et accessoirement, je vous signale que je suis un super trèfle porte-bonheur: il suffit que je poste qu'un attaquant faite de la m*** pour qu'il marque, c'est automatique).
Essaie de les tailler plus souvent
Si vous êtes gentils.
but Mikau
Il a fumé le défenseur
Doublé d'Abner
Abner sur un centre de Kumbedi 0-3
30 minutes : 5 occas 0 concédée
3 0 rien à dire, cela joue très propre.
Majorque c'est moyen mais il mettent le pied.
En fait ils n'y arrivent pas
J'ai cru comprendre sur mon lien anglais que Majorque était un poil moins avancé que nous dans la prépa mais c'est clair ils jouent proprement pour le moment. Juste titulariser Descamps ça me depasse toujours mais bon.
2 passes décisives pour Ansley
Grosse erreur de Tolisso, sans conséquence
4 0 Khalis
Très faible derrière Majorque
pressing de Mikau récup de Merah et but. 0-4
Rah c'était vraiment pas le soir à s'absenter, 4-0 !!!
Bon, j'aurai vu deux des buts sur mon portable. Je vous cherche un lien français.
Edition : voilà, OL Play -> https://tinyurl.com/mppxbahf.
AMN fait que troll ses adversaires^^
Sergi se venge Tessmann
Franchement quelle. Belle équipe de l'OL
Même en Autriche, des abrutis insultent les stéphanois à la 42e...
Mince je reviens du pas de rocheplane ( chartreuse ) et j'ai loupé les 4 buts
Merah montre encore sa classe , je suis ravi .
Mi-temps 4 0.
Même si c'est une équipe mitigé en face,
on a le mérite de bien joué et de concrétiser
les occasions.
75 % de possession.
Bon ben je ne sais pas à quelle stade de leur préparation en sont les espagnols, mais avec la caravane qu'ils se trimballent on aurait plus de mal contre Villefranche. Tant mieux pour la confiance du groupe, mais va pas falloir se prendre pour des demi-dieux après avoir collé une raclée à cette équipe-là.
Ben apparement c'est leur second match de prépa, ils ont intérêt à se bouger pcq ils mangent le Barca en j1 de liga le 16.
De ce qu'ils montrent, Majorque, c'est faible, pire que ce que laissait entendre son dernier classement. Sachant que, sur 20 équipes, donc en 38 journées, cela a donné :
- 13 victoires,
- 9 nuls,
- 16 défaites,
- 35 buts marqués,
- 44 buts encaissés,
- ce qui donne une différence de -9.
Mieux vaut pour eux d'éviter de nous vendre Dominïk Greif (je ne sais pas pourquoi il ne joue pas d'ailleurs, en prévision du transfert peut-être ?) vu le niveau de son remplaçant Leo Roman...
Sachant que Dominïk n'est a priori pas top top...
Bon, beaucoup de réussite dans les deux surfaces. Le score est flatteur à la mi-temps. Surtout, la défense adverse est d'un niveau faible (des remplaçants parait-il).
Coté lyonnais, quelques satisfactions (Merah notamment), un Abner qui joue surtout attaquant aujourd'hui, et opportuniste, un bon Kumbedi et un intéressant AMN dans ce rôle hypbride, mais il y a aussi pas mal de lacunes et imprécisions au milieu, un poil de suffisance aussi, et on aurait pu encaisser deux buts si les Majorquins avaient eu un peu plus de justesse finale.
On va pas s'enflammer sur un match face à une opposition somme toute assez faible et peu en réussite en plus. Ça risque d'être bien plus compliqué quand on affrontera même un petit club de L1 en compétition...
Bon, on se doit de profiter malgré ça de ce répit optimisant avant la compétition...
pour le coup non les espagnols n'ont pas eu bcp d'occasion, il y'en a une que Tolisso leur donne mais c'est tout.
L'arbitre vient de leur voler un but en sifflant trop tot une faute de Tolisso
descamp est donc logiquement titulaire dans l'équipe type , après le départ de perri et avant l'arrivée du petit protégé de Textor , le fameux Turner
vas y corentin , tu peux mettre la semelle sur le boucher qui a encore cassé merah
comment il n'a pas encore expulsé ce lopez , quelle merde ce joueur !
Et si Paulo faisait des changements....
une belle équipe de bourrins ces majorquins
C'est plaisant de leur mettre une fessée
Ce sont des brutes les espagnols ! Faut continuer à marquer pour les punir les gars.
ça y est tolisso est à deux doigts de mettre un coup de boule !
L'autre enfoiré a encore séché merah
ça y est tolisso est à deux doigts de mettre un coup de boule !
L'autre enf** a encore séché merah
Des bouchers. En officiel c'est au moins 2 rouges.
Changement de quasi toute l'équipe.
papy matic est entré avec tous les jeunes
lassine Diarra en 2 dans la hiérarchie .
Patouillet porté disparu.
Des bons bourrins si on a pas une jambe cassée c’est un miracle
😡😡😡😡😡😡😡
La c ‘est vraiment jeune pour le coup.
Le challenge pour eux, tenir ce beau score.😉
grosse faute sur mamadou diawara !
Ben un peu si. Que fais tu de la première mi temps ?
Dès que les espagnols ont commencé à hausser un minimum leur niveau de jeu, on n'a plus rien vu. Zéro occasion en deuxième mi-temps, même si en face ça n'a pas montré grand chose non plus à part foutre des coups (un but pour eux qui aurait dû être validé si l'arbitre n'était pas un pignouf, malgré tout). Bref, difficile de tirer des enseignements de ce match.
Ton analyse est un peu biaisé si tu penses que c'est pcq Mayorque a "haussé le jeu" qu'on a vu une deuxième plus pauvre.
Disons qu'ils ont au moins fait mine de courir – et là, ils jouaient les duels, même si c'était souvent en retard et en laissant traîner la semelle.
??? Ben un peu si. Que fais -tu de la première mi temps ?
La première mi-temps, on a vu de belles choses, mais je suis très très dubitatif sur le niveau de l'opposition qui avait du mal à courir à plus de 4km/h.
Encore une clean sheet et des buts , c'est propre .
Pressing bien mené , même par les petits jeunes .
Baresic j'aime bien.
Sincèrement, je serais très inquiet si on avait perdu face à une telle opposition. Mais je n'ai rien vu non plus de transcendant coté lyonnais qui m'incite à un quelconque optimisme béat.
De bonnes intentions et de l'application, c'est vrai, surtout durant la première demi-heure, de la réussite aussi, ensuite un progressif relâchement, des ballons pas toujours bien négociés, un peu de suffisance.
Quant à la seconde mi-temps, c'était très pauvre, et toujours face à une opposition malhabile, un peu plus motivée cependant. Résultat, plus aucune occasion de but.
Je n'ai pas été convaincu par Moreira, il va falloir qu'il montre davantage pour paraitre postuler sérieusement. Bon, il est jeune, mais si on doit compter sur lui, alors je redoute qu'il ne soit pas prêt avant longtemps.
MLJ a parlé de recrues offensives, peut-être anticipe t-il sans le dire le départ de Fofana... Pourtant, je crains que sans lui, cette ligne d'attaque soit très anémiée, à moins qu'il trouve un remplaçant un peu plus consistant que ce jeune espoir (?).