OL – Anciens : Barthez « jalouse » Lloris

En cas de titularisation ce mardi soir (21h), Hugo Lloris égalera le record de sélections détenu par Fabien Barthez (87).

Ce mardi soir, lors de la rencontre amicale face à l’Espagne (21h), Hugo Lloris devrait être aligné dans les buts. Une 87e sélection qui lui permettrait d’égaler le record de l’ancien international français, Fabien Barthez. « Ça veut dire qu’il est aussi bon que moi et s’il en a plus, c’est qu’il aura été meilleur sur la longévité », raconte l’ancien portier du FC Nantes. Ce dernier revient ensuite sur sa première rencontre avec le Niçois. « Je l’ai tout de suite trouvé sympathique, il le porte sur la figure, c’est pas un petit merdeux au premier abord et cela se voyait que ça allait être un grand, à sa vitesse, à la façon dont il se déplaçait. Il était vivant de la but », se souvient-il.

« C’est mon grand regret »

Pour Fabien Barthez, qui a entraîné Hugo Lloris en équipe de France, la progression du Londonien est principalement dû à un homme. « A l’époque, il manquait de volume de jeu, il était un peu trop discret et il lui manquait deux mètres, en avant sur le terrain. Mais il a progressé dans tous ces domaines, et c’est là où je le jalouse un peu, indique-t-il. Il a eu la chance de travailler avec mon modèle, Joël Bats. C’est mon grand regret, j’aurais aimé passer des journées avec Joël Bats. »

« Il ne parle pas pour rien dire »

Concernant la suite de la carrière d’Hugo Lloris en équipe de France, Fabien Barthez ne s’est pas montré inquiet. « Il est bon. Il n’y en a pas un autre qui lui arrive à la cheville, avance-t-il. Il est en pleine fleur de l’âge. Il est au top de sa carrière. Qu’il en profite », conclut-il.

6 commentaires
  1. Avatar
    Sylvestre - mar 28 Mar 17 à 14 h 50

    "Il était vivant de la but"
    Je cherche encore ce qu'il a pu vouloir dire 😀

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 15 h 50

      A mn avis ca a ete mal ecrit et il a du dire " il etait vivant devant le but "

  2. Avatar
    BenzBK - mar 28 Mar 17 à 15 h 00

    "Il a eu la chance de travailler avec mon modèle, Joël Bats" On a de la chance de l'avoir Joël, entre Coupet, Lloris et maintenant Lopes, il a toujours fait progresser nos gardiens de manière fantastique !

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 15 h 56

    Barthez ? Le mec qui a fait vivre une concurence ultra malsaine a notre greg en edf ?!
    J'oubli pas .
    R AF de Barthez tete d'hamburger

  4. Avatar
    RV - mar 28 Mar 17 à 16 h 21

    Pour une fois qu'un ancien de 98 ne fait pas sa langue de vipère et dit du bien des autres ça fait du bien !!

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 16 h 39

      Ouai enfin bon en mm temps dire du bien de lloris , c'est pas nn plus dire du bien des autres.....
      C'est dire du bien de lloris lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut