OL – Anciens : Barthez « jalouse » Lloris

En cas de titularisation ce mardi soir (21h), Hugo Lloris égalera le record de sélections détenu par Fabien Barthez (87).

Ce mardi soir, lors de la rencontre amicale face à l’Espagne (21h), Hugo Lloris devrait être aligné dans les buts. Une 87e sélection qui lui permettrait d’égaler le record de l’ancien international français, Fabien Barthez. « Ça veut dire qu’il est aussi bon que moi et s’il en a plus, c’est qu’il aura été meilleur sur la longévité », raconte l’ancien portier du FC Nantes. Ce dernier revient ensuite sur sa première rencontre avec le Niçois. « Je l’ai tout de suite trouvé sympathique, il le porte sur la figure, c’est pas un petit merdeux au premier abord et cela se voyait que ça allait être un grand, à sa vitesse, à la façon dont il se déplaçait. Il était vivant de la but », se souvient-il.

« C’est mon grand regret »

Pour Fabien Barthez, qui a entraîné Hugo Lloris en équipe de France, la progression du Londonien est principalement dû à un homme. « A l’époque, il manquait de volume de jeu, il était un peu trop discret et il lui manquait deux mètres, en avant sur le terrain. Mais il a progressé dans tous ces domaines, et c’est là où je le jalouse un peu, indique-t-il. Il a eu la chance de travailler avec mon modèle, Joël Bats. C’est mon grand regret, j’aurais aimé passer des journées avec Joël Bats. »

« Il ne parle pas pour rien dire »

Concernant la suite de la carrière d’Hugo Lloris en équipe de France, Fabien Barthez ne s’est pas montré inquiet. « Il est bon. Il n’y en a pas un autre qui lui arrive à la cheville, avance-t-il. Il est en pleine fleur de l’âge. Il est au top de sa carrière. Qu’il en profite », conclut-il.

6 commentaires
  1. Sylvestre - mar 28 Mar 17 à 14 h 50

    "Il était vivant de la but"
    Je cherche encore ce qu'il a pu vouloir dire 😀

    1. Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 15 h 50

      A mn avis ca a ete mal ecrit et il a du dire " il etait vivant devant le but "

  2. BenzBK - mar 28 Mar 17 à 15 h 00

    "Il a eu la chance de travailler avec mon modèle, Joël Bats" On a de la chance de l'avoir Joël, entre Coupet, Lloris et maintenant Lopes, il a toujours fait progresser nos gardiens de manière fantastique !

  3. Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 15 h 56

    Barthez ? Le mec qui a fait vivre une concurence ultra malsaine a notre greg en edf ?!
    J'oubli pas .
    R AF de Barthez tete d'hamburger

  4. RV - mar 28 Mar 17 à 16 h 21

    Pour une fois qu'un ancien de 98 ne fait pas sa langue de vipère et dit du bien des autres ça fait du bien !!

    1. Naka De Lyon - mar 28 Mar 17 à 16 h 39

      Ouai enfin bon en mm temps dire du bien de lloris , c'est pas nn plus dire du bien des autres.....
      C'est dire du bien de lloris lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut