L’OL poursuit sa présaison avec un déplacement en Allemagne pour y affronter Hambourg SV, ce samedi 26 juillet à 15h au Volksparkstadion.
Les Lyonnais ont entamé leur présaison par une victoire timide face au FC Villefranche grâce à un but sur penalty de Corentin Tolisso (1-0). Puis a concédé un nul face au RWDM Brussels (0-0). Il ne reste donc plus que quatre rencontres à l’OL avant la reprise du championnat le 16 août. Hambourg SV le 26 juillet (15 heures), le RCD Majorque le 30 juillet (17h30). En attendant l'officialisation du dernier match qui se tiendra le week-end du 9 août, l'OL finira le stage d'été le samedi 2 août avec un match de prestige face au Bayern Munich (15h30).
Focalisons-nous sur le Hambourg SV, prochain adversaire des Lyonnais. Le club a terminé deuxième en D2 allemande, remontant ainsi dans l’élite du football national. Ils ont pour le moment réalisé une présaison équilibrée, avec une victoire impressionnante face au TSV Elstorf (8-1) le 5 juillet dernier, une deuxième victoire face au VFB Oldenburg (2-1) le 6 juillet. Le troisième match de présaison s’est soldé par une défaite face à Copenhague (1-0) le 12 juillet et un quatrième et dernier match face à Sturm Graz avec une nouvelle défaite (1-2) le 19 juillet dernier.
Un retour dans l’élite du football allemand
Après sept longues saisons passées en deuxième division, le Hambourg SV a enfin retrouvé la Bundesliga, mettant fin à une attente qui durait depuis 2018. Relégué pour la première fois de son histoire il y a sept ans, le mythique club du football allemand signe son grand retour parmi l’élite. Le Hambourg SV ne compte pas faire l’ascenseur avec un mercato ambitieux. Le club s’est déjà renforcé avec pas moins de six recrues pour aborder sereinement son retour en Bundesliga.
Une rencontre quasi inédite
L’OL n’a pas rencontré Hambourg depuis une éternité, les deux formations se sont affrontées à cinq reprises dans l’histoire, exclusivement en Coupe des Coupes dans les années 1960. Le bilan est parfaitement équilibré avec deux victoires de chaque côté et un match nul, avec cinq buts inscrits par chaque équipe.
Et bien moi, j’ai hâte de voir si Fonseca va developer et mettre en place son équipe titulaire, comme il l’annonçait a la fin du match contre Moleenbek.
S’il fait un mix, ce sera encore flou, mais une opportunité de plus pour les jeunes de se montrer.
En tout cas, je reste debout pour ce match (23h chez les kangourous).