Deuxième recrue estivale de l’OL, Ruben Kluivert a pu compter sur les conseils de certains compatriotes pour faire son choix. Les deux anciens Lyonnais, Kenny Tete et Memphis Depay, ont vanté les mérites du club lyonnais.
Il est le "fils et le frère de", mais en débarquant à l’OL, il veut avant tout se faire son propre nom. Avec un patronyme presque connu de tous en Europe, Ruben Kluivert a dû apprendre à vivre avec, et ce depuis ses débuts en professionnels. À 24 ans, il n’a pas connu la trajectoire de son père Patrick ou celle de son frère Justin, mais cette arrivée à Décines doit lui servir à passer un cap.
On ne va pas se mentir, difficile d’avoir une réelle idée du niveau du défenseur, débarqué en provenance de Casa Pia en première division portugaise. Tout reste donc à faire pour le Néerlandais, conscient du défi qui l’attend. "J’ai prouvé ce dont j’étais capable, et le staff de l’OL l’a vu. On a eu l’occasion de discuter, notamment sur ce que je pouvais encore améliorer. Et on a conclu que c’était ici, à Lyon, que je pourrais le mieux me développer."
"Memphis m'a dit que c'était magnifique ici"
Entre Rhône et Saône, il ne retrouvera pas de compatriote. Toutefois, il va perpétuer la tradition néerlandaise de ces dernières années à l’OL. Ruben Kluivert va s’inscrire dans les pas de Kenny Tetê et Memphis Depay, deux anciens Bataves présents à Décines. Deux joueurs qu’il connait d’ailleurs plutôt bien. "Kenny Tete est un bon ami. Il a joué avec mon frère en sélection. Quand on est à Amsterdam, on se voit souvent. Il m’a donné de très bons conseils sur Lyon."
Présent dans la vidéo de présentation de Ruben Kluivert, Memphis a également joué les bons guides. "D’autres clubs étaient intéressés, mais pour moi, le choix, c’était Lyon. L’histoire du club, ce qu’on m’en a dit, et aussi les retours de Memphis (Depay) : il m’a parlé de la ville, du stade… Il m’a dit que c’était magnifique." L'objectif est désormais de faire aussi bien, voire mieux pour inscrire son nom dans l'histoire de l'OL.
pourquoi pas rapatrier Memphis ?? 🦁
Salaire trop élevé tout simplement. En plus il me semble qu'il a des soucis récurrents à une cheville.
Memphis j'ai adoré le voir jouer, joueur qui pouvait parfois paraître un peu maladroit dns sa com et un peu brouillon sur le terrain mais à côté de ça c'était une tehnique, une efficacité et un leadership hors du commun... Et quel mental! Je me souviendrais toujours de ce but victorieux contre marseille dans les arrêts de jeu où il s'ouvre l'arcade en allant au duel et marque devant un vélodome médusé...AAh frisson...
Memphis dommage qu'il était égoïste et un melon énorme sinon il aurait pu faire une carrière géniale. Je parle de lui au passé lol mais ce 'n'est pas maintenant qu'il va changer.
joueur attachant , très talentueux , mais trop perso , individualiste , voulant dribbler seul l'équipe adverse , et équipe trop construite uniquement autour de lui , dommage .
Oui bien sûr t'as raison 3.5 ans au club tranquillement dans le top 10 des passeurs de l'histoire du club mais il était égoiste, ce qu'il ne faut pas lire...
Mariano Diaz était égoiste et pensait à sa petite personne avant l'equipe, Memphis faisait passer l'equipe avant lui. Alors il est peut etre preferable de le qualifier plus d'individualiste (comme juni38 le mentionne) que d'egoiste.
egoiste non , un bon passeur en effet
Il était mal entouré souvent et ne pouvait pas combiner , l'obligeant a tenter de marquer seul
Memphis n'a jamais été égoïste sur le terrain, il a été égoïste envers l'OL.
Ca ne lui a pas porté bonheur par la suite.
Si il était bien souvent égoïste sur le terrain c'est tout le paradoxe avec ses nombreuses bosses décisives. Dommage en étant plus collectif dans les derniers gestes on aurait serment gagné des titres, c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait été pris.
Après je parlais aussi et surtout d'égoïste en dehors (comme tu le dis aussi OL-Victory).
À la fin de sa première saison il parlait déjà d'aller au Barça, et il nous le resservait chaue saison. Mentalité de merde
Mouais j'ai plus de facilité a déceler le paradoxe dans ta façon de penser que le paradoxe "de ses nombreuses passes décisives". Aah Memphis c'est le même type de joueur que Cherki, assez clivant pour amener les supp à "oublier" leurs points forts tout en scrutant et exacerbant chaque failles qu'il peuvent montrer. En voilà un de paradoxe, tiens.
Chacun son avis
Lui, je lui prédis deux titularisations en coupe de France, une rentrée de dix minutes en championnat, et d'ici six mois on ne se souviendra même pas qu'il a existé. J'espère me tromper, mais tous les signaux sont au rouge.
j'en ai bien peur ...
le garçon a 24 ans déjà et n'a jamais réussi à percer comme son frère .
Il pense enfin le faire ici mais j'ai de gros doutes !
Après , sur un malentendu , ça peut marcher ?
C'est un peu un pari , sans trop se ruiner .
C'est un pari qui a 99% d'être perdant et payé cinq fois trop cher. Ça envoie un signal désastreux sur nos ambitions et sur le niveau de notre cellule de recrutement. Et puis ça dit surtout à toute l'Europe qu'on ne peut plus compter sur notre centre de formation, totalement dévasté après deux ans de Textor.
pour moi oui , je l'ai dit hier , payé 4 fois le prix et pari auquel je ne crois pas , mais bon une bonne surprise peut être , on verra .
On a des jeunes comme Barisic , je ne vois pas l'interet de cette recrue mais Fonseca trouve que c'est mieux , qu'il est rapide etc ...
Bienvenue à Ruben, je ne connais rien de toi encore et j’espère que tous les attaquants de ligue 1 vont apprendre à te craindre !
À toi d’écrire ton historie personnelle et un bout de celle de l’OL.
Bonne chance, je te souhaite une belle réussite et encore bienvenue dans notre OL.
Mouss, le but de Marseille, je me suis passé la vidéo 50 fois au moins. Et la photo dans « l’ Équipe « » le lendemain , façon gladiateur. Ahhh quel souvenir. Memphis , dans le cercle très fermé des Sonny , Juni, Licha.
Déjà le sens de l'accueil des lyonnais et la politesse ...
Bienvenue Ruben!
Après je lui souhaite évidemment d'éclater chez nous pour lui et surtout pour notre Olympique Lyonnais !
Merci à Tête et surtout à l'homme tatoué d'un magnifique lion dans le dos pour avoir vanté le club et notre ville.
Memphis et son lobe de 50m ...attaquant atypique c'est tout!
LOL, Kluivert qui donne une interview "pourquoi j'ai choisi l'OL", comme si le mec était courtisé par toute l'Europe après avoir joué six matchs en un an dans une équipe de bas de tableau d'un championnat de seconde zone. Le gars a l'air d'avoir un boulard...