Corentin Tolisso et Lucas Perri avant OL - Chassieu
Corentin Tolisso et Lucas Perri avant OL – Chassieu (crédit : David Hernandez)

Mercato : pourquoi l’OL touchera l’entièreté du transfert de Perri ?

Vendu 16 millions d’euros à Leeds United, Lucas Perri va rapporter une belle somme à l’OL. En effet, le club lyonnais avait récupéré 100% des droits du gardien brésilien ces derniers mois.

Un petit tour et puis s’en va. Lucas Perri n’aura finalement disputé que 49 matchs avec l’OL et cela ne devait certainement pas être dans ses plans initiaux. Seulement, un an et demi après son arrivée, le gardien a été sacrifié sur l’autel de la finance. Il augmentera très logiquement son salaire en rejoignant Leeds United, mais il avouait encore il n’y a pas si longtemps qu’il se voyait bien s’inscrire dans la durée à l’OL. Finalement, les seize millions d’euros posés sur la table par le club de Premier League ont eu raison de son aventure entre Rhône et Saône.

La vente de Perri reste une perte sportive, malgré certains axes qui auraient dû être améliorés. Mais elle va permettre de renflouer les caisses. Et surtout de satisfaire la DNCG par rapport au dossier présenté le 9 juillet dernier. Car oui, l’ensemble de l’indemnité reviendra à l’OL, comme le club l’a précisé dans son communiqué. Initialement, Botafogo aurait dû récupérer 50% de la somme. Sauf que la direction lyonnaise avait payé un peu plus de trois millions supplémentaires ces derniers mois pour faire monter le total de l’achat de Lucas Perri à 6,5 millions d’euros. Avec le transfert à Leeds United, l’OL fait donc une plus-value de près de dix millions en 18 mois.

10 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - dim 27 Juil 25 à 8 h 26

    Au revoir Lucas ,le meilleur pour toi!
    Passage éclair due à des raisons extra sportives sans doute. J'aurais aimé avoir un gardien de but dans mes idoles brésiliennes de l'Olympique Lyonnais même si ta relance à la main contre les sardines nous avait contrarié !
    De toutes façons il y a des souvenirs beaucoup plus douloureux dans la saison...

    Petit clin d'œil à ceux ici qui me traitent parfois de "droitart": je deviens de plus en plus un " supporter indépendantiste" !
    Vive l'OL libre !
    Bon dimanche à tous!

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - dim 27 Juil 25 à 9 h 05

    "Je me sens incroyablement bien. C’est formidable d’être ici. C’est un rêve devenu réalité. Quand j’ai entendu que l’intérêt devenait sérieux, j’ai commencé à regarder des vidéos du stade, de l’ambiance… C’était incroyable!"
    Le rêve d’aller à Leeds est devenu réalité pour Perri

    Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - dim 27 Juil 25 à 10 h 46

    Bon dimanche tout le monde,

    J'aurais bien aimé que Lucas reste au moins une saison de plus.

    Ce foot-là me dégoûte de plus en plus.
    Quand bien même certains joueurs seraient vraiment amoureux du club ou du moins intéressés pour y rester quelques années, ce qu'on voit à l'OL depuis plus de 5 ans, ce sont des joueurs vendus après 2 ans, un an et demi (Lucas), 1 an (Jordan, mais là c'est pas grave) voire même 6 mois (Bradley n'aura même pas joué titulaire 6 mois chez nous).

    Je comprends de plus en plus certains qui ont pris du retrait vis-à-vis du club, comme Dede (ex) Passion et OLVictory, que je salue tous deux au passage.

    Ça m'était déjà arrivé de faire des pauses parce que certains s'en prenaient à moi ici, ou parce que l'OL me faisait trop de mal à cause de ses résultats, mais j'espère que ce qui se passe au club ne nuira pas trop à mon amour pour lui.

    Nous ne sommes pas la seule équipe qu'il est difficile de supporter, loin de là, mais il faut bien reconnaître que, depuis quelques années, ça en devient limite dur.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 27 Juil 25 à 10 h 55

      Salut Toitoi
      Et même d'autres qui ne suivent même plus l'ol, ou de loin.
      Rien qu'ici j'ai vu passé du monde qui sont partis du site ou/et qui ne vont plus au stade parce qu'ils sont dégouté, ils ont dit stop.
      Mes amis lyonnais ne vont plus au stade depuis quelques années , JMA à finit par les dégouter, et Textor encore pire, maintenant faut même plus leur en parler.

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - dim 27 Juil 25 à 11 h 06

        J'hésite à regarder les matchs,
        Comme tu dis Toitoi:

        "Quand bien même certains joueurs seraient vraiment amoureux du club ou du moins intéressés d'y rester quelques années, ce qu'on voit à l'OL depuis plus de 5 ans, ce sont des joueurs vendu après 2 ans, un an et demi (Lucas), 1 an ou même 6 mois (Bradley n'aura véritablement joué que moins de 6 mois chez nous)."

        Et bien je constate la même chose et ça me rend aigris.☹️
        Du coup je pense que je ne vais pas trop regarder l'OL cette année.
        Un peu comme certains anciens du site...

        Je suis pourtant un vrai passionné du foot et de l'OL mais là je ne m'y retrouve plus trop.
        Entre les dirigeants qui font n'importe quoi pour leur plaisir ou business personnel,les joueurs qui restent 6 mois,1 an,les supporters qu'on traite comme des vaches à lait(Dazn,le prix des places,les bières à 8 euros)🍺.
        Le foot pro est parti en cacahuète.

        Comment en est t'on arriver là?

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 27 Juil 25 à 11 h 13

        Comment ?
        Le symptôme d'un changement de paradigme, comme l'Antiquité ou la Renaissance, Panem et circenses.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 27 Juil 25 à 11 h 50

        On est plus dans la propreté, l'honnêteté, plus tu es menteur, indifferent, mieux ça passe.
        On le voit bien avec un grand nombre de politiciens. Maintenant sur un CV il faut avoir une mise en examen pour être élu 🤮🤮

      4. Avatar
        Philippeb - dim 27 Juil 25 à 12 h 17

        Comment est on arrivé là ?
        Le sport en général s'internationalise fortement ( on le voit en cyclisme, c'est d'actualité) et c'est bien sûr le cas en foot, le sport mondial où l'argent coule à flot. On a une grosse montée de la ligue anglaise, une bonne tenue des autres cadors européens (Espagne, Allemagne, Italie), et l'émergence rapide des pays du golfe gonflés aux pétro-dollars. Dans ce contexte le foot français, historiquement moyen, régresse encore, pénalisé qu'il est par ses charges plus lourdes qu'ailleurs (on en parle aussi beaucoup en cyclisme ce temps-ci) et empêtré dans ses échecs de gestion des droits télé. Sans compter l'hégémonie du PSG ( les pétro-dollars, toujours) qui lamine l'intérêt sportif.
        En plus la vision des supporters lyonnais est encore pire, puisque le club est passé du quatuor de tête jusqu'en 2019 à 6/7ème sur ces dernières années et est en passe de rejoindre le ventre mou de L1 suite à la gestion financière calamiteuse des années Textor.
        Nul doute que la vision d'un supporter de Liverpool, d'un club d'Arabie Saoudite, ou même simplement du PSG n'est pas aussi sombre que la nôtre !

  4. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 27 Juil 25 à 10 h 57
    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - dim 27 Juil 25 à 11 h 54

      C'est presque juste : le montant exact est 72,3. Adryelsson c'est 1,3 hors bonus, pas 2,2.
      Et ce n'est pas un record de ventes au mercato d'été pour l'OL, rien qu'en remontant en 2023-2024 on était à 84 M€ ( dont Barcola, Lukeba, Mendes...)
      Bien sûr, la grande lessive n'est sûrement pas terminée cette année et on risque de faire nettement plus.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut