John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

John Textor (OL) devrait être attaqué en justice par la Confédération brésilienne

John Textor s'est emporté après la défaite de Botafogo en accusant le championnat brésilien de corruption. La Confédération nationale devrait l'attaquer en justice.

John Textor s'est mis dans l'œil du cyclone dans la nuit de mercredi à jeudi. Excédé par la défaite surréaliste de Botafogo (3-4 après avoir mené 3-0 contre Palmeiras, son dauphin au championnat), le propriétaire du groupe Eagle Football est sorti de ses gonds. "C'est de la faute des arbitres, c'est de la corruption, s'est emporté le président de l'OL après la rencontre. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin. Pour le bien du football."

L'association des arbitres aussi sur le dos

Une déclaration qui n'est évidemment pas du goût de la Confédération brésilienne du football. O Globo apprend ce jeudi que la CBF va intenter une action en justice contre John Textor. L'influenceur brésilien Felipe Neto est également visé pour des reproches similaires contre l'arbitrage.

L'Association des arbitres de football du Brésil a publié un communiqué pour répondre aux "graves" accusations de John Textor. Ce dernier aurait "utilisé son image pour rabaisser et invalider un travail propre et honnête [...] nuisant au rendement d'un championnat dont il fait lui-même partie." Le syndicat en a profité pour envoyer un tacle les deux pieds décollés au président de l'OL : "Il est plus facile de trouver un coupable que d'admettre l'échec."

17 commentaires
  1. Juni38
    Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 16 h 42

    Il fallait s'y attendre , il risque très gros .

    quelques heures après cette annonce, la CBF (Confédération brésilienne de football) a décidé de réagir. Selon les informations de TNT Sport, la CBF a décidé de poursuivre en justice John Textor pour ses accusations de corruption. Le président de l’OL risque très gros dans cette affaire alors que la presse brésilienne explique que la CBF, qui lutte durement contre la corruption depuis le FIFAgate, ne laissera pas passer d’aussi graves accusations.

    Quand on est dirigeant , il faut savoir se maitriser et ne pas se lacher ainsi en attaquant frontalement le corps arbitral avec de si lourdes accusations .
    C'est balourd et pas malin . Ils vont l'exécuter .

    Pas une semaine , sans un show , on a pas fini de voir du spectacle .
    Quelle saison !

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 2 Nov 23 à 20 h 06

      mdr... on voit que tu ne connais pas le Brésil. Il ne risque rien, et la CBF va vite calmer le jeu. Leurs précédents dirigeants sont en prison pour corruption et il y a encore des affaires qui touchent les dirigeants actuels, donc ils auront du mal à gagner un procès en diffamation et ne voudront surtout pas faire de vagues alors qu'il y a un climat très hostile à leur égard à cause de leur gestion calamiteuse de l'équipe nationale.
      Tu portes le pseudo d'un grand brésilien qui dit la même chose que Textor. Les dirigeants actuels sont proches de Bolsonaro... et de Palmeiras.

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 23 h 30

        Ok et ton cow boy c'est le chevalier blanc qui va rétablir la justice dans le football brésilien. Parfait très bien pour le Brésil
        On n'a pas fini de se marrer je crois .
        Mais a vrai dire qu'il fasse ce qui lui chante au Brésil , au Portugal en Angleterre ou ailleurs encore , mais qu'est il venir faire a Lyon , pour l'instant il donne l'image d'un garçon qui ne connait rien au football et totalement hors sol, incompétent et déconnecté.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 3 Nov 23 à 14 h 59

        "mon" cowboy ? Ok, je vois le niveau de dialogue.
        Pour info, Botafogo est l'un des ennemis principaux de 'mon' club, Flamengo, donc je m'en fous de ce que Textor peut faire ou non dans ce club.
        Quant à Palmeiras, le 'président' dans l'ombre (il a mis sa femme au pouvoir), qui est l'une des plus grosses fortunes du Brésil (cliniques, banques et agro-business) a déjà été condamné pour blanchiment et détournement d'argent. Le président de la CBF est critiqué par tous les journalistes et la plupart de ceux qui aiment le foot au Brésil. Son élection est suspecte. Il est complètement incompétent, c'est une marionnette manipulés par quelques personnes très influentes au Brésil, dont le Ednaldo Rodrigues, de Palemiras. La Seleçao est dans un état catastrophique.

  2. JFOL
    JFOL - jeu 2 Nov 23 à 17 h 03

    l'équipe de Botafogo s'est vraiment fait voler mais bon ça arrive parfois dans le football
    Souvenez-vous le match de Monaco à Lyon où ils avaient marqué trois buts sur hors-jeu !
    Malheureusement il faut savoir rouspéter en flirtant avec les instances.
    De s'être emporté comme ça comme un cowboy, c'est sûr que ça va porter préjudice à son club et a lui même

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 17 h 12

      Il n'a pas la finesse d'attaque de Jma . Ce dernier travaillait au fleuret moucheté et pesait ses mots pour rester dans les limites.
      Lui il utilise un lance roquettes ou alors Il a abusé de la bibine a la buvette.

      Le voilà avec deux attaques en justice avec celle de son ami Jma.
      Au moins il donne du boulot a ses avocats 🥑, ça fait des heureux .

    2. Avatar
      XUO - jeu 2 Nov 23 à 17 h 16

      Et l'arbitre Stéphane Bré était allé consoler Aulas à la fin de la rencontre : " Excusez moi "

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 17 h 23

        Un Artiste c'était . Il ne s'est jamais emporté , il allait voir directement les arbitres avant , a la mi temps où ..après le match, mais sans franchir la ligne rouge .

    3. Avatar
      Poupette38 - jeu 2 Nov 23 à 17 h 51

      Je me rappelle de ce match, les boules, il me semble qu'ils avaient Berbatov dans leur effectif, qui avait marqué + passe dé . Jamais oublié ce match .

    4. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - jeu 2 Nov 23 à 21 h 01

      Le pauvre Rémi Garde, ça l'avait détruit cette injustice.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Nov 23 à 17 h 53

    Tiens il nous fait du JMA mais en effet avec moi de finesse

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 2 Nov 23 à 17 h 55

      Oui, mais en version mondialiste.

    2. Juni38
      Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 18 h 10

      Jma c'était un artiste , un comédien de première. Le langage Aulasien était plus subtil. Il balançait les mêmes scuds mais tout en allusion et sous entendus .

      1. Rockaddict
        Rockaddict - jeu 2 Nov 23 à 19 h 06

        Au final avec Aulas : détesté par nombre de clubs, pas d'avantages ou d'équité arbitrale, et le club s'est fait baiser lors de l'arnaque covid.
        Peut être eût il fallu tirer à boulets rouges pour au moins faire réagir. Mais bon, les medias ,avec leurs journalistes qui se pignolent sur l'OM parce qu'ils ont été les premiers à gagner la coupe d'europe des clubs champions ( et pas la champions league comme ils aiment à le faire croire), on n'est pas près de les avoir dans notre poche.
        Alors autant employer cette méthode, elle a le mérite de faire parler les instances. Ca va bien se voir à un moment que ce milieu est pourri.

  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 2 Nov 23 à 17 h 53

    Une embrouille dans chaque port.

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 18 h 09

      C'est captain Galaxy

  5. Avatar
    Mopi do Brasil - jeu 2 Nov 23 à 20 h 03

    Les derniers présidents de la CBF sont en prison... pour corruption !!!
    Et je serais curieux de voir comment ils vont pouvoir justifier les décisions du match d'hier, ainsi que le choix des images de la VAR (la tv montre bien pourquoi il ne peut pas y avoir rouge, avant et après la VAR, qui elle montre un angle différent où l'on ne peut pas voir que le défenseur de Botafogo touche le ballon bien avant le joueur de Palmeiras. Et sur leur péno raté, on voit 3 joueurs de Palmeiras qui sont dans la surface au moment où il est tiré. Et plusieurs autres faits de jeu comme ça. La police a dû intervenir pour protéger les arbitres car tout le stade était en furie contre ce scandale).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut