Gennaro Gattuso, pisté par l'OL aujourd'hui à l'OM
Gennaro Gattuso (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

OM - OL : "Une défaite pour le football", selon Gennaro Gattuso

Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM, est revenu sur les incidents de dimanche au Vélodrome avant le match contre l'OL. Il s'est montré affecté et demande des sanctions.

Ce jeudi, Gennaro Gattuso s'est présenté en conférence de presse avec le visage encore très fermé. On imagine que la tension n'était pas tombée depuis dimanche soir et l'Olympico annulé. "Ce match contre Lyon, c'est une défaite pour tout le monde, pour mon équipe, pour l'OL", a soufflé l'entraîneur marseillais.

Une "soirée cauchemardesque" pour Geoffrey Kondogbia

Marqué par les images d'enfants en pleurs au Vélodrome, le coach italien a beaucoup de mal à digérer cette triste soirée. "C'est forcément très difficile à accepter. C'est une défaite pour le football en général." Également présent face à la presse, Geoffrey Kondogbia a, quant à lui, parlé de "soirée cauchemardesque". En prenant l'exemple du hooliganisme britannique, Gennaro Gattuso demande une prise de conscience et des sanctions à la hauteur.

Le champion du monde 2006 a évidemment eu une pensée pour son compatriote et ami Fabio Grosso. "Il y a eu un moment d'inquiétude, je n'avais pas vu les premières images de Fabio Grosso avec le visage ensanglanté. Je les ai vu une heure et demie après. On peut dire qu'il a eu de la chance", a-t-il réagi en expliquant l'avoir eu au téléphone dès lundi.

"Au final, le report du match est juste. C’est un choix de l’OL de ne pas jouer et je pense qu’il est juste", s'est exprimé Gennaro Gattuso. Pour rappel, le match a été reprogrammé au 6 décembre prochain. On ne sait pas encore où se tiendra cet Olympico particulier et si le public sera autorisé.

5 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 2 Nov 23 à 17 h 57

    "Un choix de l'OL de ne pas jouer."
    Bah voyons, c'est aussi un choix de l'OL de tomber dans un traquenard à 100 m du boulodrome.

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 2 Nov 23 à 18 h 06

      Un drôle de choix oui. Quand tu reçois des pavés et des bouteilles en verre en pleine tronche , c'était l'obligation forcée de l'OL de ne pas jouer, plutôt ...

    2. Koko
      Koko - jeu 2 Nov 23 à 19 h 35

      C'est comme le choix de se faire violer mais de rester en vie ?

  2. Avatar
    fabkidugone - jeu 2 Nov 23 à 18 h 13

    un choix de l OL de ne pas jouer! incroyable de dire cela surtout quand on a que 10 12 phrases a dire sur le sujet !!

    Après c est humain de se cacher derrière plus gros !
    anyway....autant j avais un doute autant toutes ces déclarations, tous ces événements conduiront à la victoire sur CE match !! comme il y a deux ans ! en revanche quid de l électrochoc ? un événement malheureux soude une famille même si c est l oncle qui nous faisait trop bosser ! ça va de toute façon aboutir sur quelque chose...et quelque chose me dit que ça va être positif
    1er rdv dimanche

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 3 Nov 23 à 0 h 09

      Speriamo, comme dirait Fabio!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut