Laurent Blanc à l'entraînement de l'OL
Laurent Blanc à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Laurent Blanc voit une "semaine excitante" pour l'OL avec le PSG et Nantes

Après deux semaines de coupure, l’OL retrouve la compétition dimanche à Paris. Avec le PSG, Nantes et Rennes en huit jours, le calendrier s’annonce chargé mais "excitant" pour Laurent Blanc.

Il n’avait pas attendu cette conférence d’avant-match pour pester contre le calendrier. Dès le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, Laurent Blanc s’était offusqué de voir l’OL jouer contre Nantes seulement trois jours après un déplacement à Paris. Non pas que le rendez-vous contre le PSG soit décisif pour une course au titre, mais dans la récupération, vingt-quatre heures de plus n’auraient pas été de refus. À deux jours du déplacement dans la capitale, Blanc en a remis une couche. "C’est un super match à faire dans un beau stade, contre la meilleure équipe du championnat de France. Se mesurer aux meilleurs, c’est toujours bien et toujours enrichissant pour les joueurs. Ce que je regrette est que ce match soit mal placé."

Après deux semaines de coupure à cause de la trêve internationale, Laurent Blanc ne va récupérer son groupe au complet que ce vendredi suite à un jour de repos accordé jeudi. Espérant que ses joueurs et l’environnement lyonnais ne pensent pas trop à la demi-finale de la Coupe de France avant l’heure, l’entraîneur de l’OL assure que l’enchaînement des matchs est une bonne chose et que personne ne peut vraiment se plaindre.

"C'est bon d'avoir de la pression et des enjeux"

Entre le PSG et la réception de Rennes le 9 avril, les Lyonnais auraient pu avoir une semaine de repos. Cela aurait voulu dire que le club lyonnais n’aurait plus rien à jouer et dans la saison chaotique que vivent les Lyonnais, cette demi-finale est une bouffée d’oxygène. "C’est une semaine excitante, il y a des matchs difficiles au programme, mais on joue au football pour ça. De la pression, des enjeux. Si on n’en a plus, ça veut dire que la saison n’est pas terrible. Quand tu joues tous les 3 jours, c’est le 3e qui est difficile au niveau de l’enchaînement."

Face à cette situation, Blanc cherche donc à maximiser les temps de récupération d’ici Nantes. Un brin taquin, il a déjà prévenu que les joueurs lyonnais ne feraient pas de vieux os après le match au Parc des Princes avant de s’entraîner le lundi après-midi et le mardi après-midi. "Une heure ou 1h30 de plus récupération, c’est toujours ça."

17 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - ven 31 Mar 23 à 15 h 30

    Le match du PSG ne "m'excite" pas spécialement, un peu comme tout le monde c'est le match face à Nantes qui me préoccupe. Mais ce match est peut-être la condition d'un match réussi à la Beaujoire. On peut se demander si ça vaut le coup de suer sang et eau pour juste "perdre avec les honneurs" contre l'ogre parisien, mais faire l'impasse sur un match serait sûrement un mauvais message à l'attention du groupe. Une taule en plus ou en moins ne changera pas la face de notre saison en L1, mais engranger un peu de confiance et avoir une compo robuste pourrait quand même optimiser nos chances pour la CDF.

    1. Darn
      Darn - ven 31 Mar 23 à 15 h 35

      C'est ça !

      1. Bioman
        Bioman - ven 31 Mar 23 à 16 h 27

        C'est ça !

    2. RBV
      RBV - ven 31 Mar 23 à 16 h 26

      Salut à vous,
      En même temps, avec ce "groupe", pas besoin de leur dire de lâcher tel ou tel match, ils les choisissent déjà depuis tant d'années malheureusement...
      Nous verrons bien mais oui, clairement, il faudra me payer pour que je regarde ce match face au PSG (qui va se faire un malin plaisir à nous enfoncer comme chaque année) mais celui contre Nantes, ça fait longtemps que je n'ai pas autant attendu un match de l'OL...
      En espérant un beau match et une promesse de finale au Stade de France !
      Allez l'OL !

    3. OL-91
      OL-91 - ven 31 Mar 23 à 16 h 45

      Pas d'accord. Jouer un bon match est toujours bénéficiaire pour un sportif. Ils sont payés pour ça. Choisir ses matches est suffisamment un reproche qui est fait. Rien ne dit qu'on peut gagner contre le QSG et perdre contre Nantes.

    4. Cac40
      Cac40 - sam 1 Avr 23 à 1 h 20

      C'est ça !

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 31 Mar 23 à 16 h 18

    Le match face à Nantes est plus important que celui face à Paris, mais il n'est pas envisageable d'aller affronter Paris avec une équipe bis : notre équipe ne sachant pas encaisser les claques pour mieux repartir après, elle risquerait au contraire de s'effondrer et de nous offrir une fin de saison fort déplaisante.

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - ven 31 Mar 23 à 19 h 33

      Pas si c'est l'équipe bis qui l'encaisse cette claque justement non ?
      Si l'équipe type se fait détruire par le PSG, là ce serait catastrophique en vue du match de Nantes.
      Par contre si c'est une équipe du style :
      Riou
      Kumbedi Boateng Diomande Henrique
      Mendes
      Aouar El Arouch
      Jeffinho Dembélé Sarr
      On pourra se dire qu'on a perdu car c'etait l'equipe B (même si on sait pertinemment que même avec l'équipe A on aurait perdu mais c'est histoire de se trouver une excuse pour conserver de la confiance)
      Bien évidemment moi je préfèrerai qu'on mette l'équipe type dans les deux matchs ahah

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 31 Mar 23 à 20 h 01

        La boucherie que ça serait avec cette équipe sur le terrain, SapeCommeJallet...

  3. OL-91
    OL-91 - ven 31 Mar 23 à 16 h 38

    Des points à prendre ! Semaine excitante, mais pour qui ?

    1. cavegone
      Malomenix - ven 31 Mar 23 à 20 h 15

      bonne question^^
      A qui profite le crime ?

  4. cavegone
    Malomenix - ven 31 Mar 23 à 20 h 14

    Je pense pour ma part qu'il faut jouer ces matchs à fond comme tous les matchs officiels en fait. Par contre j'en ai absolument rien à foutre du match de Paris. Même si on gagne ça me fera pas lever de mon siège puisque ça n'a aucune incidence sur le fait que le championnat ne rapportera rien à l'OL cette année.

    J'espère avant tout de cette semaine que Blanc résistera à une éventuelle élimination contre Nantes.
    Et la cerise sur le gâteau serait une qualif pour la finale que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal à croire 🙄

  5. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 31 Mar 23 à 22 h 27

    La priorité ABSOLUE est Nantes. Balek total du psg !

    1. Sebepe
      Sebepe - ven 31 Mar 23 à 23 h 19

      On est tous d'accord que le match de NAntes est la priorité. Donc à mon avis, Laurent Blanc mettra l'equipe type. Déjà pour qu'ils se frottent à plus forts qu'eux et progressent. Mais aussi pour reprendre du rythme après 10j sans jouer.
      Et comme vous le dites tous, il ne faut pas se saper le moral. Donc éviter de prendre une rouste.
      Ce sera le 3e match le plus difficile : la réception de Rennes le dimanche suivant. Si on est en finale de CdF, on peut le jouer l'esprit libre. Sinon ...

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 1 Avr 23 à 12 h 42

    Oublie le PSG Lolo!

    Met y l'équipe 3!

    Car je rappelle que nous n'avons en aucun une équipe 1 mais plutôt une équipe 2+hybride ou alors une équipe 1' un truc batard quoi.

    Merci Aulas 😒,Ponsot 😔,Chevrou 🐐🐐🐐🐐

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 1 Avr 23 à 15 h 57

    Ouais enfin si on prend 6-0 on va passer pour qui encore...

    1. Avatar
      Sony07 - sam 1 Avr 23 à 16 h 25

      On passe pour des quiches depuis plusieurs années, même les derniers de L1 n'ont plus peur de venir au Groupama stadium, donc une rouste de plus ou de moins...., Mais pour bien préparer le match contre Nantes il vaudrait mieux faire un bon match

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut