OL – Dijon (3-3) : Lyon n’avance plus

L’OL n’a pu faire mieux qu’un match nul 3-3 face à Dijon ce soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. C’est un résultat plus que décevant tant Dijon semblait à la portée des Lyonnais. Ces points perdus à domicile risquent de peser lourd en fin de saison.

A retenir : deux nouveaux points de perdus. Cela commence à faire beaucoup. L’OL n’y arrive décidément plus. Après avoir entamé le match pied au plancher en ouvrant le score dès la 20ème minute par le biais de Nabil Fekir, l’OL a ensuite cédé trop de terrain et s’est même fait mener au score après un but de Xeka inscrit en début de seconde mi-temps (51e). La réaction lyonnaise ne s’est pas faite attendre et quasiment coup sur coup l’OL a repris l’avantage (3-2) grâce à des buts de Aouar et Mariano avant de concéder un troisième but dijonnais dans la foulée (66e). Ces deux points de perdus font tâche pour l’OL.

Le + : le côté gauche Mendy-Aouar. C’était la première fois que les deux jeunes pousses lyonnaises étaient alignées ensemble. Et autant dire que l’entente est plus que prometteuse. A l’inverse de Marçal et Memphis, le duo Mendy-Aouar joue davantage ensemble. C’est clairement le jour et la nuit. Unes-deux, dédoublements, combinaisons dans les petits espaces… C’est ce qu’il faut pour que le jeu lyonnais sur les côtés, en phase offensive, soit efficace. Mendy et Aouar ont été impliqués dans deux des trois buts lyonnais. Il ne serait pas étonnant de les voir évoluer à nouveau ensemble dans le futur.

Le - : les largesses défensives. L’OL a encaissé trois buts ce soir. C’est trop. Surtout quand l’OL joue à domicile et que son adversaire se nomme Dijon. Mis à part le but concédé sur pénalty, il est regrettable de voir que l’OL a concédé deux buts après un centre. Les buteurs dijonnais, littéralement sans marquage, ont eu tout le temps d’ajuster leur tête à bout portant. Ce n’est pas normal à ce niveau-là. Le bloc défensif lyonnais n’y était donc vraiment pas. En plus de cela, à la perte du ballon au milieu du terrain, un déséquilibre flagrant se voyait entre les éléments offensifs et défensifs lyonnais.

La stat : 9. Sur les dix derniers matchs au Parc OL, Lyon a encaissé au moins un but à neuf reprises. Cette statistique témoigne de la difficulté que la défense lyonnaise a à garder sa cage inviolée lors de ses sorties à domicile.

Le fait du match : le face-à-face loupé par Mariano. On jouait alors la 21ème minute de jeu et l’OL menait 1 but à 0. Mariano récupère le ballon dans les pieds d’Amalfitano à trente mètres des buts dijonnais. L’Espagnol s’en va à toute vitesse défier Baptiste Reynet mais le gardien gagne son duel et repousse la frappe de Mariano. L’OL aurait pu faire le break. La donne aurait été tout autre pour la suite de la rencontre.

Les perspectives : avec ce match nul concédé à domicile, l’OL perd encore de précieux points à domicile après ceux perdus contre Bordeaux lors de la 3ème journée. C’était déjà sur le même score (3-3). Après avoir débuté la saison sur de bonnes bases en enchaînant deux victoires en deux journées, Lyon n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs en Ligue 1. Il va falloir plus de rigueur défensive si cet OL veut jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau en fin de saison. La prochaine réception de l'Atalanta Bergame en Ligue Europa sera un énorme test pour savoir si le bloc défensif lyonnais aura tenu compte de ses errements du soir.

80 commentaires
  1. Avatar
    TomLePatron - sam 23 Sep 17 à 21 h 58

    Je ne sais pas quoi dire en premier.

  2. NicoLG
    Pantagruel - sam 23 Sep 17 à 21 h 59

    Dégoûté après ce match. Seule satisfaction: un Aouar monstrueux.

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 23 Sep 17 à 22 h 03

      Il doit plus sortir du onze, ce joueur fait tout bien et rend plus fort ces coéquipiers
      C'est un régal, surtout qu'il jouait dans une position nouvelles pour lui

      1. Avatar
        zikos35 - sam 23 Sep 17 à 22 h 54

        Très bon techniquement pas de doute, en revanche il a quand même déséquilibré l'équipe par l'absence totale de repli défensif.

      2. Avatar
        Gones2wano - dim 24 Sep 17 à 3 h 04

        Mdrrr la mauvaise foi à l'état pur ne chercher pas des prétexte et défaut a aouar pour cacher votre amertume de vous êtes tromper sur memphis
        Aouar a fait un match plus que parfait pour un joueur n'ayant jamais évolué à gauche, le comparé à l'ursupateur c'est de la folie
        Et oui fais toi tiré le maillot par un joueur @been tu verra que même avec 200 kilo de muscle tu t'arrête...
        C'est plutôt bon signe que les adversaire lui tire le maillot, c'est le signe qu'il est toujours devant eux

      3. Avatar
        zikos35 - dim 24 Sep 17 à 10 h 55

        Tu es trop dogmatique Gones2Wano... Aouar a été très bon, notamment techniquement, c'est la première chose que j'ai dit. Ce n'est pas parce qu'on peut apprécier son niveau de jeu qu'on doit occulter que c'est encore, qu'on le veuille ou non, un joueur en formation, qui doit gagner en masse musculaire pour mieux résister aux impacts et en rigueur tactique (repli défensif essentiellement).

  3. Avatar
    Gones2wano - sam 23 Sep 17 à 22 h 01

    Dégoûté, donc je vais parler des satisfaction : aouar et fekir
    Grosse déception : Traoré pas dans le coup, Mariano, ndombele

    J'arrive pas à comprendre comment on eput faite match nul contre cette équipe à 2 balle
    J'ai les nerfs, je vais me consoler avec aouar qui a été étincelant

  4. Avatar
    ol-91 - sam 23 Sep 17 à 22 h 02

    Si, on avance dans la dépression.

  5. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - sam 23 Sep 17 à 22 h 03

    Je comprends plus rien, on trouve une solution à memphis qui s'avere etre excellente (aouar) dans le même temps de l'autre coté Traoré a été catastrophique alors que c'etait le meilleur avec fekir depuis le début de saison.
    Decidement ce match contre Bordeaux nous a vraiment fait mal.
    Tanguy et Nabil (soit les deux seules joueurs a faire le liant avec l'attaque) on été pris à la culotte et a aucun moment on a changé quelque chose dans le match.

    1. Avatar
      zikos35 - sam 23 Sep 17 à 22 h 55

      Ca fait quand même trois matchs qu'il est à côté de la plaque Traoré, c'est pas une grosse surprise.

      1. Avatar
        tronz7z - sam 23 Sep 17 à 23 h 25

        Il est cramé depuis 3 matchs. Lui, Fekir, Tousard et l'axe de la défense vont jouer 90 minutes de tous les matchs avec Pep.... Ca va se payer cache avec des joueurs en méforme et/ou des blessures.
        Mais bon ça progresse Memphis et Cornet pas retenu dans le groupe, ca se fête. On a mis 3 buts donc j'espère ne pas voir Memphis titu jeudi.
        Sinon la défense....

  6. Avatar
    Mimoun - sam 23 Sep 17 à 22 h 03

    Nabil meilleur sur le terrain qu'au micro : "Après, voilà, on a montré, à Paris, faut qu'on reconduise ça à tous les matchs (NB : 2 - 0 non merci), après voilà on a montré de l'envie, après voilà..."
    Après quoi ? voilà quoi ?

    1. Avatar
      ol-91 - sam 23 Sep 17 à 22 h 06

      Le problème de Fekir et de ses coéquipiers est d'expliquer pourquoi ils ont été battus.

  7. Avatar
    Ninja69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 06

    A pleurer...
    Le contenu des matchs est inacceptable étant donné la qualité des joueurs de cet effectif.
    Fond de jeu inexistant, combien de temps est-ce que ça va encore durer ?

    1. Avatar
      tronz7z - sam 23 Sep 17 à 23 h 26

      Pep, il faut partir ...

  8. Avatar
    OL-38 - sam 23 Sep 17 à 22 h 06

    C'est incroyable un scénario pareil, déjà comment L'OL à pu perdre le contrôle du match? Là je suis d'accord avec le titre de l'article. Franchement cela devient inquiétant.

  9. Avatar
    Gones2wano - sam 23 Sep 17 à 22 h 06

    J'arrive pas à comprendre, le pk de cette mer..

    1. Avatar
      Bamaki - sam 23 Sep 17 à 22 h 08

      Manque de technique, notamment au milieu + Traoré qui est passé à coté + des absences défensives notamment sur les centres.

  10. Avatar
    Bamaki - sam 23 Sep 17 à 22 h 07

    Aouar a été très bon, Mendy a enfin eu quelqu'un pour valoriser ses montées. Un jour faudrait que l'on sache défendre sur les centres...Quand on prend 3 buts, difficile de gagner un match.

  11. Avatar
    Gones2wano - sam 23 Sep 17 à 22 h 09

    Jen peux plus, Traoré ( bon même si Il a été cata est un super joueur) fekir aouar ( mon chouchou ) est on bloqué contre Dijon

    1. Avatar
      Polygone - dim 24 Sep 17 à 9 h 56

      Sans collectif la technique n est rien.
      Sans l envie de se battre, la technique n est rien.
      J ai entendu récemment que 11 cavani, c est olus fort que 11 neymar...

  12. Avatar
    ol-91 - sam 23 Sep 17 à 22 h 09

    Nous sommes restés une défense à battre.

  13. Avatar
    ERSG69230 - sam 23 Sep 17 à 22 h 09

    Pfffff deja mare de cette saison eternel recommencement....Lyon relance les soit disant petites equipes. Je n'ai pas vu le match du PSG mais je n'ai pas vu de difference avec le match de Guimgamp. On est acculé sur notre but et on joue en contre a domicile. Ndombele n'a pas apporté plus peut etre blessé a l'epaule? Il grimaçait. Les changements a la 80 eme minute. On ne sait plus quoi penser. Aouar tres bien il apporte de la technique meme sur le cote mais on s'est fait bouffé au milieu. J'espere que le staff trouvera les solutions. Manque d'efficacité du 9 mais pas bcp de ballons de vrai avant centre obligé d'aller chercher des occases ce qui diminue la lucidité au bout de l'action
    Passivité sur les but je ne sais pas si Lopes peut sortir mais il ne sert a rien sur sa ligne. Bref encore du boulot et jeudi ca va etre tres dur.

  14. Avatar
    Ordredugnafron - sam 23 Sep 17 à 22 h 11

    Honteux, dégoûté, incompréhension totale. Beaucoup de talent individuel mais aucun collectif. Il nous faut un coaching car les joueurs ne savent pas faire le pressing lorsqu'il le faut... Et par pitié, il faut arrêter les ailiers pied inversé car on oublie de jouer simplement. Tout est à jeté ce soir. Tout.

  15. Avatar
    Bamaki - sam 23 Sep 17 à 22 h 17

    J'espère vraiment que l'Espagnol que l'on a acheté va apporter de la technique dans le milieu afin de fluidifier le jeu de l'équipe qui est basé que sur les dédoublements sur les cotés, on ne fait que ça.

    1. Avatar
      Gonzo - sam 23 Sep 17 à 22 h 22

      Ha le petit taquin... 😉

  16. Avatar
    Fab - sam 23 Sep 17 à 22 h 17

    Très déçu ! Car l'envie n'a été présente que par intermittences !
    Se prendre deux buts quasi de la même manière, car le marquage est absent, est inadmissible !
    J'ai trouvé Fekir un peu émoussé et qui donc a perdu quelques ballons qu'il ne perdait pas en début de saison !
    Traoré est dans le creux physiquement actuellement !
    Même si Ndombele-Tousart peut être un bon duo, il mannque clairement de liant ensuite avec les offensifs !
    Belle entrée d'Aouar qui a déjà plus montré que Depay !

    Bref c'est quand même très insuffisant !!
    Et pas forcément bon signe pour jeudi !

  17. Avatar
    Juillet - sam 23 Sep 17 à 22 h 17

    Superbe équipe intrinsèquement et pourtant un match mauvais. La première mi-temps était particulièrement dégueulasse avec des joueurs sous chloroforme. C'est malheureusement une habitude depuis la saison dernière, zéro motivation contre les "petites" équipes qui mettent à chaque fois un gros engagement, et là le talent ne suffit plus... C'est vraiment un problème mental, je pense que les joueurs sont vraiment trop dans le confort au sein du club, ça se voit avec les nouvelle recrues. Tete et Traoré ont été épouvantables. Tete a lui seul nous coûte deux buts...
    Seul point positif, on a enfin viré Memphis, superbe match d'Aouar (manque plus que Mariano).

  18. Avatar
    pasc40 - sam 23 Sep 17 à 22 h 17

    Contre le PSG, pas besoin de coach tous les joueurs ce sont defoncé sinon l'OL aurait pris une grosse valise, par contre quand il faut faire le jeu, Guimgang, Dijon, les joueurs sont perdus, pas de vrais système de jeu, un coach incapable de trouver une solution, qui fait ces changements de joueurs dans les dix dernières minutes, un coaching très mauvais. Voilà et ca dur depuis Août 2016.

  19. Avatar
    stef-69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 18

    Encore une contre performance du au clown Memphis et au pieds carrés cornet !
    A ben non merde il jouaient pas !!!
    Seul joueur au niveau pour moi ! Aouar.
    Mais il devrait jouer en 10. Les autres de bof à très bof !

    1. Avatar
      Bamaki - sam 23 Sep 17 à 22 h 22

      Les pertes de balles de Depay ne m'ont pas manqué, je préfère la technique de Aouar qui même si ce n'est pas son poste, a fait plus en un match que Depay depuis le début de saison.

      1. Avatar
        stef-69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 26

        Relis mon commentaire ! Le seul a avoir été bon c'est aouar ! Par contre toujours aucun liant !

        Et Son but ou sa passe décisive ça t'a manqué ??????

      2. Avatar
        Bamaki - sam 23 Sep 17 à 22 h 31

        Il ne m'a manqué sur rien, mais alors vraiment sur rien. Il n'a pas fait un match correct depuis le début de saison.

      3. Avatar
        stef-69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 33

        Si tu le dis ça doit être vrai !!!

      4. Avatar
        Bamaki - sam 23 Sep 17 à 22 h 36

        tellement vrai qu'il réussi l'exploit de se retrouver en tribune malgré qu'il ait le plus gros salaire de l'effectif

      5. Avatar
        Gones2wano - sam 23 Sep 17 à 22 h 43

        +10000 bamiki

  20. Avatar
    OL-38 - sam 23 Sep 17 à 22 h 22

    Surtout que ce n'est que le début, ont est même pas encore à la moitié de la phase aller

  21. Avatar
    ol-91 - sam 23 Sep 17 à 22 h 25

    L'OL accomplit l'exploit de donner les mêmes prestations et de jouer aussi mal avec n'importe quels joueurs ! Mais le schéma n'a rien à voir, ni même l'entraîneur ; on n'embauche que de mauvais joueurs, c'est tout !

    1. Avatar
      stef-69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 28

      Non ils sont bons mais chacun leur tour ! Aucune constance dans les performances !

  22. Avatar
    Tigone - sam 23 Sep 17 à 22 h 26

    Encore une déception, je commence à croire que j'aime trop l'OL et que je les vois plus fort qu'il ne le sont réellement...
    J'ai encore du mal à décrocher de nos glorieuses... encore ce soir au début du match, je pensai qu'on allait gagné 3-0!
    Mais en fait on est juste un club normal qui ne gagne plus aucun titres de puis qq années!!!

  23. Avatar
    ol-91 - sam 23 Sep 17 à 22 h 28

    Un coup, c'est Ndombélé qui joue super bien, une autre fois, c'est Aouar. Mais on perd toujours ! Finalement, on s'en fout des super joueurs ! Il nous faut un collectif.

  24. Avatar
    Trust69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 37

    Trop vénère!
    Aouar a été bon.
    Mariano a le sang froid et la précipitation d un enfant de 12 ans! Pas possible à son niveau!!
    Traoré pas dans le coup. Le reste de l équipe très moyen, à part Mendy.. et sinon un vrai DC à la place de Morel c est possible?
    Je pensais qu apres La perf contre Paris sa lancais la saison... mais faut croire que non... ca commence a gaver leurs match sans conviction!!
    On est pas au niveau, et c est pas Genesio qui aide apparement... faut commencer à se poser des questions...

    1. Avatar
      olchampionsproject - sam 23 Sep 17 à 22 h 44

      Faut demander a gonalons de se poser les bonnes questions...

  25. Avatar
    Trust69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 42

    @Tigone, c est ca tu as raison...

  26. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 23 Sep 17 à 22 h 45

    - LOPES abandonné par sa defence ce soir
    - TETE erreur de placement sur un but mais toujours aussi bon
    - MARCELO toujours aussi précieux dans la recup
    - MOREL nous as sorti un de ses matchs ou on saurait pas dire si il a ete bon ou pas.........j'dirais " mouai "
    - MENDY ca fait 2 peno en 2 matchs plus un qui aurait meme pu etre siffler première match , mais en dehors de ca il a vrai un vrai bon match , rapide , plutot technique et audacieux .
    - TOUSART ET NDOMBELE je les ais trouvé vraiment moyen ce soir ( un peu plus Ndombele que Tousart par ailleurs ) , ils se marchaient dessus parfois et se retrouvaient quasi a ne plus savoir qui prendre ou quand attaqué le ballon .Par contre j'ai aucun doute qu'avec qurlques matchs de plus cette doublette a un pur potentiel .
    - AOUAR gros match , grosse activité , une entente prometeuse avec Mendy et un premier but........et franchement ?! je suis pas surpris c'est du lourd ce Gone
    - FEKIR c'est juste un bonheur , tres peu de dechets et quelle conservation de balle sans deconner !!!! Il est bien plus mature dans son jeu c'est indéniable , bien moins foufou , il se gere différemment et franchement j'aimais beaucoup l'ancien Fekir mais je prefere carrément ce fekir 2.0 .
    - TRAORE quelques bon mouvements avec Tete , de bon repli defensif il menage pas ses efforts , mais dans le jeu , la percussion et la précision c'etait vraiment pas ca , a oublier et se remettre réellement dedans .
    - MARIANO pas eteincelant malgré 1 ou 2 bonnes actions , fait mm certain mauvais choix comme la balle " volé " a Fekir ou il frappe dos au but en se retournant au lieu de laisser a fekir qui avait une vision de face donc bien plus claire de la situation et je pense sincèrement que si il lui laisse , y a but . Mais au final il ressort avec son but et ca lui en fait 5 en 6 matchs mine de rien ( je compte pas Bordeaux parce que bon ) .
    .
    .
    Pour les remplaçants myziane a failli marquer sur son premier ballon et a eu peu de ballons par la suite
    Grenier tres content de le revoir , ok il loupe son cf et le mets hors cadres , mais pour sa Défense c'est lui qui l'obtient grace a un beau geste technique et puis c'est pas le premier joueur qui cadre pas le seul et premier cf qu'il tire , je pense toujours qu'il peut se faire une place dans cet effectif .
    Gubbels je trouve ca tellement abusé de le faire rentrer pour les 5 dernières minutes , resultat on l'a pas vu et a pas eu le temps d'aider l'equipe ce qui pour moi et l'interet de faire entrer un remplaçant.............mais en 7 ou 8 mn voila quoi .

  27. tomtom69
    tomtom69 - sam 23 Sep 17 à 22 h 46

    C'était du grand n'importe quoi, une équipe complètement désorganisée avec une défense très faible. Dès le début, Dijon n'a pas reculé mais avait même une bonne possession de balle avec quelques situations dangereuses devant. Je pense que plusieurs équipes dites "petites" pourront poser des problèmes à l'OL dans le futur comme Dijon et Guingamp parce qu'à chaque fois qu'une équipe joue et presse, les lyonnais sont en grande difficulté.
    Ont sent que les joueurs ne sont pas motivé et qu'il n'y a pas de collectif. L'OL n'a jamais eu le contrôle du match.
    1 victoire lors des 5 derniers matchs et 6 points sur 15 possibles c'est très insuffisant.
    Mais je pense que l'équipe peut faire beaucoup mieux et qu'avec du sérieux (Comme face à Paris), il peuvent gagner largement face à ce genre d'équipe.

  28. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Sep 17 à 22 h 53

    On ne sait pas faire le jeu , c'est clair .
    C'est un problème de collectif .
    La technique et le talent sont la , mais se prendre deux buts sur un centre comme ça , c'est pas possible , impossible de gagner un match dans ces conditions .
    Les leaders sont un peu émoussés à l'instar de Traoré et même Fékir qui a beaucoup donné depuis le début de saison .
    Ndombélé n'a pas réitéré le match de Paris , et avec Tousart ils se sont un peu marché dessus
    Bref , rien n'a fonctionné ce soir , seul Aouar a étalé sa classe et c'est de bon augure pour la suite .

  29. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 23 Sep 17 à 22 h 56

    Le probleme, c genesio, il n'arrive pas a faire une équipe de foot avec les joueurs qu'il possède !

    Aulas heureux de la défaite contre Paris, et ce soir ? C la fête au village avec un nul, on progresse va t-il nous dire ....
    Perso, ras le cul d'aller voir des purges au stade sans fonds de jeu, même Marcelo et Morel commence a faire des conneries, les bonnes recrues régressent, marre !
    Aulas doit virer ce coach moisi, enfin sifflé au stade a l'annonce de son nom !
    Ol victory avait raison de pas se réabonner tant qu'il y aurait ce tocard a la tete de l'équipe !
    Plus rien dans les derniers minutes des matchs, ou est l'OL et la culture de la gagne ?
    C la loose maintenant

  30. Avatar
    zikos35 - sam 23 Sep 17 à 23 h 00

    Rien de neuf sous le soleil... aucun progrès dans le jeu, quelques "fulgurances" qui permettent de planter des buts. Genesiout ou sinon rien ne changera.
    Quand on change les joueurs, match après match, et que les problèmes sont toujours exactement les mêmes, c'est qu'à un moment ce n'est plus un problème de joueurs...

  31. Avatar
    dada - sam 23 Sep 17 à 23 h 00

    Magnifique soirée comme je le redoutais malgré les nombreux optimistes ici dont un qui nous fait des prono bidon semaine après semaine mais qui pense tjrs être le meilleur coach du monde!!
    J'attends la com daulas pour nous expliquer son point de vue sur cette débâcle. Le café du commerce s'impatiente mat h après match. Changeons

  32. janot06
    janot06 - sam 23 Sep 17 à 23 h 01

    J'avais dit que ce ne serait pas facile quand j'ai lu les pronostics délirants de certains, 3-0, 5-0...
    Le problème c'est que les équipes réputées plus faibles que la nôtre ont compris comment nous faire déjouer en faisant un pressing incessant sur nos joueurs. Si on ajoute en plus des largesses défensives avec Mendy qui provoque son deuxième penalty en deux rencontres et la défense centrale aux abonnés absents sur le coup-franc on ne peut espérer mieux, surtout après une première mi-temps calamiteuse.

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Sep 17 à 23 h 02

    Question : a quoi sert il de faire entrer un joueur de 16 ans , qui n'a jamais joué à L1 , à 7 minutes de la fin ?
    Quelle est la stratégie , quelle est la réflexion , quelle est l'explication ?
    Lui faire humer l'air du stade , tâter la pelouse , ou le présenter brièvement au public ( un peu de plus de 5' et au revoir , merci ) ?

    1. janot06
      janot06 - sam 23 Sep 17 à 23 h 20

      Il ne l'aurait pas fait entrer on le lui aurait reproché.
      A 3-3, il tente un coup de poker même s'il ne reste pas beaucoup de temps à jouer, En plus, il le fait entrer à la place de Tousart lequel se liquéfie de match en match.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 23 Sep 17 à 23 h 48

        +100000 janot
        J'ajouterai même qu'à 3-3, il fallait bient tenter quelque chose et d'arracher la victoire. Donc forcément genesio entre un apport offensif a la place d'un milieu. C'est son dernier changement et si par bonheur Geubbels avait marquer,tout le monde aurait crier au génie.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - dim 24 Sep 17 à 9 h 04

        oui je suis d'accord , je parlais avant le match de faire entrer Geubbels à la fin .
        Mais pas à 5' de la fin !!!!
        Il fallait la laisser 20' qu'il ait le temps de faire quelque chose !!!
        Idem pour Aouar qui a fait une apparition inutile la semaine dernière avec 5' de jeu à Paris !
        Il est impossible de rentrer dans un match en si peu de temps .

  34. Avatar
    69dz - sam 23 Sep 17 à 23 h 04

    Chaque match qui passe les mêmes enseignement, il nous faut un coach, avec cette effectif on se doit de finir troisième. Aulas ne veut pas d'un grand coach et cela pose problèmes.
    Par contre il y a quelque chose que je voudrais faire remarqué comment cela se fait-il qu'avec un budget de 250M et après avoir vendu nos meilleur joueur et donc empoché 120M on ne recrute pas un défenseur centrale de haut niveau et un grand coach. C'est quand même incroyable qu'un club comme Nice soit mieux équipé que nous au post d’entraîneur!
    PS: Darder deux fois homme du match depuis qu'il est Barcelone.

    1. janot06
      janot06 - sam 23 Sep 17 à 23 h 17

      Bon ! Faut un peu arrêter avec Darder comme avec tous les joueurs qui sont partis et je pense à Mammana.
      Concernant l'Espagnol, il n'avait rien à faire dans le championnat français, il a lui même dit que c'était trop physique pour lui. On ne va pas revenir là-dessus à chaque désillusion !

      1. Avatar
        69dz - dim 24 Sep 17 à 0 h 05

        c'est la première fois que je reviens dessus du calme.

      2. Avatar
        Gones2wano - dim 24 Sep 17 à 3 h 07

        Si on reviens si on a envi

      3. Avatar
        Bamaki - dim 24 Sep 17 à 11 h 15

        On a que des joueurs de percussion au milieu et devant (hormis tousard qui lui ne sait que défendre). Il faut aussi des joueurs qui font circuler en une ou deux touches et Darder était le seul. Après il ne faut pas s'étonner que notre jeu est brouillon il le restera hormis si Diop a un profil techniques proche De Darder mais je ne le connais pas encore. Et même si c'était le cas ce sera insuffisant. Le foot n'est pas aligner 11 bon sens joueurs, mais 11 joueurs complémentaires

      4. janot06
        janot06 - dim 24 Sep 17 à 16 h 18

        Darder a joué tous les matches du championnat avant qu'il ne plie bagage et qu'a-t-il apporté lors de ces matches ? A-t-il été transcendent au milieu au point d'être indiscutable auprès de tous ?
        NON !
        Mais c'est vrai, les absents ici ont toujours raison quand il y a un couac.
        Ah si Darder avait été là on aurait vu...
        Ah si Mammana avait été là on aurait pas pris ces buts...
        etc... etc...
        Il ne reste que trois joueurs -si on considère que Rafael n'a pas joué les derniers matches- de l'équipe de l'an dernier ; la mayonnaise ne peut pas prendre du jour au lendemain.
        Des défauts sont à gommer notamment en défense car il est anormal d'encaisser 6 buts en deux matches à domicile.
        Les résultats s'obtiennent d'abord avec une défense solide. Où allons-nous s'il faut planter quatre buts pour pouvoir s'imposer chez nous ?
        Autre point important: il va falloir que le staff trouve la solution face aux équipes qui font un pressing incessant sur nos joueurs, c'est leur boulot.
        Tel qu'on joue, on peut penser que notre équipe est une équipe de contre, incapable pour l'instant d'organiser le jeu.

  35. Avatar
    stef-69 - sam 23 Sep 17 à 23 h 04

    Lopes: si il n'avait pas été là c'était pareil. 4
    Tete: 2 buts pour sa pomme, une passe décisives donc rendement négatif et beaucoup trop approximatif. 3
    Marcelo: pas mauvais mais pas bon 4
    Morel: moyen à fait son taf 5
    Mendy:a essayé offensivement et pas pris défensivement 6
    Tousart: bof transparent (ne prendrait-il pas la grosse tête ??)
    Ndombele: rien d'exceptionnel mais pas mauvais non plus, a joué un peu bas à mon goût, 5
    Aouar: très bon, techniquement, collectivement, mériterait de jouer à son poste de numéro 10, je lui mets 7,5
    Fekir: pas mal, mais ne prend pas suffisamment le jeu à son compte, 5,5
    Traore: mauvais, a tout raté ! 3
    Mariano: transparent et rate le break sur son tête à tête et oublie aouar sur le 2ème ballon, 3

  36. Avatar
    OL-38 - sam 23 Sep 17 à 23 h 18

    Pour le prochain match, en + des recrues, il faut mettre aussi les jeunes Maolida, Geubbels, Aouar à leurs côtés pour qu'ils gagnent en expérience et montrer de quoi ils sont capables comme le jeunes Aouar par exemple. Et ils ne faut plus faire rentrer les jeunes du centre de formation à 5 minute de la fin, c'est du grand n'importe quoi et c'est la grosse et grave erreur à ne plus commettre. Ce serait bien que Bruno Genesio et son Staff, en ait ris note. Allez les gonnes doivent bien se reposer et se remobiliser pour bien préparer la rencontre face à Angers. Allez bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 24 Sep 17 à 9 h 11

      Je me tue à le répéter , Génésio a un balai dans le c.. il est trop frileux .
      A force d'avoir peur de perdre on ne gagne plus .
      Il n'insuffle pas la gagne c'est sur .
      Il fait entrer les jeunes par touches de 5'.
      La démonstration éclatante de l'absurdité de ces remplacement hyper tardifs a été apportée par Aouar .
      Titularisé seulement deux fois avec quelques petites minutes de jeu , même pas dans le groupe en début de saison sur plusieurs matchs , il le fait jouer un match entier et on découvre qu'il est le meilleur sur le terrain ...
      OU est passé la théorie du staff disant qu'il faut les intégrer prudemment à petites touches , 20' maxi et blabla .
      La démonstration inverse est apporté par Aouar .
      Et avec Gouiri ce serait pareil .
      Et Geubbels très bientôt aussi .
      C'est débile d'incorporer un jeune dans les arrêts de jeu , sauf à croire a un miracle , a un coup de bol , et si le jeune pouvait marquer sur son seul ballon , etc ...
      Quelle absurdité .

  37. Avatar
    Player - sam 23 Sep 17 à 23 h 22

    C'est comme l'année dernière.
    Ce n'est pas une équipe, mais des joueurs qui jouent la balle, et s'arrêtent ensuite.
    On ne voit pas quelle est la philosophie de jeu que l'on voudrait développer.... et beaucoup plus grave, on a l'impression que les joueurs ne la voient pas non plus.
    Les joueurs que l'on trouvaient bons deviennent mediocres, voire mauvais.
    L'allant de début de saison à disparu, on a l'impression qu'ils manquent d'envie, se font bouffer dans les duels, il n'y a pas de plaisir de jouer, pas de certitude.
    Les joueurs sont trop loins les uns des autres, il n'y a pas assez de monde dans la surface lors des contre-attaques, il n'y a pas de bloc équipe qui avance et qui recule, juste des joueurs étirés sur la profondeur du terrain.
    Pour moi ce soir est un tournant.... on est en train de retomber dans les travers de la saison dernière.

  38. Lyolicha
    Lyolicha - sam 23 Sep 17 à 23 h 36

    Comme même incroyable de prendre 3 buts à domicile contre une équipe qui joue clairement le maintien. Ce match nul aux allures de défaite avec un drôle de scénario,sans savoir enfoncé le clou ni même de tenir un score.Comment peut-on faire du mal au parc et être très limité ce soir ? C'est dingue l'écart des deux prestations..ce pas le coach ni l'effectif mais l'identité de jeu qui crains,car elle est inexistante. Ou est passé l'ADN de notre jeu ? On met de la volonté mais Lyon doit être capable de faire plus mal et surtout de moins souffrir. Les dijonnais il faut le souligner ont autant cadré que nous,juste hallucinant. J'ai bon espoir pour la suite et le podium et encore largement abordable contrairement à ce que j'ai pu lire. Il reste juste 93 points à distribués donc faut pas exagérer non plus. Malgré le match nul,une équipe type se dégage et nos latéraux confirment leurs bonne prestations au parc. A ce rythme,Marcal et Rafael ont du souci à se faire. Aouar m'a également plu

  39. Avatar
    jadlegone - dim 24 Sep 17 à 0 h 14

    Juste une question qui n'a rien à voir avec le contenu du match: pourquoi Fékir, Mariano, Tousart (sans parler des DC Marcelo-Morel) jouent non-stop depuis la première journée? On attends qu'il(s) se blessent ou quoi?

  40. Avatar
    ol-91 - dim 24 Sep 17 à 0 h 19

    Il y a longtemps que moi-même je dis que nous voulons un style de jeu dont nous n'avons pas la moitié des moyens.

  41. Avatar
    Bilnaol - dim 24 Sep 17 à 0 h 22

    Salut à tous que c'est dure de supporter Lyon depuis 2 ans
    Depuis que Genesio est sur le banc depuis qu Aulas s'occupe plus du psg que de structurer notre club correctement

    Tous le monde a louer notre match contre Paris alors qu il y avait rien de particuler tous le monde est motiver contre paris montpelier à fais 0a0 d'ailleurs
    La n'est pas le sujet
    Contre guingam déjà on a gagner par miracle
    Contre limasol on a été des limaces si je puis dire zéro
    Contre Dijon laisser moi rire la honte mais vraiment la honte un joueur comme sliti i nous a mi la misère c'est grâve
    Puis même en général tous le monde dit que traore à été nul hà ha moi je dirai que notre équipe est nul
    Notre président est nul eSt notre coach est nul

    Comment peut on subir à domicile contre Dijon ????????????
    Faut m'expliquer ??
    C'est le budget ??
    C'est un orgue Dijon c'est paris ???
    Franchement je suis dépitée de notre jeu enfin non on a pas de jeu que suis je bête

    Parlons de notre systeme le 4231 qui est ridicule on arrive à rien dans ce systeme on fais aucun jeu on subit contre tous le monde on est dangereux par accout
    OK Fekir est hors norme mais autour c'est le néant c'est statique ça bouge pas et derrière on a pas le coffre pour jouer haut dans ce système
    Toussard est bon défensivement mais pour faire le jeu de derrière c'est le néant
    Ndombele OK mais aujourd'hui c'est le chaud et le froid du bon et du moins bon

    Sur les côtés ils sont bon mais on joue avec le frein à main

    À noter que mendy est très très bon

    On peut pas jouer dans ce système toute la saison on va être ridicule
    Je pense que le 433 nous conviendrait mieux mais où placer Fekir
    Le 442 losange serait pas mal mais on peut pas traore depay ne jour ont pas

    Au staff de travailler ce 4231 avec plusieurs façon d'attaquer ou sinon c'est l'échec
    Parce-que j'ai l'impression on travaille pas devant on est toujours à l'arrêt

    Mariano aujourd'hui il doit marquer un tripler

    On joue déjà notrès saison jeudi et dire qu on commence à peine le championnat

    Gênesio il pleure souvent mais force est de constater et de juger qu il.est pas fait pour Lyon
    C'est un coach de seconde zone qui irait bien pour jouer le maintien mais pas le haut tableau ça se voit et même un coach de seconde zone à pris le dessus sur lui aujourd'hui le mec est pas con il a jouer avec trois milieux ils nous ont étouffé on a pas vu le jour où par intermittence

    C'est désolant paris fais un nul monaco bordeaux gagné et nous ont stagne on fais du sur place
    On dirait on lutte pour le maintien à jouer dans notre camp faut arrêter

    Bref je vais m'arrêter la c'est le ras le bol général j'en peux vraiment plus c'est devenu un calvaire de nous voir jouer tellement on a pas de jeux ......

    1. Avatar
      ol-91 - dim 24 Sep 17 à 0 h 39

      Nous perdrons de cette façon beaucoup de matches (c'est une tradition) mais le système adopté est celui qui, paraît-il, fait jouer le maximum de bonhommes. L'essentiel n'est-il pas de participer ?

  42. Avatar
    Polygone - dim 24 Sep 17 à 1 h 07

    1 victoire en 6 matchs.
    Ca m etonne pas, on joue trop en contre et surtout individuellement. Ce qui fait qu on se crame. Pressing et action offensives se font trop seules. Ce qui crame certain. C est le ballon qui doit courir, pas les joueurs.

  43. Lyolicha
    Lyolicha - dim 24 Sep 17 à 1 h 33

    Cool cool
    Les deux latéraux titulaires aujourd'hui ont très peu de matchs à eux deux. Ceux qui nous manquer en apport offensif avec Marcal et Rafael ont là avec les deux nouveaux. Si va pas dans le sens inverse faut leur laisser le temps pour bien défendre. Il n'a pas encore d'équilibre,c'est à dire qu'avec les deux brésiliens ont auraient pu prendre peut être deux buts en moins...mais avec les deux nouveaux ont à marquer deux buts grâce à eux qui ont chacun mis une passe décisive. Beaucoup se plaignait du manque de centres de nos latéraux avec les deux d'aujourd'hui ont est servi. Mendy a plus centrer en deux matchs que Marcal sur 5 matchs. A domicile on se doit d'attaquer donc les latéraux ont leur part dans nos phases offensive tu les a toi mêmes mis dans l'équipe type a domicile il me semble. Et il faut du temps pour les automatismes surtout en défense avec 3 nouveaux sur la ligne de 4. Marcal et Rafael sont plus armés défensivement et les deux autres sont plus armés offensivement sur ceux qu'on a pu voir.
    Pour ndomblele et mendy c'est leurs deuxième matchs donc un peu d'indulgence et de patience. Ils sont prometteurs et leurs prestations sur les deux matchs sont encourageantes. C'est peut être pas uniquement de la faute des latéraux
    si ont prend ces buts... le problème est l'organisation et les consignes demander par le coach. On en sait rien de ceux qu'il demande aux joueurs mais une chose est sûre,a domicile genesio leur demandera souvent de jouer haut et de pendre des risque. Les adversaires n'ont plus qu'à nous cueillir sur les contre attaques avec des espaces de dingue. En plus nous somme tellement stéréotypés donc trop prévisibles. Tout le monde sait comment jouer contre nous.

  44. Avatar
    Burp - dim 24 Sep 17 à 3 h 36

    J'ose espérer que chaque résultat indigne nous rapproche d'un nouveau staff

  45. Avatar
    Burp - dim 24 Sep 17 à 3 h 42

    Quand le président va s'apercevoir que le staff de l equipe première n'est plus capable de valoriser les "pépites" du centre de formation, il est probable que Ca va sauter: on touche pas au grisby

  46. Avatar
    jeepy - dim 24 Sep 17 à 5 h 29

    Oui, marre de cette équipe sans aucun système de jeu. Un coach qui se respecte aurait sorti Diaz, á là mi temps, tres faible techniquement, aujourd'hui, tout comme Traoré qui fait des gestes super pour rater ensuite ses passes. Toujours ce probleme d'arrières qui montent et délaissent leur poste et surtout : aucun collectif... Pourquoi ne change t on pas la façon de tirer corners et COups de pieds arrêtés ? Ce sont des ballons perdus. Pourquoi avoir sorti le meilleur joueur ( Aouar) alors que c'est Traoré qui aurait dû sortir ? Et pourquoi faire entrer Guebbels á 5 minutes de la fin ? Éternelles interrogations. Je suis écœuré...

    1. Avatar
      Alek69360 - dim 24 Sep 17 à 8 h 26

      Pas besoin de poser la question. La cause est et sera, toujours, le pantin qui sert d'entraineur. Il n'a aucun talent, aucune autorité et surtout zéro punch. Même mes poissons rouges ne réagiraient pas a ses mouvements.
      Conférence de presse pitoyable pour un coach pitoyable. Aucune identité de jeu, des joueurs en bernes, schéma tactique prévisible,... . Dans beaucoup d'entreprise si tu es mauvais tu es licencié... Mais pas a l'O.L.

  47. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 24 Sep 17 à 9 h 22

    Le constat hélas est à chaque fois le même , ( depuis 2 ans ) comme face à Quingamp et cette bouillie de football , comme à ce match lamentable à Limassol , il n'y a pas d'équipe .
    Dijon a donné la leçon au milieu , et a montré ce qu'était un collectif , ils auraient du logiquement l'emporter ils étaient meilleurs .
    Et là c'est grave car avec l'effectif dont nous disposons , et les pépites qu'aucun club en France ne dispose , ça ressemble à un énorme gâchis .
    Aulas a tout misé dans son stade , ses jeux de lumière , le visuel .
    Mais sur le terrain ou est le spectacle ?
    Il a pris le pris le risque de donner les clés de la voiture de course à un type qui n'a pas le permis , et la voiture n'avance pas , elle est en panne , attendant que quelqu'un tourne la clé de contact .
    Ma fois c'est son problème , il fait ce qu'il veut avec son argent , mais moi je n'ai pas mis un centime d'euro encore .

  48. Avatar
    MonsieurJ - dim 24 Sep 17 à 9 h 28

    Pas vu le match mais en prendre trois contre Dijon c'est quand même un réel problème, surtout à domicile ...

  49. Avatar
    thebestgone - dim 24 Sep 17 à 10 h 00

    La défense a été changé pratiquement entièrement et on va bientôt être la plus mauvaise défense du championnat....Le problème se situe bien au niveau tactique et c'est particulierement flagrant ! Comment un staff soi-disant professionnel ne remarque pas celà !! Je remarque juste que Montpellier n'a pas pris de buts hier contre le PSG. A méditer !!!!

  50. Avatar
    OL-38 - dim 24 Sep 17 à 10 h 31

    Les Filles de L'OL joue contre le Paris FC à 15H00:
    Bouhaddi, Peyraud-Magnin
    Bronze, Buchanan, Mbock, Petit
    Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan
    Hegerberg, Le Sommer, Thomis, van de Sanden, Cascarino
    Bacha, Houara, Lavogez, Renard
    ALLEZ LES FILLES DE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut