OL - Dijon (3-3) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. L'OL a concédé un match nul 3-3 face à Dijon ce samedi. Nico a distribué des coups de coeur mais aussi des coups de gueule.

Mes coups de coeur

Ferland Mendy

"Il a été dans tous les bons coups malgré son penalty concédé. Son activité a bonifié notre côté gauche. Il a débordé son adversaire direct à chaque dédoublement et son entente avec Aouar a déclenché l'ouverture du score. A l'origine du penalty obtenu en seconde mi-temps, il s'installe tranquillement à son poste."

L'action sur le but d'Aouar

"Grâce à une très bonne passe de Marcelo, qui élimine deux lignes dijonnaises, l'OL a pris de vitesse son adversaire. Le bon dédoublement de Tete suivi de son bon centre amène le premier but en Ligue 1 d'Aouar. Une attaque placée comme on aimerait en voir plus souvent."

Houssem Aouar 

"Bon techniquement, il a respecté ce que le jeu lui demandait et a donc fait les bons choix. Impliqué sur le but de Fekir, il est également buteur. Il a réussi sa première titularisation avec un bémol tout de même pour ses corners pas très bien tirés."

La jeunesse 

"Malgré le mauvais résultat, Bruno Genesio a prouvé qu'il faisait confiance aux jeunes, notamment avec la titularisation d'Aouar et les entrées de Maolida et de Geubbels. On espère les revoir."

Mes coups de gueule

La défense 

"Après avoir loué la bonne assise défensive de l'OL, force est de constater qu'avec dix buts encaissés en sept journées, Lyon n'est pas si hermétique que cela. La défense, dans le domaine aérien, nous a cruellement fait défaut. A corriger si l'on veut éviter d'autres désillusions."

Bertrand Traoré

"Méconnaissable depuis son passage en sélection, il est loin du niveau affiché lors du début de saison. Très en dessous de ce qu'il peut apporter à l'OL, on espère le revoir vite à son meilleur niveau."

L'irrégularité lyonnaise 

"Depuis cinq matchs, l'OL enchaîne le bon et le moins bon, que ce soit en termes de résultats ou de performances. On aspire à un peu plus de régularité dans ces deux domaines. Pour atteindre ses objectifs, Lyon doit gagner face aux adversaires supposés plus faibles."

55 commentaires
  1. Avatar
    ERSG69230 - sam 23 Sep 17 à 23 h 02

    Hello je partage en partie l'analyse maiq pourquoi le bloc si bas en 1ere mi temps on n'est pas maitre du ballon et le milieu doit encore prendre de la consistance a part quelques eclaire c'est poussif dans la recuperation et imprecis dans la relance pousssant les jouzurs a tenter l'exploit perso le dribble en plus pour finalement rendre le ballon. Pas assez de disponibilité et de solution pour le porteur mise a part le retour en arriere dommage.

    1. Avatar
      nespero - dim 24 Sep 17 à 5 h 53

      pourquoi un bloc si bas? parce que tu as une défense centrale hyper lente! ils prendront jamais le risque de jouer haut de peur de se faire contrer.
      ça sera toute l'année comme ça...une équipe coupée en 2 en espérant les exploits des 4 de devant.

  2. dugenou
    dugenou - sam 23 Sep 17 à 23 h 05

    n 'ayant pas pu voir le match ce soir, je découvre le résultat avec surprise.
    Je ne m 'attendais pas du tout à cela après le weekend dernier.
    Cette équipe a l'air de manquer de constance, de régularité.
    De plus, prendre 3 buts par Dijon à domicile, je crois qu'il y a un vrai problème là.
    Je vais voir le match avant de me prononcer mais après 7 matchs la deuxième place s 'éloigne de plus en plus et peut être même la troisième...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 23 Sep 17 à 23 h 11

      Continu a ne pas les regarder, moi, je vais au stade, me fait chier de voir cette équipe bidon, je rentre dégoûté, trouve pas le sommeil alors change pas tes habitudes !
      Je vais aller voir un spy pour qu'il me soigne et m'enpeche de me réabonner a chaque fin de saison

      1. Avatar
        Gones2wano - sam 23 Sep 17 à 23 h 32

        Il faut regarder tu raté tout de même des chose, aujourd'hui par exemple : la classe technique de aouar

      2. melenasyl
        melenasyl - dim 24 Sep 17 à 20 h 03

        LOL, c'est pourquoi je reste footix depuis quelques années.Mais persévère, Aulas en a besoin !

  3. Avatar
    69dz - sam 23 Sep 17 à 23 h 20

    Par contre jeudi contre l'atalanta si on refait le même match on se prend 0-3, les mec défensivement ce n'est pas Dijon il va falloir être très solide pour ne pas passer a la trappe de cette poule.

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 23 Sep 17 à 23 h 21

    Apparemment un supporter aurait interpellé Jma lui demandant d'arreter avec Genesio et que ca suffisait
    Reponse pretendue de Jma " si c'était si simple.... "
    Passera l'hiver ou pas ?

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 25 Sep 17 à 12 h 31

      Pas tt a fait d'accord........
      Deja y a fournier , et puis puel je pense que si papy avait pu l'degager avant ( mm en hiver ) il l'aurait fait .
      Sinon pour Diakhaby il a ete remplacer pour les mauvaises raisons qui l'on fait etre titulaire .J'appel pas ca sombrer du tout .
      Ghezzal a ete écarté volontairement et c'était loin d'etre que sportif , J'appel pas ca sombrer nn plus .
      Bien qu'ils jouaient ( sauf nkoulou ) pour moi Nkoulou , Cornet et Darder ont bien plus sombré

  5. Avatar
    Tempo - sam 23 Sep 17 à 23 h 33

    Encore une nième fois, Lyon n'a pas de leader. C'est merveilleux d'avoir des jeunes, de dire qu'ils sont prometteurs, que l'avenir blablabla... mais si Lyon prend trois buts face à Dijon et une semaine ou il n'y avait pas de match de coupe d'Europe trois jours avant, ce n'est pas normal. Et encore heureusement que Fekir a retrouvé son niveau sinon! Comme face à Bordeaux, les jours où ça va mal, Lyon doit sortir les barbelés et garder le résultat, même si ce n'est pas joli à voir les 10 dernières minutes.
    Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous dire notre président?
    Que Lyon a effectué un recrutement de rêve? Que tous les postes sont doublés?
    En parlant du recrutement, les avis semblent diverger... après Marçal qui se fait critiquer, ensuite Diaz c'est au tour de Traoré.
    On nous aurait menti sur la qualité du recrutement? En attendant Diop nous ne l'avons pas vu et Morel lui est tranquille puisqu'il n'a pas de concurrence. Bref ça ne semble pas optimisé tout cela pour un club avec un budget de 250 M€. Ce n'est pas la faute de Neymar ou du PSG. Sur 38 matchs, Lyon rencontre le PSG que deux fois dans l'année...

    1. Avatar
      Anas Pokystar - dim 24 Sep 17 à 0 h 10

      Un peu de patience mon ami. On a une très belle équipe. Le milieu a encore besoin d automatismes et le principal , comme il l'a été signalé, reste à régler ce facheux problème sur ballons aériens. Ça manque de taille un peu, ça manque de rigueur dans le placement beaucoup.

      1. Avatar
        Alek69360 - dim 24 Sep 17 à 8 h 29

        Lee problême est que Morel est pas fiable... Lent et petit...

      2. Avatar
        Grognard - lun 25 Sep 17 à 11 h 33

        Oula, ne demande pas de patience, t'en auras pas.
        je connais pas ton pseudo, alors j'imagine qu'il est assez récent... mais dis-toi bien que si tu veux voir des gars dézinguer l'OL et crier mécaniquement au scandale, tirer des conclusions hâtives et lapidaires.. t'es exactement au bon endroit^^

    2. Avatar
      Gones2wano - dim 24 Sep 17 à 2 h 59

      Critiqué des joueur ne veut pas dire que c'est de mauvaise recrue, tu fais des raccourcis trop facile, le fait qu'on ai 250m de budget n'empêche en rien de critiqué le psg

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 25 Sep 17 à 12 h 37

        Par pitié g2w parle pas de raccourcis trop rapide car tu exel dans ce domaine .
        Toi soit le joueur te plait soit c'est une merde .

  6. Avatar
    Yassircbr75 - sam 23 Sep 17 à 23 h 46

    Aucun plaisir à regarder des matchs comme ça , ça te plombe plus le moral qu autre chose.
    Que des individualités. Zéro pressing.putain mais à certain moment je voyais des trous béant au milieu de terrain. Tt les joueurs dezone leur poste. C est fantomatique .moi ça M agace, ç est pas possible ç est pas du niveau pro .. ya pas d excuses.
    Genesio est en gde parti responsable.. zéro tactique.les hommes sur les terrains aussi ont leur part de responsabilité.

  7. Avatar
    Anas Pokystar - sam 23 Sep 17 à 23 h 53

    Bonne analyse comme d'habitude ! Sauf pour Aouar qui n'a pas été seulement " bon" techniquement ^^. Vraiment c'est un petit bijou. Et il a permis à ses partenaires de briller notamment Mendy. En coup de gueule j'aurais rajouté notre milieu avec une entente moyenne entre Tousart et Ndombele, ce dernier ayant alterné le bon et le moins bon. Perso j'ai vraiment hâte de revoir Gouiri, un attaquant qui a une très bonne technique et qui est altruiste. Aouar et Fekir aimant combiner il leur manque cet attaquant technique vraiment. Il avait fait une super prepa avec un magnifique but contre le celtic, il est en train de claquer doublé sur doublé en N2, je suis surpris de ne pas le voir.

  8. Avatar
    ol-91 - sam 23 Sep 17 à 23 h 55

    l'OL est un club qui ressemble à une locomotive à charbon : on charge la chaudière jusqu'à ce qu'on ait plus de joueurs combustibles. Traoré, Tousart, Tete, etc. comment à s'éteindre. Aouar, Maolida, Guebbels, etc. y sont jetés plein de braises et feront sans doute un premier bon match, mais jusques à quand ? Que d'énergie gaspillée en récupération de nos mauvaises passes et à courir derrière des adversaires qui ont des aérodromes pour s'élancer !

    1. Avatar
      Yassircbr75 - dim 24 Sep 17 à 0 h 03

      Je sais pas si aux entraînement ç est le club me, mais en générale tu reproduits l identique d un entraînement.. je serai pas seraiurpris que les entraînements soient d une faible intensite

  9. OLVictory
    OLVictory - dim 24 Sep 17 à 0 h 15

    Trop de buts encaissés, trop d'erreurs individuelles en défense, trop de boulettes.

    1. Avatar
      ol-91 - dim 24 Sep 17 à 0 h 17

      ...et avec trois nouveaux défenseurs ! Je cherche l'erreur sans pouvoir la trouver.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 24 Sep 17 à 0 h 38

        C'est la faute à Mammana, Nkoulou et Mapou, évidemment.

  10. Avatar
    ol-91 - dim 24 Sep 17 à 0 h 15

    Les automatismes sont pris rapidement chez les autres mais jamais chez nous. Nos joueurs sont des exceptions, des redoublants, qui oublient ce qu'ils ont déjà appris et qui attendent que les clubs gêneurs se fatiguent en fin de saison. Une trentaine de purges et nous serons merveilleux.

  11. Avatar
    jadlegone - dim 24 Sep 17 à 0 h 21

    Juste une question qui n’a rien à voir avec le contenu du match: pourquoi Fékir, Mariano, Tousart (sans parler des DC Marcelo-Morel) jouent non-stop depuis la première journée? On attends qu’il(s) se blessent ou quoi?

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 24 Sep 17 à 0 h 38

      Si c'était si simple...

      1. Avatar
        Alek69360 - dim 24 Sep 17 à 8 h 30

        MDR

    2. Avatar
      ol-91 - dim 24 Sep 17 à 0 h 41

      Non, il y aura bien des cartons et des expulsions à un moment ou un autre.

      1. Avatar
        Alek69360 - dim 24 Sep 17 à 8 h 32

        Oui et pas de rythme pour les remplaçants... Si encore les doublures étaient bonnes. Mais Diaka est un poteau EDF qui concède beaucoup de penalty...

  12. Avatar
    jeepy - dim 24 Sep 17 à 5 h 39

    Je répète sans arrêt depuis longtemps que le mal vient de nos joueurs trop techniques et donc enclin à faire leur numéro de dribbles. Ils ne se contentent jamais d'un seul dribble. Ralentissement du jeu ainsi et, surtout, ne regardent pas et ignorent leurs partenaires mieux placés. C'est l'altruisme et le collectif qui sont absents des têtes. De plus, Gouiriou Gueubbels auraient mis au fond les occases lamantablelent ratées par Diaz.

  13. Avatar
    pasc40 - dim 24 Sep 17 à 9 h 01

    Genesio doit démissionner il n'a aucune compétence comment peut-il mettre Morel qui n'avance pas, qui est un nain et est incapable de prendre un ballon de la tête, qui est toujours limite dans ces intervention, alors qu'il a fait partir Mamana et laisse Diakaby sur le banc.
    Étant donné que Lopez reste sur sa ligne de but et qu'il ne prend aucun ballon dans sa surface pas étonnant qu'on prend beaucoup de but sur les centre adverse ou les coups de pied arrêté corner ou coup franc

    1. Avatar
      fandelol - dim 24 Sep 17 à 10 h 04

      Tu devrais aller dormir, les nuits blanches ne te réussissent pas visiblement...

      1. Avatar
        Forest Gone - dim 24 Sep 17 à 10 h 37

        Si la situation ne te révolte pas, c'est toi qui devrait aller dormir! looser

    2. Avatar
      Ismael9bakekolo - lun 25 Sep 17 à 8 h 02

      ouais va dormir. et forest gone c'est pas parceque on est énervé contre le match que l'on doit dire de la merde. loser.

  14. Avatar
    Player - dim 24 Sep 17 à 9 h 46

    Finalement, rien ne change, et c'est exactement le film de la saison dernière qui se met en place.
    Je crains que Genesio ne soit déjà paumé, et essaye à peu près n'importe quoi pour essayer de s'en sortir.
    Les remplacements frénétiques à 5 mn de la fin sont un alibi pour essayer de se couvrir....

    1. melenasyl
      melenasyl - dim 24 Sep 17 à 20 h 06

      Exactement, que de points perdus contre des équipes de "bas de tableau"

  15. Avatar
    gg - dim 24 Sep 17 à 10 h 00

    Bonjour,

    Sur ce match il y a eu seulement deux joueurs décisifs Lyon et Dijon confondu :
    - Kenny Tete : aucun marquage ni volonté d'aller au duel aérien sur les phases défensives = 2 buts encaissés. Grosse activité et beaucoup de débordement = 1 but marqué.
    - Ferland Mendy : un penalty concédé (le deuxième en deux matchs) = 1 but encaissé. Énorme activité et beaucoup de débordement qui ont permis à Fekir et Mariano de briller = 2 buts marqués.

    Le compte est bon ça fait 3-3...

    Attention je ne les accable pas, car si nous avions eu le même bloc que face au PSG ils auraient eu plus de soutien défensif.

    Personnellement je ne vois pas vraiment de bon à sortir, même sur un match on voit les 2 visages de l'OL.
    Ce que je remarque c'est que nous n'avons pas d'équilibre dans le bloc équipe et que personne ne fait le déplacement pour recevoir le ballon et en conséquence chacun veut dribbler l'ensemble de l'équipe adverse.

    Pour Aouar que tout le monde encense à juste titre sur sa qualité technique, sa capacité à éliminer il faut regarder son match en entier et il n'à strictement rien apporté à l'équipe en terme d'équilibre collectif et abandonné Mendy sur son aile.
    Alors oui c'est un pur talent avec des qualités techniques individuelles exceptionnelles mais il n'a pas encore compris qu'il n'est pas superman et qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut.
    A 19 ans il a encore le temps d'apprendre tout comme Tousart, Ndombele, Tete, Mendy, Traore, Cornet, Memphis, Moalida, Gouiri, Geubbels voir Diaz qui est malgré tout jeune à ce niveau.
    Nous avons une équipe de gamins, avec les qualités et défauts inhérents.

    1. Avatar
      gg - dim 24 Sep 17 à 10 h 17

      Ah oui dans les jeunes j'ai oublié Diakhaby, Diop, Owusu, Martins-Pereira, Kalulu G.
      L'OL a une équipe non seulement jeune et inexpérimentée mais aussi renouvelée à 90% dans le 11 type avec 3 joueurs qui faisaient parti des titulaires de la saison dernière (Lopes, Morel, Fekir) et 2 autres qui commençaient à s'imposer Tousart et Memphis.
      Il ne faut pas s'attendre à voir évoluer l'OL comme le PSG ou l'ASM dès ce début de saison.

    2. Avatar
      rastaman - dim 24 Sep 17 à 12 h 02

      +100000

  16. Avatar
    HanoiLYON - dim 24 Sep 17 à 10 h 42

    Je ne partage pas le même avis que le chroniqueur. LA bonne note revient évidemment à Aouar qui a fait un très bon match. Je retiens également les couloirs où l'on a vu de très bon dédoublement et de la complémentarité. En revanche je reste sur ma faim en ce qui concerne le milieu de terrain, nous avons vu que les actions se construisaient très latéralement, en cela Fékir est un joueur extraordinaire mais pour moi il n'a pas exactement le profil d'un meneur de jeu. J'ajoute que bien que Traoré soit fatigué, on ne peut pas dire que son match a été mauvais. Il a été dangereux dès qu'il participait au jeu et combinait plutôt bien avec ses partenaire. La seule chose qui e dérange même si cela montre son implication est le fait qu'il fasse beaucoup de replis défensifs. Il engrange de la fatigue et cela le dessert lorsqu'il s'agit d'être offensif. Enfin la défense que j'ai trouvé très passive.

    1. Avatar
      Bamaki - dim 24 Sep 17 à 11 h 19

      Fekir est un 10 dans son style, c'est à dire qui percute entre les' lignes. Pour avoir du jeu il faudrait une paire de 6 et 8 technique et qui soit en capacité de faire des passes qui cassent les lignes, nous n'avons ni l'un ni l'autre. Je le dis depuis cet été, cette équipe n'est pas équilibrée, trop de dribbleurs pas assez de joueur sur de passes

  17. Avatar
    Juillet - dim 24 Sep 17 à 11 h 23

    Il y a quand même des points positifs et des enseignements à tirer de ce match. Contrairement à beaucoup, je pense qu'on progresse, même si ce n'est pas forcément très visible.
    1 Nous avons retrouvé un côté gauche avec Aouar associé à Mendy, cela fonctionne très bien et deux de nos buts sont venus de ce côté. C'est donc un gros progrès par rapport à notre début de saison.
    2 Dans les enseignements, on peut maintenant clairement tirer la conclusion que Mariano est le flop de notre recrutement (il en faut bien un) et qu'il n'est pas au niveau. Un 9 aussi faible dans le jeu pose beaucoup de problèmes à l'équipe. Il n'offre aucune solution à Fékir qui est obligé de jouer beaucoup plus haut. Il ne permet pas aux ailiers de remiser à l'intérieur et de créer des décalages. Il n'offre aucun point d'appui pour ressortir les ballons (ce que faisaient très bien Lacazette ou Gomis).
    Vous allez me dire que c'est une question de profil, mais même des types de son profil comme Trezeget savaient faire une remise et permettaient de jouer avec un point d'appui.
    3 Il faut intégrer un jeune dans le rôle de numéro 9, type Maolida ou Gouiri. Un 9 capable de participer au jeu et de servir de point d'appui permettrait à Fékir de jouer un cran plus bas, il apporterait enfin ce liant entre attaque et défense qui manque tant cette année, c'était ce que faisait à merveille Lacazette.
    4 Concernant la défense, je ne sais pas si on peut tirer de véritables conclusions aujourd'hui, on prend deux buts sur deux énormes erreurs individuelles de marquage de Tete,il faut le mettre devant ses responsabilités...

    1. melenasyl
      melenasyl - dim 24 Sep 17 à 20 h 10

      Pas d'accord sur Mariano.Il est à son niveau c-a-d 4 ou 5 ème attaquant dans la hiérarchie Réal de Madrid.Il va progresser dos au but ( forcement vu le niveau de jeu actuel )et faire de plus en plus les meilleurs choix. Il a la pression et donc manque encore de lucidité.Par contre faire jouer Maolida un peut plus que seulement 10 minutes.

      1. Avatar
        Juillet - dim 24 Sep 17 à 21 h 54

        Bah oui, 4 ou 5ème avant centre au Real, ça donne un joueur pas terrible. Si à 24 ans il jouait encore avec l'équipe réserve ça veut quand même dire quelque chose, même s'il s'agit du Real. Autant un mec qui cire le banc parce qu'il est barré par CR7 et Benzema peut avoir un très bon niveau, autant s'il n'est jamais convoqué avec l'équipe première...

  18. Avatar
    Player - dim 24 Sep 17 à 11 h 53

    À mon avis, le problème vient plutot du collectif.
    On n'a pas l'impression de voir jouer une équipe, avec des qualités et des défauts individuels, certes, mais avec de la cohérence, des mouvements et du jeu les uns pour les autres.
    À ce compte là, on aura beau avoir les meilleurs joueurs, on aura des résultats moyens, avec des individualités qui nous sauvent des matchs.
    Comme la saison dernière.....

    1. Avatar
      rastaman - dim 24 Sep 17 à 12 h 03

      + 10 000

  19. Avatar
    Tempo - dim 24 Sep 17 à 11 h 56

    Dans les deux sens il ne faut pas tomber dans l'euphorie ou son opposé.
    Peut-être effectivement que le couple Aouar Mendy sera un jour LE côté gauche que Lyon attend depuis Abidal/Malouda mais attendons, attendons, ces gamins ont à peine trois matchs à eux deux! en L1. C'est sur le long terme que l'on peut juger un footballeur.
    La semaine dernière certains osaient parler de participation à la coupe du monde en Russie pour Ndembelé juste après un seul match!... d'autres pensaient judicieux de se débarrasser de Fékir il y a environ 6 mois.
    Ce qui me dérange clairement le plus c'est qu'il n'y a pas de jeu collectif. Pire il n'y a pas de progression du jeu collectif.
    J.M. Aulas nous explique que cette année, c'est formidable, Lyon a réussi non seulement à prendre les joueurs dont le club rêvait, mais en plus en début de mercato afin d'avoir tous ensemble la bonne préparation d'avant saison.
    Entre le premier match face à Strasbourg et celui de Dijon, vous voyez une progression?
    Pire aujourd'hui le moindre club de football : Guingamp, Limassol, Dijon font jeu égal avec le grand Lyon... et même lorsque Lyon joue à domicile.
    Bref Génésio est vraiment plein de très bonne volonté mais il n'y arrive pas. Il faut l'aider et vite.
    Le spectateur ne va plus venir au stade si sa seule distraction est d'attendre un exploit individuel d'un Fékir. Le football est un sport collectif.
    Monsieur Aulas, au lieu de parler matin, midi et soir du PSG, de l'arbitrage, notamment pour éviter les questions sur l'arrivée d'un directeur technique ou autres il faudrait vraiment aider Génésio.
    Mettre de l'argent dans les infrastructures c'est bien, dans les joueurs également mais il faut également penser au staff. Ce sont eux qui vont faire progresser ou non une équipe.
    Lyon avec le second ou le troisième budget de France ne devrait pas trembler devant les Dijon, Angers et autres clubs de notre pauvre L1.

    1. Avatar
      rastaman - dim 24 Sep 17 à 12 h 06

      c’est bien là le problème pourquoi Juni n'est toujours pas à Lyon ?

      1. Avatar
        Grognard - lun 25 Sep 17 à 11 h 29

        Juni n'a aucune experience dans le domaine.
        Et en prime, il y avait à l'époque une exaspération du vestiaire quant à son esprit de compétition.
        Il est pas (encore) là, et n'a (encore) rien fait... c'est peut être pas le père noël non plus.

  20. Avatar
    Pat Bour - dim 24 Sep 17 à 18 h 09

    C'est sur Traoré n'est pas revenu de sélection " invisible hier " par contre pourquoi le jeune Diakaby n'est plus dans l'équipe ; il était lui aussi parti en sélection et je crois qu'il est revenu depuis ?????

  21. Avatar
    ToSa - dim 24 Sep 17 à 18 h 21

    Bonjour je vous lis depuis plusieurs saisons et j'aime bien les articles de ce site.
    Je me dois de laisser un commentaire aujourd'hui car je bous depuis hier soir.
    J'ai toujours été entièrement d'accord avec les articles de Nico qui je trouve est très objectif ce qui est rare chez un supporter...
    Précision j'étais en virage hier soir et il me semble qu'un des meilleurs joueurs a été oublié pour sa deuxième très belle perf en deux matchs : NDombélé ! A chaque prise de balle, c'est niveau champion's league ! Il met trois mètres à son vis-à-vis ! Et il a 20 ans ?
    Ceci dit, ce qui m'a le plus choqué, c'est que "l'on a vu de belles choses" comme le dit le coach, mais personnellement, c'est seulement sur les vingts dernières minutes. Lorsque les joueurs réalisent qu'il y a 3-3 contre Dijon, à domicile, et que...c'est la honte en fait !
    Pourquoi tu joues pas comme ça (une touche de balle, le bloc adverse aux choux, et tu trouves le décalage !) dès le début du match, avec la même intensité que contre le PSG et tu rentres au vestiaire à 4-0 car c'est Dijon !!!
    Après seulement, tu peux te permettre de donner du temps de jeu aux jeunes et de gérer en trottinant !
    Côté droit, Traoré est cuit car il ne DOIT PAS jouer Guingamp et surtout pas revenir des vestiaires quand tu écoutes son interview de la mi-temps mais non il finit le match après 190 minutes en équipe nationale, les avions, le décalage horaire et la non préparation effectuée les jours qu'il lui reste avant le weekend..! INCOMPREHENSIBLE
    Du coup, trois matchs pourris et hier, il ne fait que défendre !!!
    Il accélère 2 fois : on repasse devant à 3-2...10 minutes sur 90....
    Après je vais revoir le match en vue TV car je visualise mieux je me trompe peut-être...

  22. Balley
    Balley - dim 24 Sep 17 à 18 h 52

    J'en demande surment bcp, mais Nico ou Rasik, vous n'avez vraiment aucun moyen de rentrer en contact avec Junhinio pour en savoir d'avantage sur le dossier?

    1. Avatar
      Razik Brikh - lun 25 Sep 17 à 8 h 30

      Bonjour,

      Je fais passer le message à Nico 🙂 Sinon, il faut acheter le magazine Lyon Capitale ce vendredi. JMA évoque ce dossier et donne de nouvelles indications.

      1. Balley
        Balley - lun 25 Sep 17 à 17 h 41

        Merci Razik?

  23. Avatar
    Jean-Claude Iafrate - lun 25 Sep 17 à 11 h 13

    Équipe totalement modifiée pour des résultats identiques, un fond de jeu pathétique... cherchez l'erreur. Après on peut taper sur tel ou tel joueur. Traoré hors de forme mais qui le fait jouer? Morel pas bon, mais pourquoi est il autant exposé et jouer les pompiers de service. Je ferais une exception pour grenier (je ne l'aime pas grenier), et pour Memphis ben je ne vais pas le tailler mais juste mettre en valeur la prestation de son remplaçant, Aouar.
    On est reparti pour une saison de merde comme je l'avais prédit. Dernière précision j'aurais adoré que Génésio soit l'homme de la situation mais la je rend les armes.

    1. Avatar
      Grognard - lun 25 Sep 17 à 11 h 30

      si 4ème de L1 et demi-finaliste de C3, c'est une saison de merde...
      Ah Iafrate, t'as un gône qui a joué a l'OL ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut