OL : Lyon, une cadence infernale

En pulvérisant Nice dimanche (5-0), l’Olympique lyonnais a maintenu son excellent état de forme. Depuis plus d’un mois, l’OL affiche un vrai rythme de champion.

C’est une certitude dans la saison lyonnaise, il y aura eu un avant et un après OL – Monaco (3-2). Marquée par un coup franc décisif de Nabil Fekir à la dernière seconde, cette rencontre a remis l’OL sur de bons rails après une série de mauvais résultats. Depuis, Lyon s’est imposé une cadence infernale, que seul le PSG arrive à suivre en Ligue 1. Un vrai rythme de champion pour les hommes de Bruno Genesio, en pleine bourre offensivement et imperméables défensivement. A Nice dimanche (5-0), le club rhodanien a encore été impressionnant, signant sa troisième « manita » d’affilée, après celles infligées à Troyes et à Saint-Etienne. Du jamais vu dans l’histoire du championnat de France. Résultat, avec la défaite de l’ASM contre le Paris Saint-Germain (1-2), l’Olympique lyonnais s’est emparé de la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts que les Monégasques.

Depuis Monaco, Lyon n’a perdu que deux points

Franchement à la peine dans le jeu et au niveau comptable en début de saison, Lyon n’était que huitième de Ligue 1 avant de recevoir Monaco, mi-octobre. A cette époque, l’OL tournait à une moyenne de 1,6 point par match en Championnat. Depuis la victoire face au club de la Principauté, Lyon engrange 2,6 points par match. Sans le nul contre Montpellier le week-end dernier (0-0), les Rhodaniens auraient fait carton plein. Comme le PSG, accroché à Marseille (2-2). Preuve que les hommes de Bruno Genesio ont parfaitement redressé la barre, parvenant à imiter les Franciliens (16 points de la 9e à la 14e journée), et faire mieux qu’eux en attaque (20 buts marqués contre 18) et en défense (2 buts encaissés contre 5). Un état de forme encourageant qui ne doit pas, non plus, faire oublier à l’Olympique lyonnais que Paris est à neuf unités devant au classement, alors que l’OM (4e) n’est qu’à un point derrière.

Une tactique payante

Si le match de Monaco constitue certainement un tournant dans la saison lyonnaise, celui à Troyes (5-0) a aussi son importance. D’abord, il a prouvé aux Lyonnais qu’ils pouvaient gagner sans Nabil Fekir, mais leur a surtout permis d’enclencher leur série de clean sheets. Depuis, l’OL a bouclé sept rencontres (toutes compétitions confondues) sans prendre but. Anthony Lopes n’est plus allé chercher de ballon au fond de ses filets depuis 651 minutes. La rédemption rhodanienne est passé par cette nouvelle solidité, qui permet aux Lyonnais d’attaquer sans craintes ni complexes. C’était encore le cas à Nice dimanche (5-0). « Dans ce 5-0, le plus important pour moi, c’est le zéro, soulignait Lopes, à l’issue de la rencontre. Et c’est important pour tout le monde quand on défend tous ensemble car c’est compliqué de marquer contre nous. » D’autant que la nouvelle philosophie de jeu mise en place par Bruno Genesio, permet à l’Olympique lyonnais d’être efficace dans tous les secteurs. En laissant volontairement le ballon à leurs adversaires, les Gones s’exposent moins et démontrent leur capacité à placer des attaques rapides dès la récupération, pour tenter d’aller marquer. Contre le Gym, les cinq buts de l’OL sont venus de cette manière. « On a fait match plein, je retiens que quand on est structuré et discipliné défensivement, comme à Saint-Etienne et à Troyes, on a tellement de talent offensif qu’on peut faire des différences », résumait assez bien Bruno Genesio. Depuis le 22 octobre et son déplacement dans l’Aube, Lyon a marqué 24 buts en sept rencontres (toutes compétitions confondues), soit une moyenne de 3,43 réalisations par match.

La bonne gestion de Bruno Genesio

Dans sa tactique mais aussi dans la gestion des hommes, Bruno Genesio a tout bon depuis quelques semaines. Son prolifique OL est agréable à regarder, et les joueurs qui composent son équipe affichent tous un bon état de forme. Dans un groupe où la concurrence s’est accrue cet été, le technicien parvient à garder tous ses hommes sous pression, effectuant un turnover régulier. Depuis la réception de Monaco, l’entraîneur lyonnais a utilisé 20 de ses protégés. Cerise sur le gâteau, il est parfaitement parvenu à relancer Memphis ou à faire éclore Houssem Aouar. Sa gestion des cas Myziane Maolida et Maxwel Cornet paraît aussi payante, puisque le premier a inscrit ses deux premières réalisations en professionnel contre l’Apollon Limassol jeudi (4-0) et Nice dimanche, alors que le deuxième, à l’Allianz Riviera, a enfin débloqué son compteur but cette saison. La rotation des latéraux est aussi gagnante, comme celle de Jérémy Morel et Mouctar Diakhaby. Pour conclure son année 2017 en beauté, l’Olympique lyonnais devra encore bien négocier les sept matches qui l’attend jusqu’au 20 décembre. La blessure de Bertrand Traoré, les promesses affichées par un 4-3-3 dans lequel Nabil Fekir ne se sent pas à l’aise, sont tout autant de casse-têtes qui attendent Bruno Genesio. Des problèmes de riche qui auraient de quoi faire pâlir d’envie le LOSC, qui se déplacera à Lyon mercredi (19h), dans la peau d’un relégable. Les Aiglons peuvent le confirmer, cette saison, l’OL n’est pas là pour relancer les mal classés.

69 commentaires
  1. Ismael9bakekolo - lun 27 Nov 17 à 7 h 44

    cet équipe fait rêver. comme j'avais dit hier que c'était l'occasion de montrer qu'il n'y a pas de Fekir dépendance... 5-0. Comme le dit l'article on est sur un rythme de champion et si le psg n'était pas aussi monstrueux on serait peut-être (sûrement) premier. Je sais pas vous mais j'aurais voulu que Monaco gagne car je vise le titre. Maintenant avec 9 points d'avance sa risque d'être compliqué. la coupe d'euros est largement à notre portée si on arrive à esquivé les "gros" jusqu'en 1/4 de finale au moins on a toute nos chances ! Tous les joueurs me font rêver, Ndombele cest un régal.Allez l'ol!!

    1. Fekiiresistible69 - lun 27 Nov 17 à 8 h 44

      Moi aussi cest le.titre pu... que ce serai bon daller en chercher un nouveau 10 ans apres cest pour ca que je prefere regarder devant que derriere pck si on joue a notre niveau on es superieur a.lasm et l om apres 9 pts de retard ca fai deja bcp mai fau quon sinstalle.solidement a cette seconde place et rester au contact du quatar le.plus possible

  2. Altheos - lun 27 Nov 17 à 8 h 24

    Oui, il faut souligner le boulot de Génésio.
    Je reste convaincu qu'un entraîneur expérimenté pour tirer encore plus de ce groupe là, mais pour la ligue 1 c'est au niveau.
    Pour la C3 en revanche, j'ai toujours des doutes.
    Et je serai moins dithyrambique sur sa gestion du turn-over que je trouve perfectible (hormis son passage sur le banc pour lui remettre la tête à l'endroit, Memphis est systématiquement titulaire par exemple, tout comme Mariano).

    Moi j'aurai également une question pour le staff d'Olympique et Lyonnais : avez-vous des infos sur la situation de Jordan Ferri ? Pourquoi n'était-il pas dans le groupe jeudi ? Est-ce pour préserver ses chances de signer dans un autre club qui dispute l'Europe en janvier ?

    1. Altheos - lun 27 Nov 17 à 11 h 55

      Merci d'avoir répondu en tout cas.
      Donc, je ne m'explique absolument pas son absence de jeudi dernier, car s'il y a bien un match qui aurait pu lui redonner du temps de jeu, c'est celui-là.
      Autant le fait de "protéger" Cornet de l'hostilité du stade à domicile peut s'entendre, pour Ferri, je ne vois pas bien ce qui justifie d'avoir mis Diakhaby en 6.
      Aucun journaliste n'a posé la question à Génésio ?

    2. Jacks - lun 27 Nov 17 à 13 h 19

      Ferri était supposément absent pour blessure la rencontre précédente (Montpellier), peut-être n'était-il pas remis...

  3. Ismael9bakekolo - lun 27 Nov 17 à 8 h 34

    on en reparle aussi de la vitesse de myziane? une fusée le type.

    1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 9 h 49

      Techniquement très a l'aise aussi.
      Au fait il est gaucher ou droitier? c
      En tout cas il est bon des deux pieds.

      1. Ismael9bakekolo - lun 27 Nov 17 à 12 h 27

        il est droitier apparement.

    2. Altheos - lun 27 Nov 17 à 11 h 56

      Maolida est un ailier, il sera toujours plus efficace sur l'aile, surtout à gauche.
      Pour l'axe, il faut laisser ça à Geubbels ou Gouiri.
      Les as à leur place, comme diraient Nico et Razik.

      1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 13 h 36

        Geubbels aussi est un ailier^^.
        Le vrai neuf du centre c'est Gouiri.

  4. Juninho Pernambucano - lun 27 Nov 17 à 9 h 54

    Depuis la grande équipe de Cris Juninho , coachée par Houiller en 2006/2007 , il y a juste 10 ans donc , on n'avait pas vu une telle série de résultat , et une équipe aussi solide en défense .
    Ce qui est assez impressionnant , c'est que le potentiel offensif est selon moi , supérieur encore à celui de l'époque .
    Cette équipe qui tourne rond depuis Monaco en effet , devient collective et on a vu de beaux mouvements contre Limassol ou Everton déjà .
    Ce n'est plus du tout l'équipe poussive , livrée à ses individualités du début de saison , qui se reposait uniquement sur Fekir et Traoré , et qui prenait beaucoup de buts du fait du peu d'implications des attaquants sur le travail défensif et des errements de positions de la charnière centrale .
    Certains joueurs comme Memphis , sont métamorphosés , Aouar s'est adapté très vite , à la surprise même de Génésio je crois .
    Et maintenant on voit Maolida arriver tel un boulet , dans une équipe en pleine confiance ça aide , et étaler sa classe dans ses dernières apparitions .
    Bonjour le casse tête pour aligner 11 joueurs ...
    Les 4 recrues en défense sont tout bonnement excellentes ( j'ai un faible pour Kenny Tête que je trouve vraiment énorme ) .
    Que dire de Ndombélé , explosif , il m'a fait totalement oublier Tolisso .
    L'équipe actuelle a le même rendement que le Qsg , et je pense qu'elle est à son niveau , qui l'eu cru au moment ou l'OL était huitième avec de grosses lacunes ?
    Je serai curieux de rejouer le match face à eux , à l'époque Mariano n'avait pas touché un ballon , esseulé devant , l'équipe n'avait pas du tout le collectif actuel .
    Je pense qu'il y aurait nul , d'ailleurs on verra ça au retour...
    Alors merci pour le spectacle hier , c'était vraiment un régal , les 5 buts sont tous magnifiques , et le travail défensif était impeccable , Anthony Lopes à raison de souligner le fait .
    En 433 sans Fékir avec le milieu à 20 ans d'hier , c'est juste terrible , j'avoue que je ne pensais pas que ça jouerait aussi bien à l'extérieur dans cette config , j'étais un peu inquiet avant le match , là il m'ont bluffé .
    Quant à Génésio , je le trouve changé lui aussi , je me surprend à trouver ses analyses et ses commentaires très posés et justes , avec beaucoup de lucidité .
    Il surprend encore par certains choix comme l'expérience Diakhaby en 6 , ça reste Génésio l'expérimentateur ( lol ) , mais sa gestion humaine est intéressante , on le voit avec Memphis et Miziane , dont il a bien dégonflé le boulard , ce sont de jeunes joueurs plein d'ambitions , il faut savoir les prendre et ce n'est pas donné à n'importe qui , il faut beaucoup de psychologie , et il semble savoir y faire pas mal du tout .
    Il n'y a pas de très fort caractères comme du temps de Cris ou Juni , ou comme la saison dernière avec les Valbuena et autres Max Gonalons , mais l'équipe est constellée de joueurs très jeunes à forte personnalité , et ce n'est pas des plus facile à gérer non plus .
    Cet OL là me fait penser à l'Ajax de la saison dernière , elle a le potentiel d'aller chercher la finale de la ligua europa , si elle continue sur cette dynamique , et s'il n'y a pas trop de blessés cet hiver .
    Pas d'euphorie exagérée sur le titre cependant , l'OM n'est qu'a un point , une place de second conviendrait parfaitement à Aulas , ce serait déjà une grosse saison .
    Bientôt OL§OM , là j'ai envie de retourner au stade ....

    1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 11 h 07

      Salut,
      Contre l'om se sera a domicile?
      Je croyais que c'était a l'exterieur...

    2. ol-91 - lun 27 Nov 17 à 16 h 28

      Le QSG qui n'a pas réussi, en réalité, à nous marquer les deux buts. Une mise au point défensive...

    3. silhent38 - mar 28 Nov 17 à 2 h 52

      Perso depuis le début de la saison je l'ai dit on va faire une belle saison alors oui sa c'est pas vu sur les scores au début mais sa se voyait que y'a du ballon depuis le début je dit patience ya 9 nouveau joueur faut un peu de temps nos match était pas dégueulasse au contraire et je me suis pas trompé sa se voyais que y'avais des très très bon joueurs mais vu que certains sont impatient et ont de la merde dans les yeux sa râlais pour rien enfin bref je suis vraiment content de cette équipe et je me demande si on n'est pas plus fort que au temps du grand Lyon en tous cas on n'est pas très loin de Paris en ce moment dommage qu'il ont 9 point après on c jamais neymar et compagnie il peuvent s'embrouiller ou je c pas quoi et perdre leur avance sa va vite dans le football ! Allez l'ol

  5. 69dz - lun 27 Nov 17 à 10 h 39

    https://www.youtube.com/watch?v=l8znR2xIfug
    Juste le titre de la vidéo confirme l'incompétence inégalable d'rmc et ce que je disais hier!

    1. MICAL - lun 27 Nov 17 à 11 h 19

      Consternant en effet.Perso je n'écoute jamais.

    2. Jacks - lun 27 Nov 17 à 13 h 14

      Riolo est tellement incompétent qu'il fait des fautes d'orthographe à l'oral.

      1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 13 h 59

        J'ai rit^^

      2. Gonzo - lun 27 Nov 17 à 14 h 13

        Ce mec est une faute à lui tout seul, même quand il ne parle pas !

    3. Sony07 - lun 27 Nov 17 à 16 h 42

      En plus avec une belle faute d'orthographe !!!!

  6. -bRoglin- - lun 27 Nov 17 à 10 h 42

    Je suis ravi de voir nos offensifs jouer l'un pour l'autre...Ca se voit parfois que chacun tente pour sa gueule sans regarder autour de lui mais c'est beaucoup plus rare qu'avant...
    Je pense du coup que notre puissance offensive est largement supérieur à celle des autres poursuivants au podium..
    Notre milieu est ultra complet et me ravi...Tousart confirme tout le bien que je pensais de lui et pourquoi j'en pouvais plus de Gonalons..
    Ndombélé doit être titulaire très souvent même si j'avoue que certaines configurations de matchs très fermé lui conviennent pas..
    Aouar c'est le fekir d'il y a 4 ans...une pépite que se doit de valoriser précieusement..
    Défensivement, je me répète mais je suis ravi d'avoir eu tord sur Marcelo...il a exactement l'impact sur le back 4 dont on avait besoin..rassurant, leader..et propre individuellement..nickel.
    Kenny tête a remis aussi tout un aspect de notre défense à l'endroit...Rafael que j'adore est bien moins complet..et Kenny a sauvé bon nombre de situations compliquées avec ses couvertures et tacles de fou..je suis fan de ce jeune..
    Marçal est moins satisfaisant...il est encore un peu paniqué avec la balle et dans son placement...mais comme tout est solide autour, ça passe sans trop de casse..
    Morel est bon dans l'axe..défensivement il a sa place..C'est dans la relance qu'il montre encore du gâchis mais bon..Diakaby semble apprendre de sa situation de n°2..tant mieux.

    1. Altheos - lun 27 Nov 17 à 12 h 00

      Globalement, c'est mon sentiment également.
      Le seul point noir finalement, c'est l'absence de banc de qualité, surtout au milieu.
      Nous sommes pour l'instant épargné par les blessures.
      Pourvu que ça dure.

  7. OL-38 - lun 27 Nov 17 à 10 h 49

    Bonjour à tous,
    Très bon article, L'OL à une super équipe cette saison. Il semblerait bien s'être passé quelque chose: la victoire à Monaco en ait la preuve. Mais en l'absence de Fékir qui doit bien se reposer, Mariano et Memphis avec l'éclosion de Maolida, L'OL s'en sort très bien, Voila une bonne alternative pour Fékir et même sans Bertrand L'OL se débrouille bien. B. Genesio semble bel et avoir trouver la bonne formule. Pourvue que ça dure. ALLEZ L'OL

  8. 69dz - lun 27 Nov 17 à 11 h 15

    J'aimerais aussi signalé un aspect important défensivement parlant de cet ol:
    La suprématie aérienne de la charnière centrale!
    C'est incroyable il n'y a rien qui passe sur les relances longues adverse, entre Marcelo et Diakhaby et on peut aussi rajouté Tousart on est très bon dans le domaine aérien.
    Quand je repense a notre niveau dans se domaine il y a deux ans voir même l'an dernier chaque coup de pied arrêter près de notre surface étaient quasiment un penalty!
    Sur les corners défensif je ne suis plus inquiet avec Diakhaby, Marcelo, Tousart, Mariano, Tete voir même Traore qui est assez grand on est relativement tranquille.

    1. Ismael9bakekolo - lun 27 Nov 17 à 12 h 33

      Hier quand c'était jallet qui centrait je ne tremblais même pas un peu?. merci pour tout jaja.

      1. Tigone - lun 27 Nov 17 à 15 h 05

        J'avais un drôle de sentiment en voyant joué Jallet hier, j'étais à la fois choqué de voir son niveau en me rappelant que je le trouvait po mal l'année dernière (en plus associé à Guezzal), et satisfait dans le sens où c'est une certitude que le couloir droit ne peut que être meilleur avec nos joueurs actuels.

  9. Altheos - lun 27 Nov 17 à 12 h 01

    Même quand il y a Morel, cette domination est effective.
    Il compense sa taille modeste par un sens du placement et de l'anticipation dans le domaine aérien.
    C'est vrai qu'il faudrait un très bon attaquant de la tête pour les déstabiliser, du genre Giroux. Profil totalement absent dans notre championnat.

  10. Lyolicha - lun 27 Nov 17 à 12 h 09

    Janot aurais tu stp les notes de Lyon ? Ou un autre ? Merci

    1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 12 h 48

      https://twitter.com/InsideGones/status/935040499198676992
      l'homme de la situation^^

      Sinon les notes desj joueurs pour le match sont (selon l'équipe):
      8 pour: Cornet, Memphis, Ndombélé, Aouar et Génésio
      7 pour: Mariano, Marcelo et Tousart
      6 pour: Lopes, Tete, Marcal et Diakhaby.

      1. Lyolicha - lun 27 Nov 17 à 13 h 17

        la classe 69dz un grand merci
        dommage que Aouar ne figure pas dans l'équipe type L1 de la semaine

      2. 69dz - lun 27 Nov 17 à 14 h 03

        Bah il pourrait y être vu qu'il a la même note que Verrati...
        Mais ce que je trouve bizarre c'est de voir un défenseur dans l’équipe type L1 de la semaine qui a une moins bonne note que Marcelo.

  11. dada - lun 27 Nov 17 à 12 h 12

    Salut a tous
    Beaucoup d éloges en ce moment sur notre équipe. Mérité certes mais de a dire qu on est presque aussi bon que paris faut pas pousser
    Marseille n'est pas mauvais non plus juste 1 point derrière nous. Ayons une joie humble on verra fin décembre ou on est placé.

    1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 12 h 53

      Je te rejoins pour ce qui est de Paris ou certains se voit déjà joué le titre^^^.
      Mais Marseille c'est mauvais avec une chance incroyable (leur dernier match d'europa le prouve avec un égalisation a la dernière minute d'un but csc.

      1. Fekiiresistible69 - lun 27 Nov 17 à 12 h 58

        Nn pas jouer le titre mai ce serai bien au moin finisse pas champion avec 30 pts davance et essayer de ne plus creuser cet ecart ce serai deja bien on doi pas regarder derriere on es superieur a om et asm quon continu a jouer comme ca on ramenera bien.un pti truk en fin de saison

      2. 69dz - lun 27 Nov 17 à 13 h 22

        Oui d'accord avec toi, je ne pense vraiment pas que l'on finira 30 points derrière Paris.
        L'an dernier au même moment Monaco avait le même nombre de points que nous en ce moment. Résultat ils terminent champion avec 95 points. On est capable de terminé avec le même nombre de points je pense, en revanche Paris est partis pour finir avec plus de 100 points. Leur équipe b surpasse la quasi totalité des équipes du championnat...
        J'espère qu'on les gagnera chez nous (je pense que nous sommes les seuls a pouvoir le faire étant donné que toutes les autres "grosses" équipes du championnat ont perdu ou fait nul chez eux face a paris) je n'ai vraiment pas envie de les voir finir le championnat avec 0 défaites.
        Pour ce qui est de l'om cette équipe tient avec des coup de chance malheureusement pour eux se genre de chose ne dure pas tout un championnat et on verra la réel qualité de cet effectif vers Mars. ils n'ont pas de banc (contrairement a nous), si Thauvin, Gustavo ou Mandanda se blessent ils seront très mal.
        Pour ce qui est de Monaco ça risque de partir en cacahuètes entre les départs avortez de mec comme Fabinho et Lemar qui n'en ont plus rien a faire de la situation du club (d'ailleurs se dernier risque bien de louper la cdm si ils se bougent pas plus), les recrues qui ne sont pas au niveau attendu (Tiellemans et Baldé c'est du lourd mais vu qu'il n'y a plus de collectif et que les cadres sont a la rue bah ils n'arrivent pas a se mettre au niveau.) et puis certains étaient en surrégime l'an dernier cf Jemerson, Glik et Subasic. Ajoute a tout ça la perte de leur plus gros points fort de l'an dernier c'est à dire leur jeu sur les ailes (Mendy vendu mais remplacer par une chèvre et Sidibé h24 blessé et devant lui ce n'est plus bernado silva mais Ghezzal donc...).
        J'ai un peu de peine pour Falcao qui est le seul qui surnage et qui est niveau dans cette équipe.

      3. Altheos - lun 27 Nov 17 à 13 h 47

        Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'OM.
        Et puis nous, on a quel banc ? Cornet, Maolida, Grenier, Ferri, Mapou ?
        C'est pas franchement terrible non plus, faut pas pousser.
        Alors OK, ils sont dépendant essentiellement de Thauvin et Gustavo mais dire qu'ils sont là uniquement avec de la chance, ce n'est pas très objectif.

      4. 69dz - lun 27 Nov 17 à 14 h 16

        En 4231 lorsque Fekir est la on joue a deux au milieu donc Ndombélé ou Aouar sur le banc.
        équipe type:
        Depay Mariano Traore
        ......Fékir.......
        ...Aouar.....Tousart
        Marçal Diakhaby Marcelo Tete
        banc:
        Cornet
        Mendy
        Raphael
        Morel
        Myziane
        Ndombélé
        Gorgelin

        La quasi totalité du banc peux postulé a une place de titulaire.
        De plus tu as Gouiri, Mapou, Ferri, Diop, Geubells et Grenier en réserve... Alors franchement je ne vois pas se qu'il te faut de plus pour prétendre avoir un bon banc.
        On peut voir une équipe bis qui serait:
        Myziane Gouiri Cornet/Geubells
        Tanguy........Ferri
        ........Diop.......
        Mendy Morel Mapou Raphael
        .......Gorgelin.....
        C'est vraiment pas dégueux, alors ok c'est pas le banc du Réal Madrid mais franchement ça a de la gueule!
        Est-ce que l'OM peut en dire autant je ne crois pas.

      5. Gonzo - lun 27 Nov 17 à 14 h 24

        Non c'est pas degueux... A un Grenier pres 😉

      6. Fekiiresistible69 - mar 28 Nov 17 à 9 h 02

        100% daccord avec 69dz jpense pas que paris sechappe autant mai y passeront les 100 pts je les voient meme rester invaincu en ligue1 mai pour l om ta raison niveau jeu cest franchment pas top et monaco il se sont clairement aaffaibli et jsuis decu par tielmans notament que je voulai voir signer a lyon mai pour linstant y donne pas la pleine mesure balde pareil mais attention a lasm quand mm ya pluq deurope et leur 11 type peut clairement nous poser des soucis quand mm mais globalement la 2e place est vraiment envisageable

  12. Matt - lun 27 Nov 17 à 12 h 35

    Marseille se sont des chatteux comme pas possible, à Bordeaux à Lille en Turquie, ils ramènent des points grâce à la bonne mère. La réussite qu'ils ont, nous elle nous fuyait sur nos premiers matchs.
    Alors que nous le contenu de nos matchs étaient déjà deux crans au dessus malgré l’individualisme de nos attaquants

    1. 69dz - lun 27 Nov 17 à 13 h 02

      +69 Matt.
      Cette équipe n'a aucun fond de jeu c'est le néant...
      Si c'était l'OL qui jouait ainsi Bruno se ferait lynché sur se site alors stop avec cette équipe en bois qui de toute façons s’effondrera tôt ou tard.
      Payet a + de 30M=une grosse brèle, 17M pour récupérer la moitié de droits de Mitroglou qui est cramé, Germain n'a toujours pas marqué en ligue1, Lopez qui se croit dans la nouvel tv réalité phare de w9 "les marseillais au vélodrome" et la défense même pas la peine d'en parler tellement c'est bidon.
      Les seuls joueurs potables qu'ils ont sont Thauvin, Gustavo et Mandanda...
      Les mecs ont mis 100M au mercato depuis leur arrivé pour avoir cette équipe de bras cassé sans parler des salaires astronomiques pour des pré-retraités.
      D'ailleurs ils vont venir chez nous dans trois match et j'espère que l'on va bien les défoncer.

      1. Gonzo - lun 27 Nov 17 à 14 h 27

        N'oublie pas Pat-le Grand Frêre !
        Dire qu'on a échappé à ça.... Ouuuf !

      2. 69dz - lun 27 Nov 17 à 16 h 24

        Oh je l'avais oublié lui^^
        Le boxeur thaï mdr.
        Encore un bon choix de Génésio de l'avoir refusé^^

      3. Walterix - lun 27 Nov 17 à 20 h 31

        Sanson est pas mal aussi

    2. Gones2wano - lun 27 Nov 17 à 19 h 42

      Avec mitroglu devant qu'est ce qu'il est mauvais