Malgré le départ annoncé de Lucas Perri, l’OL ne misera pas sur Rémy Descamps pour prendre la relève. La doublure ne sera pas retenue cet été.
Ils étaient sept sur la ligne de départ. En restera-t-il vraiment un à la fin ? Avec les premiers contrats signés par Yvann Konan et Matthias Da Silva début juillet, le nombre de gardiens professionnels à l’OL était presque aussi imposant que celui du reste de l’effectif. Bien évidemment, les jeunes pousses n’ont pas vocation à jouer avec les pros, mais trois semaines après ces signatures, la vraie question est de savoir qui va garder le but rhodanien la saison prochaine… Depuis jeudi, Lucas Perri a mis les voiles vers l’Allemagne pour rejoindre Leeds en stage. La veille, Justin Bengui avait rallié Molenbeek pour un prêt d’une saison et avait même joué une mi-temps dans l’amical contre l’OL.
Un vrai chantier dans le but lyonnais
Dans ce match, Lassine Diarra et Rémy Descamps se sont partagés le temps de jeu, Mathieu Patouillet étant encore en soins. L’heureux élu pour la première sortie de Ligue 1 à Lens se trouve-t-il dans cette liste de trois noms ? Il est très difficile de le savoir, même si une chose semble actée. Arrivé il y a un an et ayant joué deux matchs, Rémy Descamps n’a pas vocation à occuper ce rôle de numéro 1. D’autant plus qu’il ne sera pas retenu par la direction de l’OL d’ici à la fin du mercato. Un vrai chantier que personne ne semblait avoir vu venir à ce poste.
Hum...apparemment l'italien ne viendra pas non plus...y'a le gardien de Reims qui serait un bel achat mais il me semble avoir déjà des touches non ?
Sinon ça sent Patouillet en doublure (il n'est pas prêt à être titulaire) et un achat qui reste encore à définir pour le poste de numéro 1.
Notre préparation va être totalement tronquée, puisque l'effectif va encore changer jusqu'à la dernière minute du mercato.
RDV après le mercato d'hiver, quand l'équipe sera prête physiquement et que Fonseca aura trouver son 11, pour enfin lancer nos 19 finales, comme d'hab ahah
si tu penses à Yehvann Diouf, il rejoint nice.
Dommage, il est bon en effet.
J'aimerais bien guillaume Restes mais sans doute déjà trop cher.
ou alors on négocie avec Leeds un prêt de Meslier pour assurer l'évolution de Patouillet un an de plus.
Ah zut...purée le retard dans le mercato va totalement pourrir notre pré-saison...encore une fois...
Prolongation de Patouillet et hop on le lance. On utilise l'argent sur d'autres postes et continue de vendre les joueurs type Akouokou, DCC et sans doute Matic.
Sinon il y a Mvogo qui est libre je crois
Un grand ouf de soulagement... Un gardien de 29 ans qui n'a pas le niveau l1 à Lyon c'était assez incongru
Ce n'est pas vraiment qu'il n'avait pas le niveau L1. En fait, on reprochait à Lopes certaines lacunes, que, finalement, Perri avait aussi. J'entends par là, la présence aérienne dans la surface. Perri avait plus ou moins les mêmes qualités que Lopes, encore que, Lopes avait cette explosivité dans les pieds des attaquants que Perri n'avait pas forcément !
Par contre sur la ligne ou en face à face je les trouvais similaire.
De toutes façons, il faut bien se dire que l'on trouvera des qualités et de défauts au(x) futur(s) titulaire(s).
Par contre officialisation des départs n'est pas hyper rapide que se soit pour Perri ou Veretout. Les 2 ne sont pas encore annoncés partants.
Hello Bioman.
Je parlais de Descamp, l'as tu compris ainsi? ^^
Salut Mouss,
J'étais en effet à côté de la plaque...Comme toujours diront certains 😉
Bioman qui roule n'amasse pas Mouss !
J’avais compris comme Bioman, les grands esprits paumés se rencontrent 🫠
Tant que ça reste du chambrage léger, ça permet de sourire un peu dans cette période compliquée pour le club. T'as raison c'est long Veretout était sensé passer sa VM mercredi et signer dans la foulée selon certains...
Salut Mouss,
Tout semble prendre plus de temps dans notre OL actuel, particulièrement dans les transferts.
Normal de ne pas penser à lui comme numéro 1 il n'a pas montré une fiabilité qui peut permettre d'esperer mieux mais il va falloir trouver une porte de sortie pas simple.
Par contre vendre Paul, Matic et DCC yakafokon, mais les mecs ils se sentent bien à Lyon donc pour partir il leur faut soit un salaire à minima equivalent et un endroit sympa soit un challenge sportif genre titu ou LDC sauf que ces mecs la ils seront 3eme ou 4eme choix.
Faisons nous à l'idée de les voir encore un peu sous nos couleurs. Peut etre DCC a un potentiel vendable il a fait de bons matchs dans son style avec la Croatie mais cela signifie le remplacer.
Mais Matic je n'y crois pas un instant et Paul sur un malentendu seulement.
Il a fait une bonne saison à Sochaux, quand Lopes est lancé, il était numéro 2 et n'avait pas d'expérience, il me semble.
Pour les ventes, tu peux proposer une résiliation à l'amiable pour Akouokou par exemple et économiser une partie du salaire.
je parlais de Descamp oui Patouillet pourrait être lancé après je n'ai pas d'avis car je ne l'ai jamais vu.
Ça, ça ne serait pas un mal.
Mais est-ce qu'il trouvera ailleurs un meilleur salaire qu'à l'OL ? Si ce n'est pas le cas, il va vouloir rester jusqu'à la fin de son contrat, qui est en juin 2027...
DCC peut sans doute trouver un point de chute en Angleterre ou en AS. Il a une valeur de 7M donc bon c'est accessible pour pas mal de clubs. Certains lui trouvent pleins de qualités, il devrait pouvoir trouver un club.
Akouokou c'est un autre cas, je pense que seul une résiliation à l'amiable sera promis ou le prêter pour ne plus supporter son salaire.
Matic il y avait Come à un moment je pense que c'est possible qu'il trouve un club si on ne demande pas d'indemnité. Je suis partagé sur son cas. Je l'aime bien mais son niveau baisse et au milieu on a besoin de plis d'intensité.
Il n'a pas été une grande aide Descamps. Il ferait mieux de décamper.
maintenant qu'on sait qu'il ne sera pas retenu, si tu penses à son départ, à quel club tu le lies Descamps ?
Bon, c'est vrai qu'il n'aura pas fait long feu Descamps !
Ouh la ! les gars, les cerveaux sont en surchauffe !
Maintenant, il lui reste plus qu'à trouver un club, sinon il risque de rester en tant que numéro 3.
A voir si nous gardons les gardiens de l'académie ou si nous recherchons un numéro 2 voir 1.
Pourquoi on ne tenterait pas Yvon Mvogo, il a 31 ans, cela laisse de la place pour nos jeunes derrieres...
Une autre erreur..
Le recrutement n'est pas folichon je trouve.
une saison et on lui demande de décamper ; c'est vraiment un milieu ou t'es jeté ( comme une merde ) facilement .
Il veulent quoi en doublure ?
Un mike maignan mais pas cher ?
peut-être que c'est la condition posée par Patouillet pour ne pas demander à être transférer, devenir numéro 2.
Et comme Descamps n'a rien d'un numéro 1, il est prié de partir
probable , mais c'est quand même dur pour lui , il doit maintenant trouver un club et ça va être difficile
Christiane Endler peut peut-être s'y coller ? Facile, elle appartient à Kang aussi et elle va jouer au Groupama.