OL - Brésil : Guimarães et Paquetá pourraient manquer la rencontre face à Monaco

Les Brésiliens de l'OL Bruno Guimarães et Lucas Paquetá pourraient être absents pour le choc face à Monaco prévu mi-octobre.

Les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud continuent de bouleverser les championnats européens. S'ils ont pu être présents ce dimanche face à Strasbourg (3-1) malgré un match disputé dans la nuit de jeudi à vendredi avec la sélection brésilienne, Bruno Guimarães et Lucas Paquetá pourraient revivre la même situation dans quelques semaines et être une nouvelle fois être incertains pour la rencontre face à Monaco prévue le week-end du 15-16-17 octobre.


Le match du Brésil est fixé le 14 octobre


La fédération sud-américaine de football a annoncé la tenue de trois rencontres éliminatoires le mois prochain, les jeudi 7, dimanche 10 et jeudi 14 octobre. Trois matches initialement placés en mars dernier mais reportés en raison du refus des clubs de libérer leurs internationaux. Si l'OL venait à jouer le vendredi 15 ou samedi 16 voir le dimanche à 13h, la présence des Auriverdes ne serait sûrement pas assurée.

25 commentaires
  1. Avatar
    Ben OL - mar 14 Sep 21 à 9 h 39

    Vu l'affiche à mon avis le match aura lieu encore une fois le dimanche à 21h. Mais après avoir enchainé tous les 3 jours pendant 1 mois pas sûr que les deux encaissent à nouveau un rapatriement express pour jouer un match de haut niveau. Bosz va devoir gérer au mieux son effectif

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 14 Sep 21 à 9 h 44

    Quel bordel !

  3. Avatar
    Camulus - mar 14 Sep 21 à 9 h 58

    C'est quand même dramatique ce risque que fait prendre le milieu du foot aux joueurs. Les mecs vont jouer 3 matchs par semaine + des déplacements internationaux de mi-Août à fin Décembre.

    Et après on va avoir le contre-coup avec les blessures en cascades... Les seules équipes qui peuvent supporter ça sont ceux avec des bancs XXL comme Paris et qui peuvent dire "Neymar, Messi et Di Maria ont joués en sélection en Amérique du Sud ? Pas grave on a Mbappé, Draxler et Icardi de dispo"

    1. poussin
      poussin - mar 14 Sep 21 à 10 h 07

      Cela avantage clairement les clubs qui n'ont pas de sud américain ou qui ont un effectif pléthorique comme le PSG qui ne perd pas en niveau . C'est qu'en même assez rageant pour les clubs qui payent les joueurs de devoir se passer de leurs meilleurs éléments au détriment des matchs internationaux entre les matchs qui se multiplient et les règles covid de certains pays. J'espère que la fédé , l UEFA et la FIFA prendront mieux en compte cet aspect là et que les clubs réclameront leur joueur en bon et du forme. Car devoir se passer de notre milieu en coupe d'Europe et dans des matchs couperets du championnat , c'est assez déconcertant.

      1. Avatar
        Camulus - mar 14 Sep 21 à 11 h 12

        Je trouve surtout ça inquiétant parce que personne ne semble prendre en compte la santé des joueurs. Le pognon, le spectacle oui, mais la santé des joueurs non... Si les mecs finissent tous blessés vers la mi-saison faudra pas s'étonner.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 10 h 13

    ils ne vont pas tenir la saison , avec un tel enchainement de matchs .

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 14 Sep 21 à 12 h 38

      Oui, ils vont certainement mourir.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 12 h 45

        mais au moins ce ne sera pas du corona

  5. poussin
    poussin - mar 14 Sep 21 à 10 h 17

    pour compléter l'article :

    Paqueta et Guimaraes en Ecosse, suspense total à Lyon !
    Afin de permettre à Peter Bosz d’aligner Paqueta et Guimaraes, deux titulaires habituels pour l’Olympique Lyonnais, les dirigeants de l’OL ont adressé un courrier à l’UEFA afin d’obtenir une dérogation, rappelant que les deux joueurs de la Seleçao ont été autorisés à disputer le match contre Strasbourg en Ligue 1. Afin d’appuyer leur requête, et de faire preuve de bonne volonté, Jean-Michel Aulas et Juninho ont indiqué à l’instance européenne du football que le déplacement lyonnais se ferait dans de strictes conditions sanitaires avec un déplacement en vol privé, puis une installation dans un hôtel où la délégation de l’OL sera le seul client afin d’avoir une bulle sanitaire totale. L’Olympique Lyonnais a donc mis le paquet afin de convaincre l’UEFA. Mais pour l’instant sans aucune réaction. Car comme l’explique Le Progrès, alors que Lyon part mercredi en Ecosse, Jean-Michel Aulas n’a pas reçu la moindre réponse de l’instance européenne. Une attitude surprenante puisque pour l'instant Peter Bosz ne peut pas réellement préparer ce match sereinement.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 14 Sep 21 à 10 h 39

      L'OL s'adresse à l'UEFA alors que la contrainte vient des autorités sanitaires écossaises.
      Il n'y a pas comme un problème là ?

      1. Avatar
        Steph696969 - mar 14 Sep 21 à 15 h 08

        non, ils souhaitent que l'UEFA fasse "pression" sur le gvt écoassais pour obtenir une exception.
        L'UEFa est plus forte que l'OL envers un gvt donc ... ça se tente car les écossais ont déja répondu (et c'est un NON)

  6. Darn
    Darn - mar 14 Sep 21 à 10 h 40

    A un moment, il va falloir sérieusement que les têtes pensantes... pensent un peu mieux.

  7. Avatar
    wi4552 - mar 14 Sep 21 à 10 h 42

    Les rencontres internationales c'est vraiment un probleme... Et en plus Ils sont entrain de réfléchir a une coupe du monde tout les 2 ans? Les joueurs ne sont pas des robots.
    Puis pour les rencontres internationales il faudrait vraiment réflechir a ne faire que deux périodes dans l'année pour les faire. Genre les clubs font la premieres parties de saison normalement puis a la treve hivernal les joueurs partent un mois en sélection avant d'avoir des petites vacances. Puis ensuite pareil, les joueurs retourne en sélection un mois a la fin de la saison avant de prendre des vacances. Faut vraiment réfléchir a des solutions...

  8. Avatar
    piedicortedigaggio - mar 14 Sep 21 à 10 h 52

    C'est inquiétant et terriblement injuste. Je ne pense pas qu'Aulas va rester sans bouger si c'est amené à se reproduire. Les Anglais qui ont interdit à leurs joueurs le déplacement risquent de faire jurisprudence si ça continue....

  9. Monark
    Monark - mar 14 Sep 21 à 11 h 02

    Les « séquestrer » , ça n ‘est guère réaliste , d’autant que nos deux perles sont très attachées à leur sélection nationale, et c’est bien naturel non ?

  10. Altheos
    Altheos - mar 14 Sep 21 à 11 h 17

    Il faut prendre en compte que c'est une situation exceptionnelle qui découle de la crise sanitaire et du refus des clubs européens de libérer leurs joueurs en mars.
    Pour Paqueta et surtout Guimaraes qui ont fait de la participation à la coupe du monde un objectif majeur, il n'est pas envisageable de ne pas y participer.
    Tout le monde subit la situation, la prise de décision des clubs en mars a des conséquences sur la saison en cours, c'était inévitable.

  11. vav
    vav - mar 14 Sep 21 à 11 h 52

    Pas une bonne nouvelle… mais au moins au milieu on a pas mal de monde donc on doit pouvoir faire tourner. Espérons que les Mendes, Caqueret, Aouar, Cherki et autres jeunes assurent et ne se blessent pas.

    Vus les précédents, ça risque d’être physique et tendu face à Monaco, gare aux cartons et aux coups!

    Au fait, JRA s’entraîne-t-il, seul ou avec le groupe? Et Diop?

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 14 Sep 21 à 12 h 38

      Diop n'existe plus.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 13 h 40

    Je ne vois pas en quoi cela est gênant ce n'est quand même pas la première fois que que nos joueurs sont convoqués pour les éliminatoires , on a eu bien pire, souvenez vous de l'époque où rien que dans l'équipe de France il y avait jusqu'à 6 ou 7 joueurs de convoqués français ainsi que les étrangers comme les Cris Juni Cacapa Fred Muller Kim et d'autres que j'oublie pour jouer en semaine et le week end en chpionnat. Tout ça nous empêchait pas de finir champion et de faire des gros matchs en LDC. Bon JMA en devenait fou par moment mais en même temps c'était la fierté de l'ol de pouvoir avoir autant de grands joueurs de sélectionné.
    @ poussin. La FIFA laisse tomber, ils veulent aggraver encore pire les problèmes puisque ça les démange grave de faire une coupe du monde tout les 2 ans. Espérons que ca ne se fera jamais 👎

    1. Altheos
      Altheos - mar 14 Sep 21 à 14 h 18

      La différence, c'est qu'il n'y avait pas 3 matchs par trêve internationale mais 2.
      Les dates supprimées en mars ont été reportées sur les trêves internationales de septembre et octobre, et ça ce n'était pas le cas à la grande époque.
      C'est une situation temporaire en raison de la situation sanitaire.
      Tout cela devrait rentrer dans l'ordre au fur et à mesure.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 14 h 40

    Oui je comprend 3 matchs ça fait beaucoup, faut se dire que c'est qu'une fois enfin pour l'instant. Et puis JMA peut très bien demander à jouer le Lundi 18 si Monaco est d'accord, ça m'etonnerait que la Ligue refuse pour un cas comme celui là...Il serait bien aussi que les diffuseurs arrêtent de tout vouloir contrôler les horaires, dans des cas extrême le match peut très bien être décalé à plus tard en soirée ?? p.tain bordel le sportif quoi ,revenons au sportif bordel de mer.e

    1. Avatar
      Skartan08 - mar 14 Sep 21 à 14 h 45

      " Si Monaco est d'accord"

      Vous semblez bien naïf sur ce coup là mon jeune ami.

    2. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson - mar 14 Sep 21 à 15 h 37

      Monaco ne sera jamais d'accord et la ligue non plus probablement car les diffuseurs tv vont râler connaissant l'importance du match du dimanche soir.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 14 Sep 21 à 15 h 49

        Les diffuseurs ne râleraient pas, ils menaceront de ne pas diffuser et donc pas payer, ça sera bien plus efficace.
        Tellement efficace que le premier concerné, l'OL, ne demandera pas le report au lundi

      2. Darn
        Darn - mar 14 Sep 21 à 15 h 50

        Tu as, je pense, tout dit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut