Les supporters de Nice lors d'un match de Ligue 1
Les supporters de Nice lors d’un match de Ligue 1 (Photo by Valery HACHE / AFP)

Les supporters de Nice taclent gratuitement l’OL

Dans un communiqué incendiaire sur la gestion du calendrier, le groupe de supporters de Nice, la Populaire Sud, en a profité pour tacler gratuitement l’OL.

Le club n’avait rien demandé dans l’histoire et se retrouve malgré tout mêlé à la contestation de certains supporters. Depuis quelques semaines, l’OL est la cible de critiques de certains clubs en raison notamment d’un mercato XXL réalisé durant l’hiver. Le retour au premier plan du club septuple champion de France semble avoir déclenché quelques jalousies, de quoi ravir les supporters lyonnais et l’environnement autour de Décines. Seul contre tous, l’OL en a l’habitude depuis toutes ces années. Seulement, chaque cas litigieux donne l’impression d’être un prétexte pour se tourner contre le club lyonnais, quand bien même ce dernier n’a rien à avoir avec la polémique. C’est le cas depuis mercredi soir et le match en retard entre l’OM et Nice.

La prestation de Jérémie Pignard au sifflet a déclenché les passions et pas forcément positivement. Dans un communiqué, la Populaire Sud de Nice n’est pas forcément revenue sur les décisions arbitrales. Le groupe de supporters de l’OGCN a d’abord taclé la LFP concernant les différents changements de calendrier pour cette fin de saison, privilégiant ainsi certains clubs. Jusqu’à là, rien à avoir avec l’OL, mais une balle perdue s’est ensuite glissée dans le communiqué. "Vous ajoutez la façon éhontée avec laquelle Lyon est favorisé depuis la mi-saison, en nommant notamment un arbitre de Rhône-Alpes pour OM - Nice, et la Ligue voudrait un milliard pour droits TV ? Laissez-nous rire !"

Natif de Villefranche-sur-Saône, Pignard est rattaché à la Ligue Auvergne - Rhône-Alpes, mais sans conflit d’intérêts apparents pour un tel match. Loin de la décision de placer un arbitre né au Havre pour Le Havre - OL en janvier dernier…

47 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - ven 26 Avr 24 à 10 h 20

    N'importe quoi.

    Signaler
    1. Avatar
      vega 38 - ven 26 Avr 24 à 11 h 27

      Et l'arbitre de Le Havre-L'OL tu en penses quoi ?

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 11 h 31

        Bah vu que l'OL a apparemment le pouvoir de nommer les arbitres, c'était évidemment une manœuvre pour brouiller les pistes.
        Malheureusement ça n'a pas pris avec les supporters de Nice qui ont vu au travers du stratagème lyonnais via leur immense intelligence

      2. Avatar
        Toitoi - ven 26 Avr 24 à 11 h 56

        Tu me parles de Le Havre - OL alors que je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait hier...
        En plus de ça, tu t'adresses à l'un des rares supporteurs présents sur le site qui pense "je m'en fiche de l'arbitre, c'est l'équipe qui doit faire tout ce qu'il faut pour gagner, y compris compenser l'arbitrage si besoin".

  2. Cypus34
    Cypus34 - ven 26 Avr 24 à 10 h 24

    Ils ont raison ! Pour plus d'équité il ne faudrait nommer que des arbitres étrangers pour notre Ligue 1. Comme ça plus de risque qu'un arbitre Caladois favorise Lyon lors d'un OM-Nice, pas plus qu'un arbitre Cannois favorise Nice lors d'un Marseille-PSG.
    Logique !

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 26 Avr 24 à 10 h 35

      On est pas dans bienvenue chez les ch’tis les arbitres qui arrivent à ce niveau ne peuvent pas faire de favoritisme n’importe quoi !

      Sauf dans le cas d’un Benoit Millot supporter assumé de l’OM mais sinon ça va tellement vite pour eux, tout est filmé ils se feraient repérer des la nationale 3 !

      C’est n’importe quoi ce procès contre l’arbitrage, tout le monde s’y met en ce moment. Pas qu’en Ligue 1 c’est partout.

      Je le redis si on regarde le match de Frappart avec discernement il n’y a aucun scandale avec ses décisions.
      Tout est discutable, mais avérer une erreur d’arbitrage est très très présomptueux. Une action se lit de mille manières différentes !

      Cela étant je suis d’accord qu’après avoir été poissards depuis des années, cette demi-saison nous est bien plus profitable en terme de faits de jeu.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 10 h 37

        "Je le redis si on regarde le match de Frappart avec discernement il n’y a aucun scandale avec ses décisions." détrompe toi Cavegone il y a bien scandale. Le scandale c'est qu'elle à peu près correctement bien arbitré le match et qu'elle n'a pas douillé l'OL et c'est ça qui leur gratte le luc et leur fou un seum monstrueux

      2. Juni38
        Juni38 - ven 26 Avr 24 à 10 h 39

        Les journaleux de l'équipe lui ont fait un procès en la gratifiant d'un 1/10.

      3. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 10 h 41

        Et 2/10 pour l'arbitre d'OM-Nice alors qu'il a fait bien pire ... Plus orienté que ce "journal" tu meurs ...

  3. Avatar
    thal0995 - ven 26 Avr 24 à 10 h 28

    Mais qu'ils se la ferment ...
    L'OL favorisé ? Ils étaient bien content quand la DNCG nous a encadré injustement malgré 100M de ventes ou qu'on se prenait douille arbitrale sur douille arbitrale !
    Et en quoi les instances nous favorisent depuis la mi-saison ?? 1 seule erreur d'arbitrage en notre faveur et tout le monde nous en tient rigueur et ne lâche pas le morceau alors qu'on doit être un des clubs à s'être le plus fait avoir depuis le début de saison.
    Et depuis quand un club peut influencer sur la nomination d'un arbitre ( "la façon éhontée avec laquelle Lyon est favorisé depuis la mi-saison, en nommant notamment un arbitre de Rhône-Alpes pour OM - Nice") ? C'est nouveau ? J'ai loupé une mise à jour du règlement ?

    Leur club coule au classement petit à petit et ce serait notre faute ? La blague, qu'ils s'en prennent plutôt à l'entraineur, aux joueurs, à la direction ou que sais je qu'à l'OL qui n'a rien à voir et n'a rien demandé.
    Encore une belle brochette de crétins qui mélangent des choux et des carottes et qui ne vont pas relever le niveau sur l'intelligence des supporters.

    Communiqué aussi lunaire que la bêtises de ces supporters ....

    Avoir un discours +/- tronqué car on est supporter du club, OK c'est normal je le conçois tout à fait mais ça ne justifie pas une telle mauvaise foi au point d'inventer des complots du style "c'est l'OL qui choisi les arbitres" ....

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - ven 26 Avr 24 à 10 h 34

    Les ultra niçois sont parmi les pires en France , leurs élucubrations n'ont aucun intérêt .

    Signaler
  5. cavegone
    cavegone - ven 26 Avr 24 à 10 h 38

    Ce sont des supps c’est le jeu 😉

    N’empêche c’est vrai qu’on est cocus de chez cocus.
    On pourra faire le bilan des matchs où on voit pas le jour et qu’on gagne mais ça commence à faire faut le reconnaitre. Nantes franchement c’est pareil ils ont été soft mais à leur place j’aurais crié au scandale.

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - ven 26 Avr 24 à 14 h 47

      "des matchs où on voit pas le jour et qu'on gagne".

      Ah bon? Des exemples?

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - ven 26 Avr 24 à 14 h 52

        Salut fandelol,

        Il y en a eu, je le sais, mais je ne me souviens plus desquels.

        Edition : après recherche, je dirais l'OM, Lille, Montpellier, Metz notamment, voire même Nice.

      2. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 14 h 59

        Salut fandelol,
        et à la suite de Toitoi, je rajouterais même que les 3/4 de nos matchs sont gagnés de façon très très à l'arraché où, même si on voyait +/- le jour, on ne méritait quand même pas de gagner - surtout au vu du contenu où on est pas fichu de maitriser plus d'une 1/2 mi-temps faces aux derniers de L1 malgré nos joueurs ....

  6. Darn
    Darn - ven 26 Avr 24 à 11 h 25

    Ah oui, clairement une balle perdue.
    Cela dit, je ne vois pas qui - de sensé - accorderait le moindre crédit à une telle déclaration, qui plus est venant de supporters.
    Laissons cela d'où cela vient : à la poubelle. N'en parlons pus (c'est fait exprès !).

    Malheureusement, on va avoir des réactions, c'est inévitable.

    Signaler
  7. Bioman
    Bioman - ven 26 Avr 24 à 11 h 54

    Haut niveau de complotisme tout de même...

    Signaler
  8. Avatar
    brad - ven 26 Avr 24 à 12 h 05

    C'est dingue de tout ramener aux arbitres; leurs matchs sont décryptés par les instances, pour ce qui est des médias ils sont comme les supporters mécontents : on fait un procès à l'arbitre c'est le seul qui ne peut se défendre ou si peu et on vend du papier. Si les Niçois se sentent lésés, il fallait qu'il force la décision sur le terrain que le terrain. Il y a quand même 4 arbitres sur le pré et un Var, il serait bon d'entendre ce qu'il se dit entre eux pour éviter une fraude si fraude il y a. Mais même là on trouvera à redire.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 26 Avr 24 à 12 h 38

      C'est d'un tel ridicule de déclarer que l'ol est favorisé depuis la mi saison .
      ça voudrait dire que Textor corrompt les arbitres , lui qui justement est en campagne pour lutter contre la corruption au brésil !
      Qu'ils s'occupent de leur équipe qui va sortir des cinq premières places , et c'est pas faute aux arbitres.

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - ven 26 Avr 24 à 12 h 50

        Et ça sera bien fait pour eux si Nice sort des cinq premières places !

  9. Avatar
    Olyonn@is - ven 26 Avr 24 à 13 h 16

    Aux chiottes les Niçois !!!

    💩💩💩🚽🚽🚽🚽

    Signaler
  10. le_yogi
    le_yogi - ven 26 Avr 24 à 13 h 57

    J'avais remarqué ça après le match de l'OL contre Nantes, mais aussi le récent Monaco-Lille (donc pas de parano anti-OL pour ma part), Amazon ne serait-il pas en train de jeter beaucoup d'huile sur le feu au niveau des questions d'arbitrage ? A chaque fois ils ouvrent les débats et interviews sur ce thème précis, avant même de parler du contenu de la rencontre. Comme l'impression qu'ils veulent rendre le climat encore moins serein. Parce qu'ils veulent forcer la sonorisation des arbitres pour booster les audiences ? Ou politique de la terre brûlée avant de perdre les droits de la L1 ?

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - ven 26 Avr 24 à 14 h 02

      L’équipe 21 fait pareil à chaque match aussi, c’est la surenchère...
      Comme les clubs veulent se débarrasser de Gautier, ça pousse ptet par en-dessous!

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 14 h 05

        Dans tout les cas, le fait que ce débat sur l'arbitrage se polarise autour de l'OL est plus qu'infecte alors que cette saison on fait clairement parti des clubs qui se sont le plus fait entuber eu regard à notre 1ère partie de saison.

        Cela devient assez saoulant d'être accusé de tout les maux de ce championnat même quand on a rien à voir. Et les polémiques ne vont clairement pas nous aider quand on voit l'impact de l'extra sportif sur la 1ère partie de saison ou même pour développer la marque OL à l'étranger vu la mauvaise réputation que cela risque de nous créer, notamment aux USA si Textor veut toujours faire sa levée en bourse

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 26 Avr 24 à 14 h 21

        @Cicinho: ah en effet, ça pourrait être une nouvelle tentative de putsch dans les instances bien vu !

        @thal Un bémol: il faut aussi tenir compte du fait qu'il te parait polarisé sur l'OL parce que ta prise d'information est polarisée sur l'OL. Ce débat a été mené par Amazon de la même manière sur d'autres matches.

        De mon point de vue, on ne pourra jamais avoir un débat serein sur ce sujet tant que tout le monde ramène tout à son club. Tous les clubs de France est de Navarre te diront qu'ils s'estiment défavorisés par l'arbitrage. Et lorsqu'ils sont favorisés... c'est une juste réparation pour les erreurs du passé. Avec ça je crains qu'on aille pas bien loin malheureusement 😅

      3. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 15 h 13

        @le_yogi je suis conscient de ne pas être totalement objectif du fait d'être un fan de l'OL (et humain avant tout) mais j'essaye toujours de l'être au maximum avec +/- de réussite.
        Mais en plus de ça, je sais lire ... et quand je vois que, hormis l'exception récente d'OM-Nice, les principaux médias sportifs citent très régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) l'OL et ses soi-disant "faveurs" quand ils parlent des erreurs d'arbitrage, alors oui ils ont polarisé ça à 90% autour de l'OL

      4. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 15 h 13

        @le_yogi je suis conscient de ne pas être totalement objectif du fait d'être un fan de l'OL (et humain avant tout) mais j'essaye toujours de l'être au maximum avec +/- de réussite.
        Mais en plus de ça, je sais lire ... et quand je vois que, hormis l'exception récente d'OM-Nice, les principaux médias sportifs citent très régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) l'OL et de ses soi-disant "faveurs" quand ils parlent des erreurs d'arbitrage, alors oui ils ont polarisé ça à 90% autour de l'OL

    2. Avatar
      Provencal - ven 26 Avr 24 à 14 h 23

      Pour le coup je trouve qu'Amazon est plus soft dans leurs propos que l'équipe ou RMC.
      Ils ont soulevé certains point récemment mais contre Valenciennes, Nice voir Brest sur la main d'Obrien on ne peut nier que ça a été en notre faveur.
      Par contre je regarde souvent l'OM par exemple et quand l’arbitrage est en faveur de Marseille il y a le même ton que contre nous dans le debrief d'après match.
      Les commentateurs eux aussi se place souvent en faveur des plus petits clubs or nous faisons parti du top 3 supposé à chaque début de championnat (avec Paris et l'OM).
      Ce n'est peut être pas très impartial mais c'est humain. On prend dans la vie plus facilement parti pour David que pour Goliath.

      Et puis d'un coté leurs accusations ne me font rien au contraire même. Cela prouve qu'on est de retour parmi les équipes importantes du championnat.
      On sent tout le seum chez certains consultants qui doivent retourner leur veste après nous avoir enterré.
      En sentant l'odeur du sang en début de saison ils ont fait des dizaines de unes sur notre chute annoncée et maintenant ils doivent se dédire et ils n'aiment pas ça donc ils détournent le sujet.

      Enfin pour la marque à l'étranger pour moi cela ne va rien changé.
      Le Real est le plus grand club du monde et il est accusé chaque année d'avoir les arbitres avec eux.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 26 Avr 24 à 15 h 16

        @Provencal J'adore l'OL mais comparer la marque Réal Madrid à la marque OL, c'est sacrément couillu 😅 Evidemment que les répercussions d'une telle mauvaise pub vont avoir bien plus de conséquence sur l'OL (surtout un OL au ralenti comme celui des dernières années) que sur le Réal faut pas se leurrer😅

        Là où le Réal est très connu aux USA, l'OL y est quasi inconnu (sauf sûrement à Seattle dufait d'OL Reign). Le ricain de base, quand il va se renseigner sur internet quand il y aura la pub OL pour le développement de la marque, c'est les articles les plus populaires de l'OL qui vont être proposés en 1er. Et manque de chance, ce qui fonctionnement le plus en terme de clics sur internet, c'est toutes ces polémiques sur l'arbitrage 😅

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 26 Avr 24 à 15 h 29

        @Provençal: j'avoue que j'ai pas toujours l'œil sur l'Equipe ou bien ce qui se dit sur RMC, mais j'ai l'impression qu'Amazon le fait d'une manière assez sournoise. Avec des questions "innocentes" en apparence, mais dont on voit très bien où elles veulent amener. Mais c'est peut-être encore pire ailleurs en effet ! Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ta perspective. A mon avis c'est plus à remettre dans une perspective "petits clubs vs gros clubs influents", que vraiment un complot contre tel ou tel club... 😉

      3. Avatar
        Provencal - ven 26 Avr 24 à 15 h 40

        @Thal Je ne compare pas les deux ne t'inquiète pas 😅.
        Je dis juste que tous gros clubs sont accusés de complaisance avec les arbitres et ça n'a jamais empêché quoi que ce soit. Ce sont les résultats et les joueurs qui y jouent qui font la marque d'un club pas la vision de celui-ci dans son pays.
        Les clubs comme City et le PSG ont de plus en plus de fans malgré le fait qu'ils sont détenu par des pays pas toujours propre et l'image que ça renvoie.

        @Le yogi Oui je ne crois pas vraiment à un complot et oui c'est bien pire ailleurs que sur Amazon 😅 (mais pas que pour notre club).
        A la limite le seul truc que je pourrais voir c'est que les années Aulas et sa communication très particulière ne nous ont pas donné une belle image dans les médias et ça ressort quand ils peuvent nous taper dessus.

  11. Avatar
    Cicinho2 - ven 26 Avr 24 à 14 h 00

    Du coup j’ai pas tout compris, notre arbitre de l’OL, il a fait les erreurs pour qui? Pour l’OM ou pour Nice?
    Parce que l’OM dit que y’avait pas rouge, Nice dit que y’avait péno...
    Comme ce serait bon de finir devant eux! Qu’ils paument à Strasbourg, contre le psg, nul contre Le Havre et perdent à Lille

    Signaler
  12. OL-91
    OL-91 - ven 26 Avr 24 à 14 h 03

    Oderint dum metuant.

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - ven 26 Avr 24 à 14 h 38

      Ce qui signifie "qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent" : "locution latine attribuée à l'empereur romain Caligula, tirée de Cicéron (De officiis, -44 av. J.-C.), puis Sénèque (De clementia, 56 apr. J.-C.)" (Wiki).

      Signaler
  13. Avatar
    King-Lacazette - ven 26 Avr 24 à 14 h 52

    l'OL a bon dos sur cette deuxième parti de saison avec l'arbitrage.
    Bizarrement ou pas c'est silence radio lorsque ce même OL sur la première partie de saison et même sur la phase retour était sujet a des arbitrages plus que limite et qui a vu un havrais grand supporter du Havre arbitrer un match entre l'OL et Le Havre.
    On est devenu un club trop gentil a ce niveau la

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - ven 26 Avr 24 à 14 h 57

      C'est surtout qu'on n'a pas le choix.

      Signaler
  14. OLPassePresent
    OLPassePresent - ven 26 Avr 24 à 15 h 46

    Dans le même état d'esprit, le dessin du jour du journal l'Equipe :
    Textor devant la comissao parlamentar au Brésil
    Le titre : John Textor estime son club de Botafogo lésé par l'arbitrage.
    Un des 2 membres de la commission dit à Textor : "Bah sur une saison ça s'équilibre pour vous ... Regardez l'arbitrage de l'OL ! "

    Signaler
  15. Sebepe
    Sebepe - ven 26 Avr 24 à 16 h 11

    "retour au premier plan", faut le dire vite : on est 9e/18, tout juste en milieu de tableau!

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - ven 26 Avr 24 à 16 h 14

      Parce qu'on est littéralement plombé par notre 1ère partie de saison.
      Même si c'est très critiquable en terme de fond de jeu et de maitrise, on a pour le moment un rythme de 2ème ou 3ème ce qui est réellement un retour au 1er plan vis-à-vis du début de saison 😅
      Mais tout est relatif puisque c'est en comparaison avec la 1ère partie de saison, dans les faits je te rejoins pleinement : on est loin des 1er rôles

      Signaler
  16. JFOL
  17. Avatar
    Kramel69 - ven 26 Avr 24 à 23 h 46

    Nice depuis Janvier coule :
    C'est défaite à l'extérieur contre Rennes, Lyon et Toulouse,
    C'est défaite à domicile contre Montpellier Nantes, Monaco,

    Nuls contre OM, Clermont, Brest, Reims.

    Les seuls victoires sont contre Lens, Metz et Lorient.

    Donc 13 points pris en 13 Matchs...parcours de relégable pour favoriser l'OL...

    Et ils nous cassent les bonbons ....

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 27 Avr 24 à 9 h 15

      C'est à cause de l'arbitrage, Lyon a comploté pour leur mettre plein de corrompus dans les pattes, l'objectif étant de leur piquer la 5e place.

      Signaler
  18. Avatar
    Toitoi - sam 27 Avr 24 à 9 h 24

    Il y a 7 points d'écart entre Nice et nous, c'est trop vu nos adversaires + la différence de but largement en notre défaveur.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - sam 27 Avr 24 à 9 h 56

      Salut Toitoi, certes mais ces supporters Niçois le pensent puisqu’ils ne savent pas compter 😂

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - sam 27 Avr 24 à 10 h 45

        Salut cavegone,

        On ne peut pas les empêcher d'être ce qu'ils sont.

      2. Avatar
        Olyonn@is - sam 27 Avr 24 à 10 h 56

        Les Niçois ils nous les brisent,qu'ils aillent manger leurs 🥗 et se promener sur la promenade des Anglais.

  19. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 27 Avr 24 à 15 h 16

    Eux aussi sont des demeurés suppots de la propagande parisienne.

    Ils ont le SEUM !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut