La Lyonnaise Leila Wandeler et la Suisse disputent un quart de finale à domicile contre l'Espagne ce vendredi soir.
Depuis le 2 juillet dernier, l'Euro se déroule en Suisse. Et justement, Leila Wandeler fait partie de la Nati pour cette aventure européenne. L'attaquante de l'OL Lyonnes a marqué son premier but avec le club rhodanien la saison passée face au FC Nantes, le 23 avril 2025 précisément. L'équipe dirigée par Pia Sundhage a réalisé une phase de groupes mitigée avec une défaite (2-1, Norvège), une victoire (2-0, Islande) et un match nul (1-1, Finlande).
De quoi obtenir tout de même une deuxième place, qualificative pour les quarts de finale de la compétition. Leila Wandeler est apparu à deux reprises avec la Suisse. Elle s'est distinguée contre l'Islande avec une entrée positive (56e), couronnée d'une passe décisive sur le deuxième but.
La Suisse face à la redoutable Espagne
La Suisse se retrouve devant une montagne à gravir avec la Roja. Les joueuses de Montserrat Tomé se baladent jusque-là à l'Euro. Trois succès en autant de rencontres : Portugal (5-0), Belgique (6-2) et Italie (3-1). Les championnes du monde en 2023 font figure de favorites pour le sacre européen.
Mais c'est sans compter sur l'esprit combatif et le coeur des Suissesses qui évolueront à domicile dans une chaude ambiance. Ce vendredi à 21 heures, la Suisse affrontera donc l'Espagne pour une place en demi-finale. Le vainqueur de cette rencontre jouera ensuite le gagnant du match entre la France et l'Allemagne, le 23 juillet prochain.
Dans la gêne il n'y a pas de plaisir , pourquoi pas avoir cette ambition.....mais faut avoir beaucoup d'atouts hors je n'ai vu que de la combativité chez les Suissesses ; ça fait pas lourd devant beaucoup d'expérience et une école bien rodée...........
HS : Paroles de Lyonnes avec Wendie et Selma 🫶
https://www.youtube.com/watch?v=2IwvJFqWQfA&ab_channel=OLLyonnes
Pour les petites suissesses, la marche est haute et, malgré leur volonté, leur combativité, c'est un obstacle ardu qui se présente devant elles. Curieux de voir ça.
Mais qui sait ! et puisque je ne suis pas loin de la Suisse, je les encouragerais. Bonne chance.