De retour à l’entraînement de l’OL depuis une semaine, Jordan Veretout ne devrait pas faire de vieux os. L’idée d’un départ vers le Qatar est de nouveau à l’ordre du jour, même si les deux clubs n’ont toujours pas trouvé d’accord.
Il a beau avoir annoncé qu’une partie du travail avait déjà été faite concernant la réduction de la masse salariale, Michael Gerlinger sait très bien qu’il en faudra plus à l’OL pour rentrer dans les clous de ce qu’il a présenté à la DNCG. Alors, forcément, il faut encore se séparer de gros salaires dans les semaines qui arrivent. Ces derniers jours, Corentin Tolisso reste lié à des clubs comme Manchester United ou encore du Neom SC. La vente du capitaine soulagerait clairement les finances lyonnaises, mais le club est prêt à faire une exception, jugeant la présence de Tolisso comme nécessaire pour la saison qui arrive. Ce n’est pas vraiment le cas pour Jordan Veretout, autre gros contrat du vestiaire.
Absent jeudi à l'entraînement
Bien que titulaire pour sa première saison entre Rhône et Saône (25 fois en 38 matchs), la direction ne retiendra pas le milieu tricolore. Cela tombe bien puisque Veretout a trouvé un accord avec Al-Arabi depuis maintenant deux semaines. Seulement, le départ de l’ancien Marseillais prend plus de temps que prévu, car l’OL et le club qatari n’aspiraient pas à la même chose au niveau du montant du transfert. Jordan Veretout a donc fait son retour à l’entraînement la semaine passée, mais absent jeudi, il pourrait bien faire rapidement ses bagages. D’après RMC, l’OL et Al-Arabi discutent pour trouver un terrain d’entente sur une faible compensation financière, qui sera toujours ça de pris en plus de l’économie d’un salaire. Un départ qui annonce le début de mouvements estivaux à Décines ?
Ça ne sera pas une grande perte .
Cramé au bout de 15' de jeu , il fut un boulet toute la saison.
Oui, j’attendais une plus-value sportive à son arrivée, il aura été décevant
Si on pouvait trouver un mec qui court longtemps et dynamique pour notre milieu, ça ferait pas de mal !
On en avait un mais ici on a préféré le voir courir a la Roma, d'évidents spécialistes tient on sur ce site , Carqueret s'en amuse ...
Il a fait quelques bons matchs cependant, ce n'est pas le cas de certains restés plus longtemps mais il faut des joueurs bien plus forts et pas forcément aussi connus pour monter une quipe
Qui connaissait Mata ou O brian pa ex, il faut être capable d'aller chercher ce type de joueurs, jeunes ou plus âgés
Je me demande combien de clubs et de joueurs par clubs il y a dans ces championnats quand même. Ils achètent tous les joueurs en bout de course de la plupart des clubs européens depuis une décennie. Comment y-a-t-il encore de la place là-bas ?!
Sinon Veretout je suis extrêmement déçu. Je pensais vraiment que ça pouvait être un bon complément au milieu. Joueur historiquement fiable à Nantes, Rome ou Marseille, encore à un âge correct (32 je crois). Je ne m’attendais pas à des étincelles dans le jeu, mais je croyais qu’il stabiliserait un milieu qui a toujours été un peu bancal depuis les départs de Tolisso, Ferri et Gueida Fofana…
Veretout ? ....Ah oui celui qui faisait son footing pendant les matchs ... Et bien jelui souhaite le meilleur pour la suite ! Sérieux.
Une petite entorse sur la famille : madame Veretout sera sûrement à son avantage au Qatar plus qu'à Lyon. Très bien !
Bon je chambre un peu mais ce possible départ serait dans la logique financière et sportive du moment !
Faut surtout pas les retenir , jouer a contre coeur parce que madame ne se sent pas bien , faut les éjecter on est pas
dans des séances de psychothérapies , c'est du foot pas une lingerie de mouchoirs ...
Enfin une bonne nouvelle !!!!!
Surtout, ne pas être trop exigeant au niveau indemnité de transfert. Il s'est mis d'accord avec le club qatari ? Très bien ! Fonçons !
Puis passons au suivant !
Il n est pas du tout aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Trop neutre, certes, mais lors du desastre contre les verts par exemple c etait un des rares a surnager avant sa sortie.
Sinon sur le fond, son depart est une bonne nouvelle a la fois car ca va reduire la masse salariale de 3-5M d Euros (en cout charge) et aussi car ca augmente la probabilite de voir Tolisso rester.
Bonne nouvelle
si son partenaire de footing pendant les matchs Matic pouvait le suivre ça serait parfait
Nos quiches sont tellement quiches que la seule destination de départs restent le Qatar ou l'Arabie Saoudite, en Europe personne en veut.
Si Akouokou pouvait le suivre ce serait bien, même si on n'est certainement pas dans le même niveau de salaire. Louis Jean il faudra te surpasser cet été, plus de Textor dans les pattes donc pas d'excuse.