Auteur d’une saison réussie à l’OL, Corentin Tolisso a retrouvé une certaine cote sur le marché des transferts. En plus de Manchester United, Neom apprécie également le profil du milieu, en cas d’échec de Granit Xhaka.
La reprise de la Ligue 1 est dans un mois, et plus que jamais, il est difficile de savoir à quoi ressemblera l’effectif de l’OL pour cette saison 2025-2026. Entre cure d’austérité et ambitions sportives, le club lyonnais est dans un entre-deux qu’il sera difficile à gérer. Avec Corentin Tolisso, les supporters ont d’ailleurs l’exemple type du casse-tête rhodanien pour les prochaines semaines. Parmi les meilleurs joueurs de la saison passée, le milieu est indispensable dans l’entrejeu, ayant en plus hérité du brassard de capitaine avec le départ de Lacazette. Dans le même temps, il représente un salaire conséquent, même si le club est prêt à faire l’effort. Mais une offre difficilement refusable pour un joueur de 31 ans peut-elle faire basculer la balance du mauvais côté ?
Une solution de repli
Il faudra attendre qu’une arrive sur la table des dirigeants de l’OL pour se faire une vraie opinion. Proviendra-t-elle d’Arabie saoudite ? En plus de Manchester United, le Neom SC serait, lui aussi, dans la course à Corentin Tolisso. Toutefois, le numéro lyonnais n’est pas la piste prioritaire pour le moment. Le promu en Saudi Pro League vise Granit Xhaka, d'après le journaliste belge Sacha Tavolieri mais en cas d’échec, il relancerait le dossier Tolisso. Avec Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma comme porte-parole, Neom pourrait bien avoir des arguments à faire valoir, en plus de moyens financiers presque illimités.
J'ai bien peur que Coco parte.
Salut Toitoi,
Ce ne serait pas bon pour l'équipe, quoique...
Mais ce serait bon pour le club et son budget, prix de vente + économie salariale et charges, représentent un bon paquet non ?
Salut dede 🙂
En effet, de ce que j'ai entendu, avec le départ d'Alex, il serait devenu le plus gros salaire du club, si l'on intègre les énormes primes auxquelles il a droit.
Donc pour les finances du club, nul doute que cela serait un bonne nouvelle.
Sportivement par contre, vu son expérience et sa dernière saison, il sera quasi irremplaçable vu la nécessité de faire des économies pour l'OL.
Accessoirement, il faudrait se débarrasser de Nemanja.
Sinon, tu sais pourquoi Dede Passion me fait la tronche ?
@Toitoi,
Aucune idée pour ce que tu penses au sujet de DDP, comme il ne poste plus beaucoup, peut-être une mauvaise interprétation de ta part, de l'un de ses rares commentaires, tu ne crois pas ?
Peut-être que, comme de nombreuses personnes de nos âges, il a des problèmes persos, qui influent sur ses réactions, c'est un peu mon cas aussi alors j'essaie d'éviter les conflits, on devient facilement susceptibles 😟
Tu dois avoir raison dede, je me fais peut-être des idées.
Je reste vigilant à ne pas vous froisser tous les deux parce que je vous apprécie 😊
J'espère que vous allez bien tous les deux ainsi que vos proches.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été froissé par l'un de tes commentaires à mon encontre ! surpris peut-être mais rien de plus. Tu viens souvent à mon secours pour que je puisse voir les matchs dans de bonnes conditions et ça, je t'en sais gré, tu le sais.
Pour le reste bof, il faut rester zen et laisser faire, la vie comporte suffisamment de problèmes pour s'en créer soi-même.
Si on lui propose de rejoindre Lacazette, il va y réfléchir à coup sûr
Salut OLVictory,
Rejoindre Alex serait un plus non négligeable vu qu'ils sont grands amis, mais la première explication serait financière : il pourrait tripler voire quintupler son salaire.
Salut Toitoi,
Si tous les voyants sont au vert, la décision deviendra évidente.
On n'a pas fini de souffrir 😱 🙏
Salut Poupette,
On s'est fait essorer par Textor, alors on n'est pas prêt de retrouver le grand OL, sauf miracle.
Lyon n'est pas Lourdes, alors les miracles... !
Je serais à la place de Coco, malgré l'amour pour le club, compte-tenu de l'âge, faire ne serait-ce qu'une culbute de salaire je réfléchirais mais le doubler, voire tripler ou plus, je fonce ! il faut penser à l'avenir et thésauriser au possible.
Je serais dans sa position , je pars sans hésiter pour un autre challenge et peut être plus lucratif, pourquoi s'entêterait il pour l'amour du club ? pour ce qu'il en reste , seul le musée peut encore le connecter .
Vu que l'on ne va pas pouvoir faire venir des gros calibres , il resterait juste pour assurer un maintien ? ..ce serait ça son challenge de redevenir un joueur quelconque , autant qu'il se montre et qui sait DD pensera peut être a lui ...
On parle encore de Karim..Nabil..Alex pourquoi après un départ quitterait il nos pensées , il sera toujours une référence dans le club quoi qu'il choisisse .
Neom , le délire du prince saoudien , un club artificiel comme la ville , tout est construit sur du sable.
Ils vont injecter des milliards pour développer le foot là bas ( et des pistes de ski sous dome , etc ... ).
Évidemment ce tas d'or peut attirer n'importe quel joueur désireux d'assurer le futur de toute sa famille pour plusieurs générations.
Pour coco il aura le choix du roi : un dernier challenge sportif en UK ou bien une pré retraite dorée avec son pote .
En tout cas rester à l'OL va devenir le plan C forcément et les dirigeants de l'OL l'ont déjà compris et changent de discours , la porte n'est plus fermée ...
Il reste veretout akouokou , le brillant double pivot choisit par notre coach novateur et inspiré, pour jouer contre MU en coupe d'Europe , donc rien n'est perdu , les bases restent solides !