Mardi soir, l’Atlético de Madrid a officialisé l’arrivée de Thiago Almada, sous réserve de visite médicale réussie. Aucun montant n’a été communiqué alors que les avis divergent.
C’est une perte offensive non négligeable pour l’OL. Mais, c’est peut-être aussi le signe que le club lyonnais veut désormais en finir avec John Textor et ses concepts bien à lui. En perdant Rayan Cherki début juin, Paulo Fonseca espérait certainement que Thiago Almada vienne le remplacer dans son dispositif. Malheureusement, après six mois d’acclimatation lors d’un prêt, l’Argentin ne reportera pas les couleurs de l’OL. Mardi soir, l’Atlético de Madrid a communiqué un accord avec Botafogo pour la venue du champion du monde dans la capitale espagnole. Une arrivée qui reste soumise au succès de la visite médicale. Néanmoins, la page Almada semble définitivement tournée à Décines. Enfin, pas totalement, puisque les affaires de Textor font que l’OL reste lié au joueur offensif.
Une dette à régler à Atlanta ?
Si l’Atlético et Botafogo ont négocié ensemble, les droits économiques appartiennent au club lyonnais, qui devrait donc récupérer le montant de l’opération. Mais quel est-il d’ailleurs ? À l’image des tours de passe-passe opaque du patron d’Eagle Football Holding, c’est le flou sur ce point. La presse espagnole avance que les Colchoneros auraient payé 25 millions d’euros pour l’ensemble des droits d’Armada. Au Brésil, il est plutôt question de 30 à 40 millions, alors que d’autres parlent de 21 millions d’euros pour 50% du joueur. Qui a raison ? Qui a tort ? Il faudra patienter encore pour le savoir et pour savoir si l’intégralité viendra dans les caisses de l’OL. Car, dernièrement, Atlanta avait saisi la FIFA, estimant que le transfert de Thiago Almada de la MLS à Botafogo n’avait toujours pas été réglé. La preuve que plus vite l’OL en aura fini avec les méthodes de Textor, mieux ce sera.
Donc sur les 35M (on entend entre 30 et 40 donc j'arrondi a 35) : 20 vont revenir a Atlanta. Et une partie ira a Botafogo "pour continuer le développement du club" ... et pour nous du coup ?
Sur le plan de la qualité sportive du joueur, cela devrait clouer le bec des footix qui considéraient que c'est une pipe. Il va devenir une pièce maîtresse du 3e plus grand club espagnol, avec un grand entraineur. Notre situation économique et l’incertitude qu’elle fait peser sur le plan sportif ne nous permet pas de garder des joueurs de classe mondiale comme Almada. C'est normal. Ca reviendra un jour si le boulot est bien fait d’ici là. Je continuerai à suivre ce super joueur en tous cas.
Sur le plan économique, Textor a encore fait un coup de bonneteau... Donc on verra peut-être sous quel gobelet se trouve l’enveloppe pour l’OL (une fois Atlanta payée...).
On perd un grand joueur qui aurait été le leader technique de l'équipe cette saison.
Ceux ici qui font la fine bouche et ne sont pas trop ennuyé par son départ , comprendrons plus tard quel joueur il est , quand il rayonnera avec l''atletico et brillera au mondial avec le Brésil .
Dans l'histoire , textor a encore bien manigancé, et n'a même pas payé ce qui est du au club américain , comment peut on le laisser faire ça impunément ?
"et brillera au mondial avec le Brésil ."
Si il brille avec le Brésil je me fais curé première classe façon l'Abbé Pierre !
Il y a des tas d'opérations possibles aujourd'hui, dont certaines auraient pu surprendre l'abbé Pierre lorsqu'il forçait à une confession intime ses "fidèles", alors une chirurgie Argentine/Brésil pourquoi pas ?
Hello Juni, on ne pouvait pas se permettre de le garder ce type de joueur malheureusement…il faut arrêter de rêver…
Si on arrive à garder Perri-Tolisso-Fofana et Mikautadze ça sera déjà très bien.
Et autour, des besogneux qui vont appliquer les consignes du coach.
Un champion du monde de 24 ans c’est hors de nos capacités maintenant…il faut s’y faire.
Maintenant , a qui le tour …
Il va nous rester que les pipes
"Il va nous rester que les pipes"
L'occasion de devenir supporter du Saint-Claude Football Club un jour de Saint Valentin...
Tant qu'on ne connaitra pas les bilans des clubs, on risque de ne pas comprendre quels sont les flux d'argent pour l'achat/vente de ces joueurs d'Eagle. Mais, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...
Et c'est surtout très mal vendu. Ne pas leur vendre 100% des droits est une grosse erreur car les joueurs ont tendance à rester longtemps dans ce club, et à partir libres, ou à ne pas partir du tout !
On a l'habitude de perdre nos meilleurs joueurs , Guimaraes , paqueta , etc...
l'OL n'est plus qu'un petit club qui va lutter pour ne pas descendre .
Je ne crois pas un instant qu'il sera compétitif cette saison.
Quant aux carabistouilles de l'autre con , je suis saturé .
Encore quelques transferts douteux à venir, ceux des joueurs issus de la période de cette raclure de textor ou personne n'y comprend rien, ensuite, ça devrait être plus transparent
Par contre, ce qui ne changera pas, c'est d'avoir le risque dans un futur proche d'avoir la meme sanction qu'à eu crystal palace en coupe d'Europe (Molenbeek pourrait un jour se retrouver en europa ligue ou C1 et si la raclure achete un nouveau club de 1ere ligue ou même de L2, idem ...)
A priori c'est le gros bordel, il n'appartiendrait plus à l'OL mais à Botafogo.
On devrait avoir le fin mot de l'histoire quand le club délivrera son bilan.
Il appartient à Textor/Botafogo et il nous l'a mis profond encore une fois .