Ayant signé son premier contrat pro ces derniers jours, Mathys De Carvalho a été promu avec le groupe de Paulo Fonseca. Ayant eu quelques jours de repos supplémentaires après le tournoi Maurice Revello et l’Euro Espoirs, Justin Bengui est, lui aussi, de retour à l’entraînement de l’OL.
Après une première semaine de préparation durant laquelle il a fallu gérer les efforts physiques, mais aussi la situation autour du club, les joueurs de Paulo Fonseca ont attaqué une nouvelle semaine qui les amènera à un premier match amical. Il se tiendra samedi (10h30) du côté du GOLTC avec la venue du club partenaire, le Football Club Villefranche-Beaujolais. Une première mise en action à huis clos qui devrait permettre au coach portugais de faire une large revue d’effectif. La saison passée, Pierre Sage avait l’habitude de découper les matchs en trois tiers temps de 30 minutes pour donner du temps de jeu à tous. À voir quelle sera la stratégie utilisée par son successeur sur les premiers amicaux.
De Carvalho apprécié de Fonseca
Avant de penser au FCVB, l’OL a repris l’entraînement dès lundi avec de nouvelles têtes au sein du groupe pro. Ayant eu le droit à quelques jours de congés supplémentaires après avoir disputé le tournoi Maurice Revello avec les U20 français puis enchaîné avec l’Euro Espoirs, Justin Bengui a retrouvé la fratrie des gardiens. Tout juste auréolé d’un premier contrat professionnel, Mathys De Carvalho a lui quitté le groupe de la réserve pour rejoindre Corentin Tolisso et consorts. L'ayant déjà retenu dans le groupe lyonnais pour le quart aller contre Manchester United, Paulo Fonseca apprécie beaucoup le milieu portugais, selon nos informations. L’entraîneur rhodanien a d’ailleurs poussé pour le voir intégrer la préparation estivale. Une belle marque de confiance pour le jeune de 20 ans, cadre en National 3 la saison passée.
Cette période d’austérité qui va commencer dès aujourd’hui n’est guère encourageante sur certains aspects. Cependant, c’est une bonne nouvelle pour la formation Lyonnaise, j’espère que nous pourrons assister à l’explosion au haut niveau de quelques uns d’entre eux. Il y a quelque chose d’assez excitant je trouve de lancer des jeunes pousses et cela peut être gratifiant si les résultats sont là. On tient peut être les futurs Umtiti, Lloris, Tolisso, Lacazette, etc…
C'est bien si Fonseca l'apprécie, il aura surement sa chance. Tout dépend des ventes que l'on va effectuer et potentiellement les achats. Mais peut-être que ces achats dépendent aussi de la satisfaction que vont nous donner les jeunes. J'attends de voir.
Autant Mathys semble intéressant, autant Justin ne semble pas un gardien d'un bon niveau (j'ai entendu dire qu'il n'était plus titulaire en équipe de France espoirs).