Fournier : "Le sentiment du devoir accompli"

Hubert Fournier analyse le succès de son équipe, dimanche après-midi, face au FC Metz (2-0).

L'OL qui était attendu au tournant, dimanche après-midi,,a répondu présent en l'emportant face à Metz (2-0). "Nous avions une forte pression car tout le monde nous voyait gagner forcément ce match,  a tenu à rappeller l'entraîneur lyonnais. Metz nous a posé pas mal de problèmes.  C'était le quatrième match d'affilée et nous avons senti un manque de fraîcheur dans le domaine offensif. Il a fallu être patient pour contourner le bloc messin bien en place."

Les Rhodaniens ont su réagir après leur élimination à Nantes de la Coupe de France. "Nous avons fait preuve d'une grande discipline pour ne pas nous faire contrer par l'adversaire. C'est un progrès par rapport au match de Nantes". Avant de quitter la salle de presse du stade de Gerland, Hubert Fournier a résumé le ressenti général à l'issue de cette victoire : "Nous avons le sentiment du devoir accompli."

10 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - dim 25 Jan 15 à 19 h 45

    Je trouve qu'on a pas eu tant de difficultés offensives que ça, si on compte bien les actions de buts (les vrais, bien franche) on peut normalement mettre 2 buts de plus sans problèmes, on a fait preuve d'une maladresse rare.
    Défensivement en revanche quand même encore des problèmes sur les contres je trouve. Ca part très vite dans notre dos, il faudra être très vigilant face à Monaco et Paris car ce ne sont pas les mêmes attaquants que ceux de Metz.

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 25 Jan 15 à 20 h 21

    Berbatov, Zlatan, Cavani, dans un bon jour il leur suffit d'une demi-occase pour marquer, comme Lacazette.

  3. Avatar
    MonsieurJ - dim 25 Jan 15 à 20 h 38

    Il peut parce qu'il fait du BON boulot le père Fournier !

  4. Avatar
    Paul - dim 25 Jan 15 à 21 h 12

    A noter , 3 joueurs parisiens sont susceptibles d'etre suspendus contre nous si ils prennent un jaune face aux vermines, il s'agit de : David Luiz, Matuidi et verrati

  5. Matt
    Matt - dim 25 Jan 15 à 21 h 50

    Retour de Bako au bercail !

  6. Avatar
    ol-91 - dim 25 Jan 15 à 22 h 21

    Un pénalty donné au QSG !

  7. Avatar
    jeepy - lun 26 Jan 15 à 7 h 13

    Du bon et du moins bon.... Jallet, toujours efficace, mais lamentable dans la finition, qu'il laisse cela aux attaquants... Rachid manque de punch et de puissance, dommage car il fait de bonnes choses. Il lui faut beaucoup plus d'agressivité .. Yohan lui est nettement supérieur dans tous les domaines et surtout est plus collectif. Le petit Maxwell laisse entrevoir de belles choses. Quant à notre milieu de terrain, Max,Jordan,Corentin... Magnifique.

    1. Altheos
      Altheos - lun 26 Jan 15 à 8 h 41

      On ne peut pas demander à Jallet, défenseur latéral d'être en plus efficace dans la finition. Il a deux occasions de tir, il en dévisse une, l'autre il est gêné par un rebond juste avant son geste. Si en plus il marque des buts, ce n'est plus Jallet, c'est Maicon ou Alves !
      Il a été énorme sur ce match, je pense que les critiques sur sa prestation à Nantes ont du le motiver !
      Quand à ta comparaison Yoann-Rachid, je pense que la différence vient surtout de la science du collectif et du timing. Techniquement, Rachid est très fort. Et effectivement, il manque de "coffre" et de physique, qu'il prenne exemple sur Alex qui a énormément développé cet aspect de son jeu ces 2 dernières années. Mais n'oublions pas que Ghezzal a été formé à jouer sur l'aile gauche ; ce poste de meneur de jeu il n'en maîtrise pas toutes les subtilités.

  8. Avatar
    OLFOREVER - lun 26 Jan 15 à 11 h 49

    Hub je pense qu'on s'en sort bien contre Metz, l'arbitre a été sympa sur le pénalty car il donne aussi le rouge ce qui change quand même la physionomie du match ... n'oublions pas non plus que c'est Metz et non Psgays et qu'ils avaient des absences : donc tant mieux pour les 3 points mais méfiance quand même cela sera largement insuffisant contre Monaco et Paris, tachons que de pas faire fondre notre avance

  9. Avatar
    Pamo01Michel - lun 26 Jan 15 à 13 h 24

    Le carton rouge n'a pas changé fondamentalement la méthode Cartier, 10 derrière…
    En revanche la sortie de Lacazette beaucoup, car avec 10 occasions, ça faisait 2 ou 3 buts de plus !!!
    Quant à Ghezzal, il faut qu'il regarde autour de lui, il se croit trop tout seul !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut