Ligue 1 : deux descentes, une aberration pour Vincent Duluc

Vincent Duluc l’a déjà dit, le passage à deux descentes en Ligue 2 ne peut pas être une bonne chose. Dans l’émission la Cour des Gones, le journaliste l’a répété avec véhémence.

La semaine dernière, la Ligue de football professionnel a annoncé la fin du système à trois relégations et trois montées. A partir de la saison 2015/2016, la Ligue 1 ne comptera plus que deux clubs relégués. Vincent Duluc, journaliste à L’Equipe, s’y est fortement opposé. « Comme je l’ai dit à Jean-Michel Aulas : les investisseurs finissent dans les dix premiers ! Ceux qui finissent 18e, ce sont les faux. C’est envisageable dans une ligue à 18 clubs mais c’est un scandale à 20 clubs », a commencé M. Duluc dans la Cour des Gones (voir l'émission).

Le journaliste sportif a ensuite dévoilé sa crainte de voir une ligue fermée : « C’est antinomique du sport. Aux Etats-Unis, le sport n’est pas civil. C’est au lycée, à l’université puis tu entres dans le monde professionnel. A la sortie de la fac, soit tu deviens professionnel soit rien ! Mais je pense que l’Europe s’opposera. »

3 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 29 Mai 15 à 15 h 36

    Je suis d'accord avec lui. Et leur principe de mercato est passionnant : le dernier fait le premier choix parmis les potentiels sortis de L'université. le compte et les clubs s'équilibrent au lieu de creuser l'écart à coup de millions. je trouve ça plus sein pour le sport.

    1. Avatar
      zikos35 - ven 29 Mai 15 à 15 h 47

      Poussin tu n'as pas du tout comprendre car Duluc dit l'inverse....

      1. Avatar
        BigG - ven 29 Mai 15 à 15 h 50

        Par contre c'est vrai que le système de la Draft NBA est un super moyen d'équilibrer les chances des équipes !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut