OL : 4 à 6 semaines pour Benzia

Hubert Fournier considère l'indisponibilité de Yassine Benzia comme un "vrai soucis" pour le groupe qui se verra déjà amputé de plusieurs éléments offensifs en partance pour la CAN.

Victime d'une entorse de la cheville lors de la dernière sortie des Gones en Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco, Yassine Benzia a été plâtré et devrait être indisponible 4 à 6 semaines. Le secteur offensif de l'OL sera donc véritablement affaibli avec les départs de Yattara et N'jie à la CAN. Face aux journalistes, l'entraîneur lyonnais est apparu inquiet vis à vis de cette absence prolongée : "C'est un vrai soucis pour nous, surtout avec la période difficile que nous allons vivre avec les départs à la CAN. Il s'agit de notre plus grosse problématique", souligne Hubert Fournier.

 

13 commentaires
  1. Avatar
    benzegoal59510 - ven 19 Déc 14 à 11 h 55

    URGENT DE RECRUTER!! On ne peut pas faire presque 2 mois avec seulement 2 attaquant dont 1 qui n'est le l'est même pas à la base. Le président veut un prêt d'un jeune joueur talentueux, le nom qui m'est venu en tête hormis Lisandro c'est Jésé du réal madrid qui est revenue de bléssure il y'a 2 semaines. Il est bourré de talent et nos deux clubs s'entendent plutôt bien!!

    1. Avatar
      Slaimer - ven 19 Déc 14 à 12 h 04

      Oui Jésé est un très bon joueur mais justement je ne pense pas qu'on puisse l'attirer, un peu trop haut.

      1. Avatar
        benzegoal59510 - ven 19 Déc 14 à 14 h 19

        il revient d'une rupture des ligaments croisés, ca parait un peu bouché cette année au réal, on pourrait quand même tenter, ca serait un formidable coup 6 mois en prêt

  2. Avatar
    Juninho-delgado - ven 19 Déc 14 à 12 h 04

    La blessure de Benzia est fâcheuse, il nous reste Lacazette et Fekir en attaque, les deux titulaires. A mon avis, Aulas ne recrutera pas pendant l'hiver, le budget est trop mince donc le pret semble être un bon choix. Mais, avec Lacaz et Fekir en bonne santé, cela implique avec le retour de Gourcuff et Grenier que nous recrutions un remplaçant et ça ne plaira pas aux attaquants potentiels.

  3. Avatar
    Sony07 - ven 19 Déc 14 à 12 h 21

    C'est un très mauvaise nouvelle, car de mon point de vue, c'est le meilleur (voire le seul) attaquant avec Alex, car Fékir n'en est pas un vrai et son entente avec Alex est loin d'être évidente : contre Monaco ils se sont gênés plusieurs fois. La solution d'un prêt serait un bon compromis, reste à savoir qui ?

  4. Jacks
    Jacks - ven 19 Déc 14 à 12 h 31

    D'accord avec sony07, Fékir en pointe c'est loin d'être la panacée... Pour le prêt, Gomis ne joue pas beaucoup outre-Manche non ?

  5. Avatar
    frenzybcn - ven 19 Déc 14 à 12 h 54

    Je préfère encore voire Koné en pointe que de revoir Gomis

  6. OL48
    OL48 - ven 19 Déc 14 à 13 h 23

    On aura la fierté de ne pas envisager un retour de Gomis.
    En tout cas, ce qui avait pu ressembler initialement à un caprice de Fournier s'avère en fait une nécessité. Il sent bien les coups.
    J'espère que le club s'est préparé à l'avance à cette éventualité pour ne pas întervenir dans l'urgence
    Le prêt est la solution idéale, mais il serait bien que ce soit un jeune avec une option d'achat en parallèle.
    Si le club gère bien la situation, on peut renforcer significativement le niveau du groupe sans se saigner financièrement et qui sait, avec le retour de Gourcuff et de Grenier ainsi que les difficultés de Paris, la lutte pour le titre ne serait plus une utopie. Même en échouant, la ligue des champions serait une consolation beaucoup plus qu'acceptable.

  7. Altheos
    Altheos - ven 19 Déc 14 à 13 h 33

    En attaquant "pur" il ne restera que Alex.
    Après on a quelques milieux offensifs qu'on pourrait "recaser" en attaque.
    Je pense bien sûr à Ghezzal mais aussi à Bahlouli voire à Danic.
    A moins bien sûr que Hubert ne change de système de jeu (une pointe ?), condamnant Gourcuff soit à descendre d'un cran, soit à s’exiler sur le côte gauche.

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 19 Déc 14 à 13 h 56

    Passer à une seule pointe ne condamnerai absolument pas Gourcuff à descendre d'une place..à moins que pour vous, Fékir soit déjà un meilleur n°10 que Gourcuff..je suis loin de cette avis. Par contre, si on passe à 1 pointe et deux ailiers..oui, Fékir peut énormément apporter sur une aile..un poil recentré.
    Avec la CAN, on aura plus N'jié et Yattara sous le coude..c'est carrément pénible de perdre Benzia…surtout que je suis persuadé qu'il est après Lacazette, le second meilleur attaquant du club..dommage qu'il soit bête et mal entouré..sinon il aura déjà explosé chez nous.
    Le petit Jésé est énorme…mais pour un prêt de 6 mois, je vois pas en quoi ça serait dégradant pour lui de venir chez nous..
    Par contre, le prêt d'un joueur potentiellement titulaire sera pas sans conséquence sur le vestiaire…on a un bel équilibre de vestiaire..faire venir un autre jeune talentueux qui doit se montrer, me semble pas la meilleure idée..voir une mauvaise.
    Je préfère largement me faire prêter un vieux briscard qu'un jeune goulu.

    1. Altheos
      Altheos - ven 19 Déc 14 à 15 h 57

      Tout dépend du schéma choisit par le coach.
      Fournier ne semble pas apprécier du tout le 4-2-3-1.
      Les rares fois où il a été infidèle au losange, il a positionné l'équipe soit en 4-3-3, soit en 4-4-2.
      Des dispositifs sans meneur, sans 10.
      D'où ma réflexion sur le positionnement de Gourcuff.

  9. Avatar
    benzegoal59510 - ven 19 Déc 14 à 14 h 25

    Je pense que les joueurs sont intelligents , si Jésé est amené à venir et qu'il est performant et qu'il n'est la que pour 6 mois,les joueurs sauront qu'on est capable d'attraper la LDC l'an prochain et qu'il ne faudra pas faire n'importe quoi. Moi la piste jésé m'emballe plus que le retour de gomis ou un autre et j'espére que je n'ai pas été le premier a y avoir pensé! ( Aulas si tu voit ce message jette un coup d'oeil sur ce jeune crack)

  10. Avatar
    OL-38 - ven 19 Déc 14 à 15 h 42

    Bonjour à tous,
    C'est dommage pour Benzia, Espérons qu'il se reposera bien et reviendra vite en forme pour attaquer la phase retour de la saison. Et oui, voila l'ombre au tableau: La CAN, après faut-il recruter ou alors, faire venir un autre très jeune de la CFA? Voila la bonne question qui demande à êtres bien réfléchis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut