OL : Alexandre Lacazette s'entraîne à part

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette s'est entraîné à part, mardi matin, sur un terrain de Tola Vologe.

Il n'a pas ménagé ses efforts. En phase de reprise, Alexandre Lacazette (douleurs dorsales) a participé à une séance spécifique, mardi, sur un terrain de Tola Vologe (voir notre photo). Sous les encouragements des deux préparateurs physiques Dimiti Farbos et Antonin Da Fonseca, l'attaquant lyonnais a enchaîné différents exercices. A la fin de la séance, malgré une grosse averse, Alexandre Lacazette semblait satisfait de sa matinée. Le numéro 10 de l'OL espère être de retour pour la réception de Lille, le 12 septembre (17h).

9 commentaires
  1. Avatar
    alessandro750 - mar 1 Sep 15 à 13 h 21

    Uchronie : 30 août 2015, MU est au courant du malaise d'Alex et propose 40 millions + 10 de bonus à Lyon et un salaire de 120000 livres par semaine à Divazette. Lundi 31 août, un accord est trouvé à hauteur de 42 millions + 10 de bonus. C'est le transfert le plus cher du club. Divazette est un attaquant confirmé, qui entre dans ses meilleures années, il a encore du potentiel. Plus crédible que 80 millions sur un Martail de 20 ans, 9 buts, dont aucun digne du Ben Arfa de 21 ans de l'époque, dribblant toute une défense d'un club allemand, ni aucune statistique d'un Benzema, 20 ans, 30 buts en une saison, vendus respectivement 11 et 35 millions.

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 1 Sep 15 à 13 h 42

    J'ai un transfert qui parait tout aussi peu crédible.
    En août 2003, Manchester United recrute un jeune joueur contre qui ils viennent de jouer en amical. Il a 18 ans, fait une seule saison de championnat portugais et a marqué 3 buts. A la surprise générale MU va le payer 18 millions d'euro. C'est difficile de faire le parallèle avec aujourd'hui, mais si on fait la comparaison des budgets du club 2003 vs 2015 c'est multiplié par 5. Donc autour de 90 millions aujourd'hui en impact sur leur budget.
    Ronaldo à la suite de ce transfert au montant grotesque va garder de nombreuses années cette image de joueur surcôté auprès de certains "connaisseurs" du foot. Il vient à peine de s'en défaire et encore...
    Glazer revendra Ronaldo quatre fois plus cher quelques années après.

    1. Matt
      Matt - mar 1 Sep 15 à 13 h 51

      Bravo pour la comparaison ! Souhaitons lui la même réussite..

  3. Avatar
    alessandro750 - mar 1 Sep 15 à 13 h 53

    Non et je t'explique. C'était un transfert énorme, mais pas comparable à la vente de Zidane deux ans plus tôt. On n'entrait pas, même à l'époque, dans le top 5 des transferts les plus chers. Là oui. C'est le prix d'un James, déjà jugé très onéreux l'année dernière, après une grosse coupe du monde et des saisons pleines. On est à seulement 15 de moins que Ronlado justement. C'est plus que DI Marria ou Cavani. Pour comparer avec le Ronaldo de 2003, il faudrait parler d'un transfert à 35/40 maxi et bonus compris. Mais là... 80 millions...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 1 Sep 15 à 14 h 02

      Zidane n'a pas été recruté par MU, mais par le club le plus riche du monde à cette date.
      En 2003 manchester avait un budget de 90 millions (aux environs du 20e budget mondial), le transfert de Ronaldo représentait 20 % de leur chiffe d'affaire. En 2015 ils doivent en être à 450 millions et le transfert de Martial représente 17 %, c'est donc tout à fait comparable. La prise de risque est comparable, sans plus.

      1. Avatar
        alessandro750 - mar 1 Sep 15 à 14 h 19

        Le rapport se joue entre transferts, pas entre budget/achat de joueur. Là, ça représente la moitié des droits télé de MU mais ce n'est pas le plus important. C'est la comparaison avec les autres transferts qui pose problème. Que dire de celui de Marlet à Fulham en 2001 je crois. Certes il y avait un milliardaire derrière et ce n'est pas le même âge, mais on était 2 ans plus tôt. A cette époque, le transfert de Ronaldo est important , mais pas tellement sur l'échelle des autres ventes
        PS : 20e en 2003 ? Je les voyais plus riches que ça, même avant Glazer.

  4. Avatar
    OL-38 - mar 1 Sep 15 à 14 h 17

    Alexandre Lacazette retrouve ses bonnes sensation et commence à revenir petit à petit, c'est bien. Vivement qu'il soit de retour dans le groupe.

  5. Avatar
    Pat Bour - mar 1 Sep 15 à 14 h 49

    Je pense que Jean Michel Aulas a refusé de vendre Alex à Manchester pour 40 ou 60 ce qui provoque le malaise de celui ci et qui permet à Monaco de vendre Martial ce prix , malgré tout bonne opération pour OL mais malgré tout les ventes de Monaco ne respirent pas bon et les casinos semblent trop partie prenante de ces sommes ou le gaz .

  6. Avatar
    Mogwaye - mar 1 Sep 15 à 19 h 11

    Qu'il prenne le temps de travailler et de retrouver une grosse forme physique pendant cette trêve internationale. Une fois que les jambes seront moins lourdes, les sensations reviendront.
    Beaucoup de supporter ne comprennent pas cela et mettent tout de suite une méforme sur le compte d'un manque d'envie. Même à un très très petit niveau la règle reste la même.
    J'espère donc retrouver très vite le meilleur Lacazette, celui de la première partie de saison l'an passé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut