OL : Clément Grenier, une hygiène de vie à revoir ?

Dans L'Equipe ce mercredi, Jean-Michel Aulas s'interroge sur l'hygiène de vie de Clément Grenier. Le joueur, blessé à la cuisse, sera absent quatre mois.

Clément Grenier doit-il revoir son hygiène de vie ? C'est, en substance, ce que pourrait laisser entendre Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Equipe, alors qu'une blessure à la cuisse éloignera le joueur des terrains durant les quatre prochains mois. « S’il fume, ce que je ne sais pas, je lui conseille d’arrêter », précise le président lyonnais. « Pour le reste, on parle d’un garçon charmant, toujours positif à l’égard du club et qui était très déçu après sa blessure samedi », rajoute-t-il.

Clément Grenier, 24 ans, sera opéré vendredi de sa blessure contractée samedi dernier lors du match contre Arsenal. « C’était dur de le voir dans cet état samedi, il a pleuré toute la nuit. Il sort d’un an de blessures… C’est terrible », relate Jean-Michel Aulas, comme pour éloigner une éventuelle comparaison du milieu de terrain avec Yoann Gourcuff.

14 commentaires
  1. Avatar
    kaskiwOL - mer 29 Juil 15 à 16 h 52

    Rupture totale d'un tendon du quadriceps, cela en faisant une simple passe (même si elle est un peu appuyée), il y a quelque chose qui cloche ... Cette blessure n'est pas très claire, il faudra sans doute davantage d'explications.

  2. Avatar
    Minolt - mer 29 Juil 15 à 20 h 05

    Ce n'est pas la première fois que sur un forum de l'OL, des gens se plaignent de son hygiène de vie. Après il peut fumer une ou deux clopes de temps en temps max, mais ça ne doit pas devenir une habitude (en terme d'habitude en revanche les clubs de Confluence ça il aime xD).
    D'un autre côté , il a passé une saison très difficile moralement, sans jouer, et quand on est jeune et avec plein de sous, les vices sont plus facilement franchis...Peut être qu'il fume pour compenser sa tristesse. En tout cas, sur OLWeb, beaucoup de témoignages de serveurs ou clients de club qui le voient boire et fumer. En revanche, difficile de savoir qui l'a vraiment vu ou qui exagère. Il suffit d'avoir vu un message "je l'ai vu fumer" pour que tout le monde le voie fumer. Le téléphone arabe, on connaît les conséquences désastreuses qu'il peut avoir !

    1. Avatar
      godefroy - jeu 30 Juil 15 à 8 h 29

      Docks 40 ou au Sucre ?
      ça me rappelle un certain Sidney Govou tout ça, parti à 30 ans pour une bouchée de pain après avoir soufflé le chaud et le froid, mais lui au moins ne se blessait pas autant et arrivait à sortir des perfs plus qu'honorables par rapport à sa réputation de fêtard.

      1. Avatar
        OLFOREVER - jeu 30 Juil 15 à 9 h 06

        Souvent au Loft ....

        Pour ce qui est de Govou (comme de Sonny et Silvain) il avait un physique hors norme ... je me rappelle d'un match de coupe de France où rond défoncé la veille Le Guen l'avait forcé à jouer ... résultat 2 buts de la Gove ... ça c'est Sydney !!

    2. MICAL
      MICAL - jeu 30 Juil 15 à 11 h 09

      Attention à tes expressions SOS racisme va te coller un procès pour téléphone arabe

  3. poussin
    poussin - jeu 30 Juil 15 à 9 h 45

    faut bien qu'il dépense ses millons le pauvres. par contre , ça serait bien qu'il perde un peu de son arrogance et de son ambition sans limites lorsqu'on est pas exemplaire hors des terrains. Il était promis à une belle carrière , mais celaen prend plutôt le sens contraire entre blessure, coup de gueule, prétention et coup d'éclat. qu'il commence par une bonne hygiène de vie en temps que professionnel.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 30 Juil 15 à 11 h 17

    Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Et la meute l'achève...

    1. Avatar
      godefroy - jeu 30 Juil 15 à 13 h 46

      Quel est l'intérêt d'Aulas de lâcher une telle info ? Faire réagir le joueur je pense, vu qu'il vient de resigner et qu'il semble intransférable ou alors à bas prix (du fait de l'enchaînement de blessures depuis 3 ans, quel club mettrait plus de 10M sur ce joueur ? En plus l'info que donne Aulas ne donne pas envie d'acheter ce joueur).
      Même chose pour les supporters, on a envie de le voir réagir et enfin devenir le joueur qu'il devrait être, et souvent la meilleure façon de faire réagir quelqu'un est de le placer devant ses responsabilités ou de le livrer à la vindicte populaire/la critique pour lui donner un esprit revanchard.
      Je pense que la première option a échoué, Aulas tente la seconde. Soit ça l'enfonce, soit il réagit.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 15 à 14 h 42

        Si on pouvait faire bouger les hommes en les infantilisant et en leur donnant des leçons sur leur manière de vivre, ça se saurait depuis le temps.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 30 Juil 15 à 14 h 33

      Je me pose la même question, je n'ai pas la réponse. Est-ce que ça peut faire du bien à quelqu'un cette déclaration ? Ca m'étonnerait vraiment. Je ne vois pas d'exemple de joueurs qui ont été pourris par leurs dirigeants dans la presse et qui en sont ressortis meilleurs. Le contraire j'en vois plusieurs. En plus qui peut croire qu'une clope peut avoir un effet aussi foudroyant qu'une rupture totale d'un tendon ? Si c'est avéré Aulas vient de faire une découverte médicale majeure qui va révolutionner la santé publique.

  5. Avatar
    zikos35 - jeu 30 Juil 15 à 14 h 21

    Barthez / Blanc et Zidane fumaient une cartouche semaine ça ne les a pas empêcher de faire une petite carrière. C'est pas parce qu'il est jeune et que quand il sort il s'en grille quelques unes en buvant des coups qu'il se blesse 9 mois sur 12.

    1. Avatar
      BigG - jeu 30 Juil 15 à 15 h 38

      C'est pas la cause première c'est sûr mais ça en fait partie. Et tous les organismes ne sont pas égaux devant les excès.
      Le repos dans le sport de haut niveau est un paramètre primordial.
      On dit souvent que le corps d'un sportif de haut niveau est comme une F1, un petit déréglage peut avoir de grosses conséquences. D'ailleurs il me semble que dans bien des contrats de sportifs, certaines choses sont interdites (faire du ski, de la moto, …) j'imagine que les drogues peuvent (et doivent) en faire partie.

  6. Avatar
    Michel Pollet - jeu 30 Juil 15 à 15 h 55

    J'ai eu le même accident que toi aux Canaris juste avant de plonger avec ma femme aux Canaris le 25 décembre 2014. J'ai été très bien opéré là bas. Je n'ai pas les mêmes moyens. Tu auras plus de suivi médical pour aller plus vite mais un conseil écoute ton corps. Tu n'es pas à 1 ou 2 semaines prêt. C'est un accident peu courant. Mon médecin du sport soupçonne un soucis à la colonne (distorsion du message). Mon ostéo manque de magnésium et d'oligo par des désydrations répétées. Voila quelques pistes. Bon courage.

  7. Avatar
    MonsieurJ - jeu 30 Juil 15 à 23 h 22

    Il paraît que ça pue la clope à l'infirmerie de l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut