OL : Grenier absent au moins 6 semaines

L'OL devra se passer des services de Clément Grenier pendant au moins six semaines.

Le milieu de terrain lyonnais a été touché une nouvelle fois au pubis face à Astra (1-2) jeudi soir. "On avait une chance sur deux, confie Hubert Fournier ce vendredi matin. C'est tombé du mauvais côté. Quelque part ce n'est pas plus mal. Il va passer à l'intervention chirurgicale. C'est entre six et huit semaines d'arrêt. Au moins, ça sera réglé. Ça fait des mois qu'il traîne ça, qu'il n'est pas à 100%. Il se donne pour le collectif. Même jeudi soir, il a tenté le coup franc alors qu'il avait mal pour essayer d'égaliser. Je ne vais pas dire que c'est une bonne chose mais au moins on sait où on va avec Clément".

Le jeune international français va se faire opérer à Lyon dans les prochains jours.

25 commentaires
  1. janot06
    jrob06 - ven 22 Août 14 à 13 h 38

    La bonne blague !!!
    A quoi joue-t-on du côté du staff ? A la roulette russe ?
    Quand je lis : "On avait une chance sur deux, confie Hubert Fournier ce vendredi matin. C’est tombé du mauvais côté.(...)", j'ai envie d'être méchant.
    Etait-ce sensé de faire rentrer Grenier qui, au début de la semaine, n'était même pas prévu dans le groupe ? C'est quoi, cet amateurisme ? Non seulement il finit blessé et out pour 6 à 8 semaines, mais encore il provoque le penalty, sans doute par trop de précipitation par manque de préparation.
    J'ai les boules, et j'en veux à Hubert et au staff.
    Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute à pas de chance.
    Si l'autre "planqué" était moins à l'écoute de son nombril, il aurait pris la place de Clément !

  2. Avatar
    Mercator - ven 22 Août 14 à 14 h 19

    C'est vrai que Grenier aurait pu être opéré depuis des lustres, à partir du moment où on savait qu'il ne jouerait plus de la saison, d'autant que les vacances arrivaient. C'était la solution la plus logique, puisqu'elle ne pouvait donner qu'un résultat: la guérison.

  3. Avatar
    zikos35 - ven 22 Août 14 à 15 h 27

    En tout cas il progresse de trois place dans le challenge Diaby et talonne Gourcuff...

  4. Avatar
    coco49 - ven 22 Août 14 à 15 h 31

    Diaby est très très loin devant Yo ,en deux ans il a très trés peu joué !

  5. Avatar
    zikos35 - ven 22 Août 14 à 15 h 32

    c'est pour ça que l'on appelle cela "le challenge Diaby" ce dernier en étant l’indétrônable leader.

  6. Avatar
    coco49 - ven 22 Août 14 à 15 h 38

    Grenier avait le dernier mot pour jouer ou pas ! deux jours d'entrainement collectif ,ce n'est pas Fournier le seul responsable ,Grenier a parlé aussi ,a dit qu'il se sentait apte à jouer ! Tout comme il l'a fait en fin se saison dernière ou le vendredi RG disait qu'il espérait Grenier pour Lorient et où le samedi ,il était dans le groupe ,une sorte de "miracle" ,ds son ITW ,il dit bien que c'est lui qui a dit au coach "ok" . On est dans le même schéma ,mais la pubalgie étant insidieuse ,c'était un pari .
    Ce n'est pas à cause de Fournier que Grenier va être opéré ... ,ni qu'il a une pubalgie depuis près d'un an ,qu'il a forcé pour jouer ,mis sa santé et sa carrière en péril .Je comprends son envie de jouer mais le prix est très douloureux .

  7. janot06
    jrob06 - ven 22 Août 14 à 15 h 55

    J'ai lu sur un autre site qu'il avait confié en interview à BeIn qu'il ressentait toujours une vague douleur.
    Alors ? Est-ce un manque de communication avec le staff, une forte envie de jouer, un feu vert donné un peu hâtivement par le staff médical, un choix hasardeux de Hubert ou tout à la fois ?
    Bien sûr que Hubert n'est pas responsable du fait que Grenier se fasse opérer, mais je maintiens qu'il n'était pas raisonnable de le faire rentrer, surtout quand on prend connaissance de cette déclaration de Fournier.
    D'un côté, on ménage à outrance Gourcuff, de l'autre on se précipite en prenant des risques.
    Cette affaire ressemble furieusement au cas Fofana, où on a tergiversé pendant des semaines pour finalement opter pour l'opération, avec les conséquences d'indisponibilité que l'on connaît.
    Peut-être aurait-on dû choisir plus tôt l'opération pour Clément sans perdre autant de temps. Le suivi médical me semble bien léger, pour ne pas dire un mot plus fort : incompétent.

  8. Avatar
    flore10 - ven 22 Août 14 à 15 h 59

    Par contre tu oublie Jrob06 la fracture de Gourcuff que l'on a qualifié de "petite entorse" Merci l'Ol grâce à cela Cohade n'a rien eu avec leur communication débile. Et Gourcuff a joué 15minutes contre Lorient avec cette fracture mais on préfère l'oublier et parler de sa promenade avec son chien.

  9. Avatar
    Guillaume69lyon - ven 22 Août 14 à 16 h 14

    Grenier futur gourcuff ? je suis mechant il a eu une grave blessure c'est évident mais pour ma part le staff technique a fait une grave erreur en le fessant jouer . J'ai même l'impression que c'est eux les fautifs depuis Toulouse et avant nan ? blessure (bedimo ,umtiti ischio) et grenier .Pour ce dernier je me demande ce que ça va donner pour la suite.c est inquiétant.il donne généreusement un pénalty en plus trop genil

  10. OLVictory
    OLVictory - ven 22 Août 14 à 16 h 47

    A un moment il faut bien se lancer pour savoir si ça tient. D'abord a l'entrainement puis s'il n'y a pas d'alerte sur un bout de match. Il y a des protocoles a suivre qui amènent a la guérison ou a l'opération et ils passent par ce genre de tests. Pas de faute du staff a proprement dit, sauf s'ils n'ont pas suivis les protocoles mais rien ne permet de le dire je crois.

  11. Avatar
    coco49 - ven 22 Août 14 à 16 h 55

    On ne "ménage " pas Gourcuff plus que Grenier qui a eu droit lui aussi à un programme individualisé ,à son rythme et un staff à l'écoute de ses sensations ... mais il est clair que Fournier reçoit plus de questions sur Gourcuff que sur Grenier ,la conf' d'avant -match ,aucune question sur Grenier qui avait pourtant repris l'entrainement,donc moins de réponse et d'explications à donner par Fournier ,étonnant pour moi en tout cas !. Clément avait le choix d'attendre un peu ,je rappelle deux jours d'entrainement collectif complet ,c'est toujours le joueur qui a le dernier mot !C'est Steed qui a dit "je peux jouer " Pas question de défendre ou d'enfoncer qui que ce soit ,il y a des faits ! point barre ! Et on peut être agacé ,déçu ,cela ne changera rien de désigner des "coupables " ,c'est la mode de notre société ,il faut des coupables pour tout !
    Son chien n'est responsable de rien ... RG non plus mais Cohade ,à moins que tu n'aies pas vu le match et le ralenti sur la pliure bizarre de la cheville ... lui ,est responsable !
    Moi je suis aussi impatiente que l'OL retrouve tous ses joueurs ...

  12. Avatar
    huck - ven 22 Août 14 à 17 h 01

    bonjour

    pauvre Clément, que de temps perdu, d'abord, après son hospitalisation, un entrainement à outrance pour être dans les 23 et sans miracle pour lui, il n'est pas allé au Brésil

    et là, comme par hasard, il revient prématurément alors que DD va publier sous peu la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux de l'EDF .. !

    sinon, Mathieu Valbuena et DD Gignac ont été tous 2 opérés par le professeur Reboul spécialiste de ce genre d'opération à Bordeaux et ils sont revenus sans problème !!

    sinon : Après chirurgie, un repos et une prise en charge kinésithérapique de 3 à 4 semaines sont observés, la reprise de la course puis du jeu n’étant autorisée qu’après 2 à 3 mois postopératoires .. !

  13. OLVictory
    OLVictory - ven 22 Août 14 à 17 h 08

    Par chirurgie coelioscopique c'est plus rapide pour la reprise du sport, c'est ce qu'on m'avait proposé a l'hôpital Mermoz. J'ai préfèré arrêter le sport, je suis pas fan des opérations 😉 .

    Il y avait une semaine de repos complet puis reeduc pendant 4 semaines et ensuite c'est reprise du sport.

  14. Avatar
    coco49 - ven 22 Août 14 à 17 h 09

    merci Huck de ces précisions "médicales "!
    Je lui souhaite en tout cas que l'opération le débarrasse de ce probléme !
    Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que certains lui tombent dessus comme ça ou sur le staff ,ils devraient chercher "pubalgie "sur le net ,et ils verraient à quel point c'est délicat à soigner ,le corps n'est hélas pas une machine dont on peut changer toutes les pièces et les muscles pas du tout !
    Même s'il a fait un choix ,je pense qu'il savait que c'était que c'était "ça passe ou ça casse" . Il a tenté . Un mal pour un bien !

  15. Avatar
    coco49 - ven 22 Août 14 à 17 h 10

    Est-ce que ce type de chirurgie s'applique à tous les problémes de "pubalgie " ?

  16. OLVictory
    OLVictory - ven 22 Août 14 à 17 h 16

    Je sais qu'elle s'applique a celle des adducteurs et de l'abdomen, pour le reste je n'étais pas concerné.

  17. Avatar
    huck - ven 22 Août 14 à 17 h 27

    je ne sais pas quel procédé a été pratiqué sur DD Gignac et sur Mathieu Valbuena, la réalité c'est que depuis leur opération ils courent comme des lapins et n'ont plus jamais eu de problème graves d'adducteurs ... alors je souhaite le même résultat pour Clément !
    (6 semaines effectives d'absence pour M. Valbuena)

    je me souviens aussi que l'opération avait été loupée chez Mathieu Bodmer lorsqu'il était à l'OL, et qu'il avait du repasser sur le billard !!

  18. janot06
    jrob06 - ven 22 Août 14 à 17 h 30

    A lire certains commentaires, on peut en conclure que tout va pour le mieux...
    C'est parfait ; continuons comme ça, ne cherchons pas de responsabilité, c'est la faute à pas de chance. Ne prenons pas les bonnes décisions en temps utile, faisons entrer un joueur en espérant que "ça tienne"... !
    Quant à Gourcuff, je suis d'accord sur un point, le responsable ce n'est pas son chien, car Yoann ne s'était pas blessé à nouveau en le promenant : son chien l'accompagnait dans son footing ; mais c'est tellement plus porteur de présenter l'info déformée pour certains journalistes.

  19. Avatar
    magister72 - ven 22 Août 14 à 17 h 39

    " une chance sur deux ", "maintenant on sait ou on va ",
    j'ai vraiment une impression d'amateurisme ...

  20. OLVictory
    OLVictory - ven 22 Août 14 à 17 h 40

    Ils promettent qu'il y a moins de rechutes avec la chirurgie coelioscopique. Enfin ce sont ceux qui la pratique qui le disent.

  21. Avatar
    coco49 - ven 22 Août 14 à 18 h 23

    merci

  22. Avatar
    zb - sam 23 Août 14 à 10 h 33

    @virage Sud: ah, parce que gourcuff est encore un footballeur? J ai du rater une épisode! Pour grenier, il ne reste plus que l opération comme solution apparemment, pourquoi pas? Il reviendra ds deux mois, il récupérera vite, il est encore jeune. En plus, trois mois, c pas 4 ans... N oublions pas Fekir , il était très bon avant sa blessure, qu on laisse les deux bg tranquille, en espérant qu ils se remettent en question pdt ce temps!

  23. Avatar
    zb - sam 23 Août 14 à 10 h 33

    @ virage is backgammon pardon!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut