OL : le trio de l'entrejeu vu par Ndombele

Dans le magazine Tribune OL, Tanguy Ndombele a parlé de son réel plaisir d'évoluer aux côtés d'Houssem Aouar et Lucas Tousart sous la tunique lyonnaise.

Tanguy Ndombele a de quoi être fier, le triangle du milieu de terrain est l'une des grandes satisfactions de l'exercice rhodanien. Lucas Tousart confirme sa belle saison réalisée l'année dernière, Houssem Aouar est une des révélations en Ligue 1 et Tanguy Ndombele gagne en régularité au fur et à mesure des rencontres. Récupération, distribution du jeu, agressivité, le trio lyonnais fait preuve d'une complémentarité remarquable. Dans Tribune OL, l'ancien Amiénois est revenu sur sa bonne entente avec ses deux compères de l'entrejeu rhodanien. "Je dirais qu’on est fusionnels tous les trois. On s’entend très bien, il y a une vraie relation, assure le natif de Longjumeau. On est jeunes, on a aussi la chance de jouer ensemble avec l’équipe de France des Espoirs. Sur le terrain, ça va tout seul entre nous. On se donne des conseils mutuellement. Tout le monde se donne à fond pour l’équipe, peu importe notre âge." Âgés respectivement de 19,20 et 21 ans, Aouar, Tousart et Ndombele possèdent encore une marge de progression importante. De bon augure pour l'avenir de l'OL.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 13 Avr 18 à 18 h 09

    Propos édifiants : on est fusionnels tous les trois ; Sur le terrain, ça va tout seul entre nous ; On se donne des conseils mutuellement... Et avec un coach qui vient de découvrir le 4-4-2, tout roule.

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 13 Avr 18 à 18 h 15

    C'est un trésor ce milieu de terrain. Dans 4 ou 5 ans ils vont tout déchirer au niveau international, au moins deux des trois. Si on les garde d'ici là on peut construire une sacrée équipe autour de cette triplette digne de France 98. Il ne leur manque rien pour réussir, sauf l'expérience.
    A chouchouter comme des bébés pandas.

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 13 Avr 18 à 18 h 34

    Et oui, le genre de trio qu'on affectionne à Lyon et qui a fait notre force durant les grandes années avec les Diarra, Essien, Juninho, Tiago et Toulalan.
    On a tenté maintes fois de le recréer avec des joueurs comme Kallstrom, Pjanic puis Gonalons, Fofana, Grenier mais pour diverses raisons ça n'a pas eu le même succès.
    Là il y a véritablement les trois type de joueurs qu'il faut pour le faire : le n°6 (Toussart), le box to box (Ndomble) et le créateur (Aouar).
    Je pense également qu'il s'agit de trois éléments à fort potentiel mais attention, ils sont encore très jeunes, très loin de leurs illustres prédécesseurs et nous avons parfois été déçus par d'autres jeunes joueurs que l'on voyait comme de glorieux héritiers. D'autant que l'an prochain, Tanguy et Houssem vont rentrer dans l'une des saisons la plus difficile de leur carrière, celle de la confirmation.
    Alors oui il faut tout faire pour qu'ils grandissent au mieux mais je ne serai pas contre (pour leur bien et celui de l'OL) l'arrivée d'au moins un milieu de terrain expérimenté la saison prochaine, histoire de pallier d'éventuelles blessures, méformes et surtout pour permettre une rotation qui sera ultra importante pour jouer sur tout les tableaux.
    Si l'on choisit de jouer à trois au milieux (ce qui semble bien parti) il faut que nous puissions compter sur quatre à cinq joueurs. Si l'on ne fait pas de conneries en se faisant sortir prématurément des coupes (nationales et européennes), il y aura largement de la place pour tout le monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut